J’ai vécu ma première relation libre, et je ne reviendrai jamais à l’exclusivité

30 Juin 2014
142
285
464
Coucou les mad'z ! Bah voila, on a rompu ! Ca devait arriver, on était plus en phase, ni sexuellement ni sentimentalement, on était devenus + des amis qu'autre chose donc VOILAAA... Mais on se quitte en toute amabilité, aucune rancoeur, on va se partager nos biens tranquillement et on a deux groupes de musique ensemble, donc on va de toute façon arriver à se cotoyer !
Merci pour vos messages, vous aviez vu juste ! ;)
Je suis pas vraiment triste, parce que je devais plus être amoureuse de lui, mais j'ai quand même beaucoup d'affection ! Il va même m'aider à déménager, et moi en échange je lui garderai le chien de temps en temps !

Bref, c'était ma vie ! maintenant je vais vivre seule pour la première fois ! Ca va me faire tout drôle ! ^^"
 
22 Février 2014
13
75
174
J'ai eu une relation quasiment similaire il y a deux ans. On se voyait une fois tous les 1/2 mois, on s'envoyait des messages de temps à autre mais pas beaucoup, pourtant on avait de réels sentiments l'un pour l'autre. J'ai fini par le quitter car je ne ressentais plus la même chose pour lui du fait de l’éloignement. Et là pour la première fois de ma vie j'ai eu une séparation qui s'est passée dans le respect, sans cris sans larmes et sans haine ! C'est d'ailleurs le seul de mes ex pour qui je ne ressens aucune rancœur. Mais contrairement au témoignage, avoir cette relation m'a fait comprendre que je n'étais pas faite pour les relations libres. Pour une période de quelques mois ça me va, mais je serai incapable de faire ma vie comme ça. Mais je ne regrette en aucun cas cette relation qui m'a beaucoup apporté :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
8 Août 2016
19
15
2 174
32
Quelqu'un vous balance " " Parce que tu veux coucher avec toutes les personnes que tu croises et qui sont à ton goûts " ".

Je vous avoue que ça m'a vexée mais je sais pas si j'aurais dû l'être.
En tout cas ça m'a beaucoup touchée car : je pense avoir le droit de juger que je ne suis pas non plus sexuelle / à m'envoyer en l'air tout les soirs . Si c'était le cas je l'assumerais mais, là j'ai pas envie qu'on pense libertine / bie = saute sur tout ce qui bouge.
 
12 Août 2016
9
15
154
26
Bonjour tout le monde !

Je suis déçue d'avoir raté la mise à jour de l'article, j'aurais bien aimé pouvoir en discuter sur le forum à ce moment là.

Pour ma part, je vis ma première relation et dans deux mois on fêtera nos deux ans. On s'est rencontrés en terminale, tout juste 17 ans, et moi j'étais bien jeune dans ma tête et n'avait pas vraiment réfléchi aux différentes questions qui peuvent être liées au couple. Nos premières expériences se sont extrêmement bien passées, on a découvert beaucoup à deux, et étions très heureux sexuellement (et sur tous les plans).

Et l'année avançant, on discutait de nos visions du couple, de la vie qu'on voulait avoir, et petit à petit on en est venus à l'idée d'un couple libre. C'est un peu parti du fait qu'étant tous les deux notre première et seule expérience sexuelle, ce serait dommage de ne connaître que nous s'il s'avérait que notre histoire durait longtemps. On a fini de théoriser notre vision du couple libre avant notre premier été, mais c'est à la rentrée que nous avons eu l'occasion d'essayer chacun de notre côté.

Au début, j'en avais assez peur, étant incapable d'anticiper réaction quand il me dirait qu'il avait couché ou flirté à un niveau avancé avec une autre fille. Au début j'ai tiqué un peu, mais c'est très bien passé et lui l'a très bien pris quand je lui ai parlé de ma relation.

La plupart de nos amis sont au courant car c'est quelque chose que nous ne cachons pas. Beaucoup comprennent tout en sachant que eux ne pourraient pas. J'en parle moins autour de moi à la fac pour éviter d'être cataloguée ou jugée trop vite, sait on jamais. Nos camarades de lycée nous connaissaient tous les deux, c'était forcément différent.

Nous vivons chacun très bien cette relation, comme j'ai pu le lire avant, j'aime flirter et me sentir attirante. Pour moi tout est une question de rigueur avec ses sentiments, et de capacité à distinguer. J'aime mon copain, j'en suis très amoureuse, et heureuse dans mon couple. Lui faire l'amour, et coucher avec quelqu'un d'autre n'a rien avoir, puisque qu'il n'y a pas d'amour dans le deuxième cas. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la personne, ne n'ai pas vraiment envie de coucher avec quelqu'un pour lequel je n'éprouve pas plus de sympathie que ça. Hier soir j'ai flirté avec un garçon, nous ne sommes pas passés à l'acte car lui n'était pas libre, mais le flirt était très agréable. Cela ne m'a pas empêchée de rentrer le soir et de penser amoureusement à mon copain que je revois bientôt.

Je m'arrête là pour mon témoignage, mais si vous lisez ça par la suite, n'hésitez pas à relancer le sujet ou à m'en parler en MP, j'y ai évidemment beaucoup réfléchi avant d'en arriver là et suis toujours ravie d'en discuter
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
29 Avril 2017
2
0
2
44
Bonjour,
Je me présente, je suis une fille en couple avec un garçon depuis presque 3 ans. Déja au début de notre relation il me disait qu'il ne voulait pas être exclusif, moi n'en ayant encore pas grand chose a faire je lui ai dis que oui en théorie je trouvais ca super et de la il m'a dit oh non rien que le fait d'en parler me fait mal. Je me suis dit yes ouf c'est dans la poche (même si l'idée ne m'est pas mauvaise en pratique ca me fait peur). Six mois plus tard rebelotte, il veut même essayer de se taper ma meilleure amie qui le remet bien à sa place et de nouveau tout roule. Entre temps nous décidons de faire un bébé mais par FIV car pas possible naturellement (de ma faute). Et puis il y a 3 semaines on est parti en vacances et la bein j'ai passé les pires vacances de ma vie car il est resté tout le temps avec une fille avec qui j'ai failli en venir aux mains (suis pas une violente d'habitudemais la c'était trop). Et la rediscussion, il veut pouvoir être libre, se sent redevable de revenir a la maison par exemle pour le souperalors que je ne le lui dit rien c'est lui qui se met la pression. qu'il a besoin de rencontrer d'autres personnes, de pouvoir vivre sa vie meme s'il m'aime. Cette fille pour finir c'est avérée être attiréepar les filles MDR. Je pense qu'il ne s'y attendait pas. Quand je lui ai dit que pour me venger j'aurais du l'embrasser elle il m'a dit ca ne m'aurait pas déplu (je suis je pense 100% hétéro mais je l'aurais embrassé sans problème). Pendant qu'on se disputait on a refait l'amour comme jamais ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps (à raison d'une fois par mois d'habitude c'est un peu minable) Il m'a dit que je n'étais pas assez féminine (quand je vois les filles vers lesquelles il est attiré,,,, je me pose des question- en dehors de ca lui a bcp de cotés féminins). Du coup en rentrant il a dit qu'il allait quand même retourner vivre chez lui et qu'on allait etre un couple libre. J'ai dit OK. Mais quand il est revenu un jour en me disant que le lendamain il ne serait pas la (sous entendu je vois qq un) j'ai péter un plomb. je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il puisse allé sauter une autre ou même passer des moments avec une autre (car il dit que ce n'est pas spécialement du cul) Du coup je lui ai dit on ne se voit plus pendant une semaine et on réfléchi chacun de notre coté.
J'ai épluché tout ce forum plus d'autre et établi une liste de ce que je voulais ou pas mais j'ai la trouille comme je dis en théorie je trouve ca logique mais c'est pas mon éducation (même si j'ai déja trompé mes ex). J'ai surtout peur de le perdre car je sais qu'on est fait l'un pour l'autre malgré tout.
Aujourd'hui c'est le grand jour on doit en discuté pour voir ce qu'on fait....j'ai peur
et quand j'en parle autour de moi les gens comprennent évidemment pas sauf certains mais très peu....
Avez vous des pistes des idées, des commentaires.
En tous les cas votre forum m'a vraiment aidé et mardi je vais chez une psy pour quand même discuter de ca avec une pro
Merci d'avance pour tout ce que vous allez m'apporter
 
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Bonjour,

J'ai épluché tout ce forum plus d'autre et établi une liste de ce que je voulais ou pas mais j'ai la trouille comme je dis en théorie je trouve ca logique mais c'est pas mon éducation (même si j'ai déja trompé mes ex). J'ai surtout peur de le perdre car je sais qu'on est fait l'un pour l'autre malgré tout.
Ta liste te montre quoi? Es ce possible au vue de ta liste?
Une éducation c'est une base, à toi de décider si tu peux ou pas t'en détacher.
Il n' ya pas de raison que tu le perdes si vous vous ouvrez à d'autre. Si vous êtes fait l'un pour l'autre ça ne changera pas parce que votre couple devient libre.
Un site qui m'a beaucoup aidée lors de ces réflexions pas simple https://lesfessesdelacremiere.wordpress.com/
 
29 Avril 2017
2
0
2
44
Bonjour la-rose-noire,
Je suis déja allé voir sur ce site c'est de la aussi que j'ai pecher toutes mes idées et aussi de tout ce que j'ai lu sur ce forum
ma liste est faite de règles (il est capable de me dire que s'il y a des règles ce n'est pas un couple libre :-/) mais bon je vais en parlé avec lui tantot etje vais voir déja si il ne veut pas que ce soit simplement fini :-(
Ce sont des règles que j'ai trouvé ici et sur les fesses de la crémière donc j'ai rien inventé.
Je stress à mort parce que quand j'en parle autour de mois très rares sont les personnes qui me comprennent. Elles me disent que s'il m'aimait vraiment il ne voudrait pas allé voir ailleurs
On va voir déjà comment ca se asse cet après midi
merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes