J'ai testé pour vous... partir à l'aventure en amoureux

F

fields

Guest
Tu viens de décrire en un article mon rêve... Je suis partie 7 semaines en Nouvelle-Zélande et depuis, je n'ai qu'une envie : y retourner en van pour une plus longue période.
Mais je ne sais pas si je serais capable de partir avec mon copain, la promiscuité me fait très peur...

Voir en photo le lac de Tongariro m'a presque donné les larmes aux yeux, tellement je garde des souvenirs fabuleux de ce voyage... Je garde espoir un jour de pouvoir m'accorder le temps de faire ce voyage...
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ah, le rêve, enfin, j'imagine bien que ça n'a pas tout le temps était un rêve mais c'est super quand même..

J'ai envie, moi aussi, de partir à l'aventure comme ça.. Mais c'est sans compter Amour, qui n'est pas très aventureux, pas très tenté par le je quitte la France et non plus par le je laisse ma chérie aller à l'aventure seule, comme ça .. :facepalm: Ah des fois, on préférerait être seule, mais bon je l'aime .
 
5 Février 2013
5
11
1 554
Merci pour ce témoignage fort intéressant !

Avec mon Amoureux, on a aussi pour projet de partir un an en Nouvelle -Zélande l'année prochaine, quand j'aurai terminé mes études. Nous aimerions faire un Work & hollyday VISA et acheter un van pour faire le tour des deux îles :)
 
Départ pour nous le 10 mars 2015 :) pour un an en NZ en amoureux... ​

Pour les préparatifs, on attend de rentrer de nos vacances pour s'occuper de tout ça. Pour le moment, on se délègue les tâches, lui s'occupe de regarder comment ça se passe pour l'achat d'un van et moi je suis plus rêveuse, un peu centrée sur les visites et les endroits où l'on pourra aller.​

C'est pas tout, il va falloir qu'on trouve du helpx pour ne pas trop dépenser...​

On appréhende pas vraiment notre promiscuité, on est déjà ensemble presque H24 à la maison. Mais on reste très conscients du fait que "ça passe ou ça casse" et qu'on est susceptible de ne pas forcément rester ensemble au retour...​

J'ai hâte ^^​
 
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
Si certaines ont besoin d'infos surtout n'hésitez pas !

*
Dès les premières lignes je me suis dit " Ca c'est mon histoire " :d
Même endroit, même manière de voyager ... ça me fait remonter de ces souvenirs ... <3

On est partis 8 mois et on est revenus il y a quasiment 3 mois et toujours ce manque de ce magnifique pays et de ces habitants. Des tonnes de photos, de souvenirs, de superbes rencontres, c'est dur d'oublier la vie vécue là-bas.

Ma ville coup de coeur : Christchurch, meurtrie par un tremblement de terre qui a causé beaucoup de dégâts, en reconstruction pour une dizaine d'années encore.
Et j'ai eu un coup de coeur aussi pour les lacs Tekapo et Pukaki : deux belles merveilleuses turquoises au milieu des montagnes !!!

Enfin je pourrais en parler pendant des heures mais le WWOOFing c'est vraiment LA bonne solution pour apprendre à connaître la culture néo-zélandaise et maori, commencer à prendre ses repères avant de reprendre la route !

Note très importante :
Ne prévoyez RIEN avec FROGS IN NZ ...
( mais leur carnet de voyage est plutôt pas mal, mais pas à jour sur les prix et certains endroits qui ont disparu depuis )
 
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
xel0u;4847665 a dit :
Départ pour nous le 10 mars 2015 :) pour un an en NZ en amoureux... ​

Pour les préparatifs, on attend de rentrer de nos vacances pour s'occuper de tout ça. Pour le moment, on se délègue les tâches, lui s'occupe de regarder comment ça se passe pour l'achat d'un van et moi je suis plus rêveuse, un peu centrée sur les visites et les endroits où l'on pourra aller.​

C'est pas tout, il va falloir qu'on trouve du helpx pour ne pas trop dépenser...​

On appréhende pas vraiment notre promiscuité, on est déjà ensemble presque H24 à la maison. Mais on reste très conscients du fait que "ça passe ou ça casse" et qu'on est susceptible de ne pas forcément rester ensemble au retour...​

J'ai hâte ^^​

HelpX c'est très très bien, c'est 20 dollars l'inscription pour pouvoir accéder aux numéros et adresses des gens ( le moins cher ) J'ai un petit carnet de bonnes adresses si tu as besoin ;)
 
harmonie-k;4847736 a dit :
xel0u;4847665 a dit :
Départ pour nous le 10 mars 2015 :) pour un an en NZ en amoureux... ​

Pour les préparatifs, on attend de rentrer de nos vacances pour s'occuper de tout ça. Pour le moment, on se délègue les tâches, lui s'occupe de regarder comment ça se passe pour l'achat d'un van et moi je suis plus rêveuse, un peu centrée sur les visites et les endroits où l'on pourra aller.​

C'est pas tout, il va falloir qu'on trouve du helpx pour ne pas trop dépenser...​

On appréhende pas vraiment notre promiscuité, on est déjà ensemble presque H24 à la maison. Mais on reste très conscients du fait que "ça passe ou ça casse" et qu'on est susceptible de ne pas forcément rester ensemble au retour...​

J'ai hâte ^^​

HelpX c'est très très bien, c'est 20 dollars l'inscription pour pouvoir accéder aux numéros et adresses des gens ( le moins cher ) J'ai un petit carnet de bonnes adresses si tu as besoin ;)

Oui, on a vu ça, on va s'inscrire en septembre pour se laisser le temps de regarder...
Pas de soucis pour les bons plans, on est toujours preneurs :d
Merci !
 
