J'ai avorté clandestinement en Colombie — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 5 avril 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. womadtry

womadtry
    Expand Collapse
    Our story is epic. Spanning years and continents. Lives ruined, blood shed.

Témoignage poignant, j'ai eu mal pour elle... Elle a eu beaucoup de courage.
    Ca fait prendre conscience de la situation dans laquelle les femmes peuvent se trouver dans certains pays :erf:

Yarukera, ChansonMuette, LovelyLexy et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. ApoLapine

ApoLapine
    Expand Collapse

Juste, vous dites que "un retrait mal géré" peut faire tomber enceinte
    Hors, il me semble que le liquide qui sort du pénis avant le sperme peu contenir un peu de sperme (résidus etc...) donc... y a risque de tomber enceinte même avec retrait :/
    (Si ça peut éviter que d'autres avortent et aient à vivre ça ><)

Edit: après vérification c'est bien le cas.

#3 ApoLapine, 5 avril 2016
    Dernière édition: 6 avril 2016
    Emeline24, Chocapiix, Arinelle et 25 autres ont BigUpé ce message.
  4. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Mon coeur a fait un bond quand j'ai lu le titre...
    Dernièrement je me suis jamais autant sentie pro-choix de ma vie, je me fiche de comment ces personnes tombent enceintes, si elles couchent avec 5 personnes par jour et avortent 15 fois par année, il faut que ca soit accessible et gratuit et sécuritaire et bienveillant partout et tout le temps :supermad:

Nebullulaby, Chocapiix, Yuliia et 34 autres ont BigUpé ce message.
  5. Jacqueline

Jacqueline
    Expand Collapse
    se demande, oui demande, où se cache la vraie vie

Pendant tout l'article je me disait qu'elle dût avoir tellement peur, du coup je flippais aussi. Plein de Love <3

Yarukera, ChansonMuette, Boogie et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. netheb

netheb
    Expand Collapse

Je ne sais pas si ce que tu as fait était du courage ou de la folie. Ca a dû être très dur. J'imagine qu'il est inutile de "faire la leçon" puisque le niveau d'inutilité du retrait était visiblement connu à l'avance.
    Deux choses : ma meilleure amie est aussi intolérante aux contraceptions hormonales. Mais super nouvelle, elle a trouvé en Belgique une pilule naturelle qui lui a permis d'être enfin tranquille avec sa contraception. Comme quoi, il ne faut pas perdre espoir de trouver une pilule adaptée !
    Enfin, il y a quelque chose qui n'est pas évoqué ici : visiblement cet avortement a été un vrai charcutage. Je ne sais pas si tu veux des enfants un jour, mais ce type "d'avortement sauvage" implique un risque non négligeable de stérilité.... :/

Chocapiix, Claudine_de_Lyon, Adios Badmoizelle et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

Wow la vache, milliard de câlins à la mad qui a témoigné et à toutes ces autres genTes qui subissent la même chose :calin:
    J'ai eu mal en lisant... Poignant ce témoignage.

8. mag591

mag591
    Expand Collapse

Olala quelle horreur! J'ai eu mal pour toi et j'ai retenu ma respiration durant tout le témoignage de l'opération en elle-même :/
    Pleins de bisous et d'encouragement à la Mdzelle qui as témoigné <3
    On a tellement de chance en France, il faut tout faire pour ne pas la perdre !

Paumine, mido, Adios Badmoizelle et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Brocolo

Brocolo
    Expand Collapse

Bonjour peut être ai-je mal lu, mais si madz est français pourquoi n'a elle pas avorté en France ?
    Dans tout les cas, beaucoup de câlins à cette femme et bon rétablissement !:calin:

lafeemandarine a BigUpé ce message
  10. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Brocolo il peut y avoir des tas de raisons mais ça pourrait être simplement le manque de moyens financiers...

Ce témoignage nous rappelle ce que l'on savait déjà: les forces conservatrices sont toujours difficiles à détruire. Mais c'est évidemment beaucoup moins anodin lorsque ces forces là ne sont pas des minorités mais un courant de pensées généralisé... et le vivre dans son corps encore moins :crying:
    J'étais bien soulagée, à la fin, d'apprendre que cette madz n'a pas eu d'effets secondaires! ça avait pas l'air gagné devant son opération sanguinolente...

Par contre, est-ce que je suis la seule, mais je ne sais pas très bien comment j'ai réagi devant la formulation "en tant que bonne Française...". J'ai pas très bien su définir si c'était de l'ironie ou pas mais ça me gêne un peu, quand même :erf:

Spill, Adios Badmoizelle, Babitty Lapina et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. netheb

netheb
    Expand Collapse

Faut p'tet pas exagérer non plus... je suis farouchement pro-choix mais je pense que c'est aussi une responsabilité (féminine et masculine) que de gérer sa contraception et sa fertilité. Les avortements doivent avoir vocation à réparer les accidents. Ca ne doit pas devenir un acte banal non plus tout de même, comme tu sembles le suggérer !

-Arwen, Panspermie, Ashraa et 21 autres ont BigUpé ce message.
  12. Moulinetteee

Moulinetteee
    Expand Collapse

Je pense comme toi (bon pas non plus 15 fois par an hein lol), on ne devrait pas se faire juger pour cela & ne pas se ruiner non plus .. Quelle histoire atroce :sad:

lafeemandarine a BigUpé ce message
Chargement...