Club de Lecture Juin 2018 - Propositions

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par justinetttte, le 17 mai 2018 à 08:41.

1. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

---------

Salut tout le monde:hello:

Il est temps de préparer le Book Club de Juin :happy:, en espérant que nos choix fassent venir le printemps !

Il est temps de faire vos propositions !

Vous avez jusqu'à Mercredi 23 Mai à 19h00 pour poster un message avec les informations suivantes :

- le titre et l'auteur du livre que vous proposez

- le résumé ou la 4ème de couv'

- si vous l'avez déjà lu ou non

- quelques phrases pour motiver les autres Mad à voter pour celui-ci (pourquoi vous avez envie de le lire, pourquoi vous l'avez aimé, etc..)

Pour ne pas encombrer le sondage, les 18 premières propositions seulement seront retenues donc n'attendez pas ! Mais vous pouvez en proposer plusieurs. Si les 18 propositions sont atteintes, nous ne sélectionerrons que les premières propositions (dites-nous si ce n’est pas clair)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Les 2 livres suivants ayant obtenus le plus de votes lors du précédent sondage, ils font d'office partie de la sélection de ce mois-ci :

- La main gauche de la nuit, de Ursula Le Guin (présenté ici par @Azeann )

Liste des propositions :
    1-Dernière nuit à Twisted River, de John Irving (proposé par @Chai Latte )

2- Park avenue, de Cristina Alger (proposé par @Chai Latte )

3- Passenger de Alexandra Bracken (propose par @Loupit )

4-La fourmi rouge de Emilie Chazerand (proposé par @Loupit)​

#1 justinetttte, 17 mai 2018 à 08:41
    Dernière édition: 17 mai 2018 à 10:41
    CW a BigUpé ce message
  2. Chai Latte

Chai Latte
    Expand Collapse

Oui, c'est parti pour les propositions de lecture pour le mois prochain !
    Je me lance tout de suite, avec moins de difficultés que d'habitude à choisir dans ma PAL les livres que je veux proposer :) J'ai récupéré la semaine dernière deux livres pas encore lus chez mes parents, les voici :

- Dernière nuit à Twisted River, de John Irving. Le résumé Babelio est le suivant :
    A Twisted River circulent des histoires… Celles que les bûcherons racontent dans la chaleur du camp, peuplées d’ours et de sensuelles Indiennes. Et celles qu’ils taisent, comme cette nuit glacée qui a vu la fuite de Dominic et de son fils, après le meurtre accidentel de la maîtresse du shérif. En cavale à travers l’Amérique, ils tentent de semer leur passé. Mais peut-on oublier Twisted River ?

Et le second, dans un genre assez différent :
    - Park avenue, de Cristina Alger. Le résumé Babelio :
    En épousant Merrill par amour, le jeune avocat Pau Ross est entré dans le clan Darling ave son cortège de privilèges : un appartement sur Park Avenue, un job en or, des week-ends dans les Hamptons et des soirées avec le tout-Manhattan. Mais bientôt Wall Street plonge et les grandes banques menacent de s'effondrer. Un scandale vient éclabousser le famille Darling, la propulsant sous les feux des médias, et Paul doit choisir son camp.
    Sauver sa peau en trahissant sa femme et les siens ou les protéger, coûte que coute.
    Cristina Alger pose un regard subtil et implacable sur cette haute société new-yorkaise dont la crise financière de 2008 va faire voler en éclats les certitudes.
    Un roman étincelant, drôle et féroce, aussi tendu qu'un thriller, sur lequel plane l'ombre de Madoff.

CW, Miliemad, Loupit et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Ouiiiiiiiiiiiiiiii j'ai plein de livres que je veux lire le mois-prochain, donc je vais me motiver avec le club lecture.
    En plus je suis abonnée à une box YA et je n'arrive pas à épuiser le stock du coup..

Voici donc mes propositions :

Passenger de Alexandra Bracken
    Résumé : À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus.
    Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

La fourmi rouge de Emilie Chazerand
    Résumé : Vania Strudel a 15 ans et:
    - un père taxidermiste qui l'emmène au collège à bord de sa "ouafture"
    - Une ennemie jurée, qui est aussi la fille la plus populaire du lycée
    - Un œil qui part en vrille, et une vie qui prend à peu près la même direction
    Bref, son existence est une succession de vacheries.
    Mais un soir, elle reçoit un mail anonyme qui lui explique qu'elle n'est pas une banale "fourmi noire" sans ambition.
    Elle serait plutôt du genre "fourmi rouge"
    Petit plus : Lucie en a parlé en vidéo ici : http://www.madmoizelle.com/lectures-sous-la-couette-fourmi-rouge-885725

CW, Chai Latte, Miliemad et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...