6 Août 2013
1
0
152
harmonie-k;4847734 a dit :
Si certaines ont besoin d'infos surtout n'hésitez pas !
Justement, mon copain et moi on aimerait vraiment faire ça en 2015. Mais j'ai vraiment aucune idée de l'argent qu'il faut prévoir. Parce que même si grâce au WWOOFING on est nourri et logé j'imagine qu'il faut quand même avoir une certaine somme sur son compte. Est-ce que tu peux me dire ce que vous aviez prévu/dépensé ?
Et j'aurais bien voulu savoir aussi combien de temps il vous a fallut à partir du moment où vous vous êtes dit "CA Y EST ON LE FAIT" et le moment où vous êtes partis ? En gros il faut compter environ combien de temps pour tout organiser ?

Merci beaucoup pour tes réponses !
 
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
cmlle;4850485 a dit :
harmonie-k;4847734 a dit :
Si certaines ont besoin d'infos surtout n'hésitez pas !
Justement, mon copain et moi on aimerait vraiment faire ça en 2015. Mais j'ai vraiment aucune idée de l'argent qu'il faut prévoir. Parce que même si grâce au WWOOFING on est nourri et logé j'imagine qu'il faut quand même avoir une certaine somme sur son compte. Est-ce que tu peux me dire ce que vous aviez prévu/dépensé ?
Et j'aurais bien voulu savoir aussi combien de temps il vous a fallut à partir du moment où vous vous êtes dit "CA Y EST ON LE FAIT" et le moment où vous êtes partis ? En gros il faut compter environ combien de temps pour tout organiser ?

Merci beaucoup pour tes réponses !

Alors, alors, je vais répondre à tout ça en pOublic comme ça tout le monde a les réponses :)

[ @Cendriyon c'est pour toi aussi ]

Donc ... à savoir que mon amoureux et moi sommes étudiants/salariés/boursiers.

On étaient pions tous les deux avant de partir et on vivait avec 600€/700€/mois chacun.
Alors entre le moment où on a commencé à se dire qu'on se cassait ( ~décembre/janvier 2013 ), le moment où on a acheté les billets ( Juillet 2013) et le moment où on est partis ( septembre 2013 ) on a quasiment rien mis de côté :P c'est vrai que quand tu achètes ton billet ils te mettent la pression en demandant si vous avez un minimum de 2 000 dollars chacun ( je ne me souviens plus erf ) mais ils ne font aucune vérification ! c'est vraiment pour vous, pour pallier à d'éventuels besoin =)

Autant vous dire qu'à nous deux on est partis avec 6 000€ ( et grâce au taux de change on est arrivés en NZ avec quasi 10 000 dollars ). Et on a tout lâché en plein milieu : études, travail, appart', chat ( Sauf si vous êtes prêtes à dépenser 4 000€ - non je n'exagère pas du tout - et choquer vos animaux à vie en leur infligeant 35H de voyage + une quarantaine obligatoire et des tonnes d'examens, soyez choux, laissez vos ptites bêtes en France ), voitures blabla

Une fois arrivés en NZ ( on est partis avec Malaysia Airlines, 25H d'avion, on a juste prit un billet aller ... 500/600€/personnes si mes souvenirs sont bons ) on avait un pied à terre rencontré sur FB sur : Français en Nouvelle-Zélande ( et à partir de là vous allez trouver un laaaaaaarge panel de groupe FB : frenchies in Chch - frenchies in Wellington - frenchies in Tauranga blabla ), on est restés quelques temps chez-elle le temps de s'acheter un van ( à savoir que : ALERTE BON PLAN : si vous atterrissez à Auckland - comme les 3/4 d'entre nous - sachez que les vans s'y vendent très chers CAR nous sommes beaucoup à atterrir à Auckland donc beaucoup à vouloir y acheter un van mais très peu à en vendre et à repartir en France de Christchurch, là où les vans se vendent à la pelle et donc du coup pour pas cher. Et là vous allez me dire " Mais Ô Pourquoi ? " : on fait quasiment tous la même chose : on commence la visite par l'île du nord et on termine par l'île du sud.

En résumé, si vous achetez un van, voici quelques conseils :
- Ne l'achetez pas trop cher : 3 000/ 3 500 dollars pour ne pas trop perdre lorsque vous le revendrez avant de partir ! à noter que beaucoup d'indiens ( oui, oui, il y a beaucoup BEAUCOUP d'indiens en NZ ) profitent de ce fabuleux commerce pour vendre de bons vans, à bon prix. Autre conseil : avant d'acheter un véhicule, faites bien attention : prenez toujours le temps de prendre le numéro d'immatriculation et de vérifier sur internet ( sur un site spécial ) l'historique du véhicule : kilométrage, accident, propriétaires précédents et SURTOUT s'il ny' a pas de contraventions quand vous l'achetez. Sinon : en tant que nouveau propriétaire du van vous vous retrouvez propriétaire des contraventions ! DAMNED !
Autres points : vérifiez ABSOLUMENT la rouille, faites un WOF avant, faites attention à la carte grise ( elle est assez chère mais obligatoire, après vous pouvez la payer tous les 3 ou 6 mois, ou la prendre à l'année )

Bref ... je ne sais plus où j'en suis.
Pensez à prendre une assurance pour vous avant de partir ( c'est là que je glisse discrètement que mon amoureux a eu la superbe idée d'en prendre une 2 jours avant de partir ! bien lui en a prit car 2 jours après notre arrivée j'ai du me faire opérer en urgences ).
Bonne assurance : CHAPKA !
[ système de santé NZ = système de santé USA sauf qu'ils vous prennent quand même en charge si vous n'avez pas d'assurance. Maladie : tu payes ( et là : merci CHAPKA ). Accident : tu payes pas ( Prit en charge par le gouvernement néo-zélandais : parc'que dès que tu prends une assurance tu es inscrite sur les listes de l'ACC, la sécu' de la NZ )

Heu ... je sais plus quoi dire.
Ah si :
On est restés 8 mois ( donc de septembre 2013 à mai 2014 ) et on a travaillé 4 mois en tout.
Le WWOOFFing c'est génial ! en plus de gagner de l'expérience et d'être logés gratuitement, on visite le pays et on apprends la culture !!

Pour le reste, on a fait un road trip dans notre van, et comme la MadZ le dit, on a expérimentés les joies du pipi sauvage ( qui est parfaitement interdit ... ), des DOC ( je vous laisse jeter un coup d'oeil sur Google ), des lavages dans les rivières ( mais on ne sentait pas mauvais par contre, on s'en foutait complet qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il orage ... on réussissait toujours à se laver, quitte à prendre de l'eau dans une bassine et se planquer dans les toilettes des DOC. J'étais avec ma fleur de douche et mon gel douche dans les toilettes ... *Larmichette c'était magique ! ) on faisait aussi bouillir de l'eau des lecs dans notre gaz cooker pour boire ou se laver les dents, on y faisait aussi notre lessive et notre vaisselle et une fois par semaine on se payait des camping pas cher, pour faire le plein d'électricité, d'eau potable ( on avait un bidon de 20L ) et comme qui dirait d'intimité =) [ prendre des douches en plein air avec une douche solaire, cachés derrière une bâche : CHECK ]

Enfin ... là je suis à court d'idées ...
Faites bien attention vous allez pas mal perdre en orthographe/grammaire/conjugaison française ...
Ne pas hésitez à postuler partout !
On montre très vite en grade en NZ ( en 2 semaines je suis devenue superviseuse d'une équipe d'une quarantaine de personne dans une usine de surgelés :d ) et on vous donne facilement votre chance ! ce ne sont pas vos diplômes qu'ils regardent, mais votre personnalité.

Le guide des Frogs in NZ est très bien, mais n'hésitez pas à aller dans les offices de tourisme pour trouver de belles pépites =) ( J'ai des adresse !!! )

Dernier conseil très très important :

Les néo-zélandais ont la main sur le coeur. Ils vous font confiance très vite. Ils sont prêts à vous aider, peu importe qui vous êtes. Dans la rue, sous la pluie, ils seront toujours là. Le respect de la loi est une chose très importante à leurs yeux. Là-bas, si ils voient quelqu'un enfreindre une règle ils préviennent les autorités compétentes. Là-bas, on peut laisser une voiture ouverte sans danger ( il y a toujours un risque ^^ ) les lois sont très strictes ! même pour un dépassement de 5 minutes sur un parking payant vous pouvez vous retrouver avec une amende. En bref, c'est un pays très safe, très respectueux. Et nous, en tant qu'étranger nous nous devons de respecter cela ...

Si je vous dis ça c'est parc'que là-bas, malheureusement, les français ont mauvaise réputation. Pas autant qu'en Australie, mais attention.
En tant qu'expat' il faut se considérer comme un représentant de notre pays. Il y a beaucoup de français qui volent ou qui tentent de se substituer à la loi ou qui tentent malgré tout de rester sur une mentalité très française. N'oubliez pas que vous êtes dans un pays neuf, les mentalités sont très très différentes de celles présentent en France ( et beaucoup d'expat' en souffrent à leur retour en France ... ). En gros, la mentalité là-bas est très anglaise, tout le monde s'habille comme il veut, pense ce qu'il veut, il y a un vrai melting-pot, je n'ai vu ( à part envers les maoris malheureusement ... ça c'est une autre longue histoire ) aucune vague de racisme ... alors restez polis envers tous les néo-zélandais, maoris comme kiwis =)

Voilà .. je pense avoir tout dit .. si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas =) j'ai encore pleins de choses à raconter dans ma besace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes