En même temps, ce genre de réflexe pavlovlien (comme tu l'as si bien nommé @Boisdormant ) ne m'étonne pas dans la mesure où on nous l'inculque depuis qu'on est gamins. Le gros, c'est la personne que personne ne veut être. Décrit dans toute la culture comme bêta, pleurnichard, celui/celle qui est toujours "le bon copain" un peu naïf. Jamais un héros, jamais rien. Celui ou celle que tous les spots du gouvernement essayent de vous empêcher d'être (en en ayant rien à secouer de comment votre corps réagit bien sûr), on est l'argument de vente des salles de sport. Je me sens très amère quand je repense à tout ça. Pendant un temps, je refusais limite de m'acheter des jolies fringues tellement j'avais honte de mon corps, d'être qui j'étais. A 14 ans, j'avais peur que personne ne m'aimerait jamais, merde à la fin. A quatorze ans je pensais déjà que j'allais finir seule parce que j'étais grosse. Peut-être que vous avez l'impression que vos commentaires sont gentils, attentionnés, que vous allez sauver la sécu et le monde, très sincèrement, ils ne font que faire du mal. Je l'ai déjà dit ici quand l'article est sorti mais je réitère : laissez les gens être heureux comme ils sont deux secondes avant de vous ramener avec ce genre de commentaires méprisants et paternalistes. C'est clair que ça vous tue de voir que malgré tout ce qu'on nous a dit, que les gros pouvaient pas être heureux, pas s'accepter avant qu'ils ne perdent cinquante kilos, de voir une nana être bien dans sa peau et gagner du fric grâce à ce corps que l'on nous a toujours décrit comme répugnant, ça bouscule toutes les idées nulles qu'on vous a fourré dans la tête, mais on peut pas juste être heureuses pour elle ou on va encore continuer à dire qu'il faut penser à sa santé ?
Je suis peut-être virulente, mais sur ce genre de forums censés être safe, j'en ai ras-le-bol de tous ces commentaires grossophobes, ça me blesse et m'énerve. Je tiens pas à faire dans le pathos, je suis juste très en colère. Voilà.
Je suis peut-être virulente, mais sur ce genre de forums censés être safe, j'en ai ras-le-bol de tous ces commentaires grossophobes, ça me blesse et m'énerve. Je tiens pas à faire dans le pathos, je suis juste très en colère. Voilà.