J'ai eu un papillomavirus — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 16 octobre 2013.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Rubikub

    Rubikub
    Expand Collapse
    Manipulez moi

    Enfin un article dédramatisant sur les papillomavirus, merci beaucoup!

    Je voudrais juste rajouter, que les papillomavirus au niveau du col de l'utérus y'en a pleiiin de différents et que le vaccin pour les papillomas n'en couvrent que 2. Certes, les plus courants mais ce n'est pas parce que vous êtes vaccinées que ça vous exempt de la chose et donc n'oubliez pas les frottis.

    Je suis bien contente d'avoir été sous anesthésie générale quand je lis ton intervention au laser.:shifty: ( Par contre, c'est la biopsie que j'ai pas supportée.)
     
  3. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Merci pour cet article super intéressant.

    Mais du coup, si ces papillomavirus sont bénins et se soignent en une ou deux interventions, pourquoi avoir fait un vaccin? Je veux dire, ça vaut pas vraiment le coup du coup, si?
     
  4. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Je n'ai pas de vraie réponse mais en tout cas je préfère un vaccin à un laser dans la chôtte :lunette:

    Et puis bon ça reste un risque de cancer donc autant le prévenir le plus possible je pense :happy:
     
  5. Silew

    Silew
    Expand Collapse

    @Glouns : J'imagine qu'un vaccin revient moins cher qu'une opération.
    Et puis c'est moins contraignant.
     
  6. L0wra

    L0wra
    Expand Collapse

    Merci pour cet article vraiment très intéressant !

    Ma mère en a eu un il y a quelques années et même si on en avait déjà pas mal parlé elle et moi (c'était un moyen de plus pour elle de me dire de faire attention, tout ça), on n'avait évidemment pas abordé tous les détails (même si elle m'avait dit que ça faisait un putain de mal de chien et venant de ma warrior de mère, ça voulait déjà tout dire).
     
  7. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    A une dinde rôtie

    Frotti anormal, virus oncogène, lésions, colposcopie, biopsie, ...
    j'ai connu ces termes barbares sur les 10 doigts jusqu'à récemment.
    Mon parcours a été différent car je ne suis pas passée par l'intervention et j'ai gardé le virus très longtemps dans mon corps, du coup j'ai un ressenti différent, j'ai longtemps eu une impression d'épée de Damoclès au dessus de la tête. Grace à la biospie (qui n'a détecté la présence d'aucun virus) réalisée récemment, j'ai appris que le virus avait fait ses bagages mais que les lésions décelées au frotti et vues à la colposcopie ne sont que des lésions cicatricielles. Ce fut vraiment un soulagement, parce que même si le parcours médical est relativement bénin, on préfère quand même s'en passer.

    Je suis heureuse qu'un tel article ai été rédigé, parce qu'il permet de rassurer (doctissimo c'est le mal!) et d'informer. Faites des frottis les filles, c'est un mauvais moment à passer mais vaut mieux détecter le hpv le plus tôt possible.
    Je voudrais aussi rajouter que le virus reste 4 mois asymptomatique dans le corps de l'homme et qu'il existe énormément de hpv différents, dont des qui provoquent des "condylomes" mais qui ne sont pas oncogènes.

    @glouns pour moi non mais ce n'est qu'un avis personnel : ma gynéco m'avait dit qu'il ne protégeait que pour 4 virus oncogènes (qui il est vrai participent en très grande majorité au cancer du col) et que de plus sur ces virus il ne protégeait qu'à 70% (enfin si je ne me trompe pas dans les chiffres. De plus ce vaccin a eu pas mal d'interrogations sur son efficacité et sa nocivité
     
  8. dionaea

    dionaea
    Expand Collapse
    « L’art ne transforme pas. Il formule. » Guest

    C'est un article vraiment intéressant qui nous en apprends beaucoup plus sur le pappilomavirus. J'avoue ne pas avoir fait le vaccin, car il y avait des interrogations de folie.
     
  9. Pash

    Pash
    Expand Collapse
    Dark side of the moon

    Merci pour cet article, qui m'a rappelé que ce serait pas un mal que j'aille faire une petite visite de contrôle chez le gynéco, parce que ça commence à faire longtemps!

    Et j'ai vraiment eu mal pour toi pour le "Ça m’a fait mal comme si j’avais eu cinquante règles douloureuses en même temps" :gonk:
     
    Maud Kennedy a BigUpé ce message
  10. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    On sait vraiment pas parler chez toi dis donc :drama:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  11. lapinounette

    lapinounette
    Expand Collapse
    En hibernation

    J'ai une question: y a t'il des symptômes pour le papillomavirus?
    Car je ne fais jamais de visites chez le gynéco, j'en ai fait qu'une seule dans ma vie (j'ai 23 ans), c'était par rapport à la pilule je crois. Par contre j'ai fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus...
    Vous faîtes des visites tous les combiens vous?

    :confused:
     
  12. ChessyChaf

    ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

    J'ai eu une forme de papillomavirus très bénin. Tellement qu'en fait il ne fallait rien faire de spécial, juste attendre que mon organisme le détruise tout seul et faire quelques tests pour vérifier qu'il est bien parti. :) Je tiens à préciser que j'ai été vacciné. Seulement le vaccin ne couvre pas toutes les formes de papillomavirus, donc oui @lapinounette  je te conseille d'aller de temps en temps chez la gynéco. C'est mieux, même si il ne faut pas tomber dans la psychose hein ;)
     
Chargement...