Ça gratte, c’est chiant, mais ça se soigne : la mycose vulvaire, une aventure plutôt bof

M

mimimi

Guest
Je viens donner mon petit témoignage parce que je fais partie des filles pour qui ça revient sans cesse. J'en suis à ma 4ème genre, ça fait trois jours que ça me brule et me démange. Je pense que c'est ça. Le problème étant que je suis allergique aux anti fongiques type éconazole fazol bla bla. Donc j'sais plus quoi prendre pour faire partir les champignons !
Courage les filles ^^
 
5 Juin 2012
81
44
394
Vous allez rire. Devinez qui se retape une mycose trois jours après avoir eu un rapport sexuel ?

C'est moi !

Résultat : je flippe que ça arrive à chaque fois maintenant ! (ou alors, celle d'avant n'était pas vraiment guérie).
 
21 Avril 2009
362
143
1 674
ST AVERTIN
J'en ai eu une aussi, une torture, l'horreur je le souhaite à personne c'est extrêmement désagréable mais vu les symptômes j'ai pas voulu aller chez le toubib j'ai été me chercher la crème et en une bonne semaine pu rien!
 
H

hybriss

Guest
La mycose ou comment avoir de la laine de verre dans la culotte.
Une fois dans ma vie, une fois et ça m'a suffit.
Quand j'ai chopé la mienne j'ai fais la chose à ne pas faire.. aller sur doctissimo... J'ai cru avoir chopé un cancer ou une autre de ces maladies qui te donne l'envie de t'arracher l'utérus.
La honte de ma vie quand j'ai du montrer ma vulve à mon medecin. Mais cette résurrection quand j'ai été guérri.

Et Instant Glamour

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
Salut les filles,
J'ai grandement besoin de vos conseils car je suis en pleine interrogation et je commence un peu à flipper.
Suite à un traitement antibiotique pour une angine (amoxicilline) les symptômes suivants sont apparus (quelques jours après) : démangeaison autour de l'anus, c'est remonté jusqu'en haut de la raie puis deux jours après des petits boutons rouges sont apparus et encore ça me gratte en plus au niveau de la vulve et l'entrée du vagin.
Au début je n'ai pas fait le lien avec les antibiotiques j'ai donc pensé à des vers mais le vermifuge n'a pas fait effet et puis ensuite j'ai pensé à la mycose justement et j'ai pris une ovule il y a deux jours, mais ça me gratte encore un peu.
Là où je suis perplexe c'est que la mycose reste sur le vagin et non pas sur l'anus et là ça fait quand même une semaine que j'ai les fesses rouges, je flippe... Alors si il faut que j'aille voir le médecin j'irai mais j'aimerai mieux éviter, si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai beaucoup, car je suis à l'étranger et je ne sais donc pas du tout vers quel médecin me tourner... Help please

QueenMab maintenant que tu le dis j'ai également des coupures aux commissures des lèvres qui sont apparus en même temps et dont je n'arrive pas à me débarrasser...
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Pink Bullets;3576698 a dit :
Salut les filles,
J'ai grandement besoin de vos conseils car je suis en pleine interrogation et je commence un peu à flipper.
Suite à un traitement antibiotique pour une angine (amoxicilline) les symptômes suivants sont apparus (quelques jours après) : démangeaison autour de l'anus, c'est remonté jusqu'en haut de la raie puis deux jours après des petits boutons rouges sont apparus et encore ça me gratte en plus au niveau de la vulve et l'entrée du vagin.
Au début je n'ai pas fait le lien avec les antibiotiques j'ai donc pensé à des vers mais le vermifuge n'a pas fait effet et puis ensuite j'ai pensé à la mycose justement et j'ai pris une ovule il y a deux jours, mais ça me gratte encore un peu.
Là où je suis perplexe c'est que la mycose reste sur le vagin et non pas sur l'anus et là ça fait quand même une semaine que j'ai les fesses rouges, je flippe... Alors si il faut que j'aille voir le médecin j'irai mais j'aimerai mieux éviter, si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai beaucoup, car je suis à l'étranger et je ne sais donc pas du tout vers quel médecin me tourner... Help please

@QueenMab maintenant que tu le dis j'ai également des coupures aux commissures des lèvres qui sont apparus en même temps et dont je n'arrive pas à me débarrasser...

Si tu as pris des antibio, cette réaction secondaire est "normale" (laisse moi deviner, tu as pris de l'Augmentin ?), parce que les antibio détruisent toutes les bactéries sans distinction. Ta flore vaginale, intestinale et buccale est donc joyeusement ravagée.

Moi je te conseillerais d'aller voir le médecin, ne serais ce que pour lui signaler les effets qu'a provoqué cet antibio sur toi, pour qu'il t'en prescrive un autre la prochaine fois....et pour lui demander un traitement anti mycosique oral, afin de te débarrasser de ce qui te cause les coupures à la bouche et le reste.

Ensuite, pour essayer de contrer les effets gênants sur le plan vaginal et vulvaire : en plus des ovules (vazy mollo dessus quand même, essaie d'espacer les prises), demande à la pharmacie une crème anti mycosique et un nettoyant intime formulé pour les irritations. Lave toi l'extérieur de la zone génitale (anus compris) avec le produit 2 fois par jour, et applique la crème après (et lave tes culottes ainsi qu tes serviettes de bains à haute température)

Ensuite, demande des compléments pour restaurer la flore vaginale (ça se trouve sans ordonnance et c'est vraiment pas mal) Si tu vas avoir tes règles bientôt, essaie des tampons imbibés de probiotique, ça limitera les dégâts. Mange aussi des yaourts.

Si tu es toujours gênée au niveau des fesses (type démangeaisons et rougeurs), demande un anti mycosique en poudre et une crème cicatrisante.

Tu dis que tu es à l'étranger, dans quel pays es tu ? As tu moyen de te débrouiller dans la langue locale pour te faire comprendre à la pharmacie ? Sinon, appelle l'ambassade de France pour leur demander si ils ont des noms de médecins francophones, normalement ils ont des listes.

Dans tout les cas, que tu ailles au médecin ou à la pharmacie, prépare soigneusement ta visite en cherchant des traductions de tes symptômes, et les noms des molécules des médicaments (va voir sur doctissimo, cherche "mycose").

Bon courage à toi !
 
23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
QueenMab
Merci beaucoup pour ta réponse !! Non l'antibiotique que j'ai pris étais de l'amoxicilline/acide clavulanique. Je n'avais pas pris d'antibiotiques depuis au moins 10 ans je pense, et je suis pas prête d'en reprendre pour le coup. :cretin:

Je suis en Angleterre donc ça va je n'ai pas de mal pour m'exprimer, mais je n'ai pas tellement confiance dans les médecins anglais car il y a eu des histoires un peu bizarre dans mon entourage...

Enfin donc sinon pour l'instant que n'ai pris qu'une seule ovule et je viens de commencer à m'être une crème (mycoapaisyl) depuis aujourd'hui et j'ai déjà un nettoyant intime que j'utilise depuis plusieurs jours...
Où est ce que je peux trouver les tampons imbibés ? En pharmacie ? Parce que oui évidemment j'ai mes règle sinon c'est pas drôle, et je suis donc pour l'instant revenue aux serviettes que j'ai du mal à supporter.
Je pense retourner à la pharmacie demain et reprendre une ovule et un traitement oral.

Et pour couronner le tout mon copain, que je n'ai pas vu depuis un moment, vient me rendre visite dans une semaine...
Encore merci pour ta réponse, je suis un peu rassurée même si je commence à en avoir vraiment marre de ce truc.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Oui les tampons imprégnés ça se trouve en pharmacie, mais après je ne sais pas si il y en a aussi en Angleterre...dans tout les cas, prend aussi un complément oral, ça va beaucoup à restaurer la flore et donc à ce que ça parte plus vite !

(et pour les coupures à la bouche : désinfecter matin et soir avec un bon antiseptique, mettre du mycoapaisyl et une crème cicatrisante style homéoplasmine ou cicalfate)

Bon courage à toi :) (et si ça ne passe toujours pas d'ici 5 jours, va vraiment voir un médecin, sinon ça va s'éterniser et tu aura sde plus en plus de mal à t'en débarrasser)
 
M

myrih

Guest
Salut à toutes ! :hello:

Je suis en ce moment même en plein traitement, mais je rencontre un petit problème et j'aimerai savoir si c'est normal : ma gynéco (qui est actuellement en vacances) m'a donné une crème a appliquer à l'intérieur du vagin. J'ai fais ça convenablement (avec applicateur) le soir avant d'aller me coucher, mais ce matin matin gros problème : la crème ressort. Est-ce que c'est normal? :oo:
 
10 Août 2013
2
0
152
J'ai également vécu cette merveilleuse ( hum ) expérience suite à la prise d'antibiotiques. Depuis mon médecin me prescrit automatiquement un médicament( en une seule prise) contre les mycoses lorsque je dois prendre des antibios.
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
Merci pour cet article ! Je n'ai encore jamais eu de mycose, mais connaissant ma "chance" habituelle, je ne vais sûrement pas y échapper !

siannah;3379586 a dit :
J'ai eu pas mal de mycoses pendant longtemps à cause du port permanent des protèges-slips durant mon adolescence.

C'est pas bien les protège-slips ?! Ca doit faire 8-10 ans que j'en mets tous les jours et toutes les nuits...
 
10 Août 2013
2
0
152
myrih;4295348 a dit :
Salut à toutes ! :hello:

Je suis en ce moment même en plein traitement, mais je rencontre un petit problème et j'aimerai savoir si c'est normal : ma gynéco (qui est actuellement en vacances) m'a donné une crème a appliquer à l'intérieur du vagin. J'ai fais ça convenablement (avec applicateur) le soir avant d'aller me coucher, mais ce matin matin gros problème : la crème ressort. Est-ce que c'est normal? :oo:
Oui, en tout cas moi aussi la crème ressortait, ce n'est pas très propre, il vaut mieux porter des serviettes le temps du traitement, mais c'est normal que le surplus ressorte ne t'en fais pas ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes