Kat Von D dévoile une nouvelle palette de maquillage #VeganAlert

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 4 septembre 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Alison, 4 septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 21 novembre 2017 à 10:10
  2. Mandarinebleue

Mandarinebleue
    Expand Collapse

Une copine américaine m'a dit récemment que Kat von D est connue aux us pour être une néo nazi / white supremacist. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça vaudrait le coup pour Madmoizelle d'investiguer avant de promouvoir ses produits :erf:

Sinistre Lombric, GingerBraid et Lilas DUPONT ont BigUpé ce message.
  3. Everglade

Everglade
    Expand Collapse
    Like a moth in a bath.

Je vais faire ma reloue mais...
    Non, Zoeva et Urban Decay ne sont pas des marques vegan ; elles proposent certes des produits vegan mais c'est loin d'être le cas de tout leur catalogue (sur le site de Zoeva, par exemple, qu'est-ce qu'on trouve dans les ingrédients de la première palette de fards à paupières ? De la carmine et de la cire d'abeille.).

#3 Everglade, 4 septembre 2017
    Dernière édition: 4 septembre 2017
    Thedreaming, Anémona, Coahoma. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Ca fait longtemps que je voulais une palette naked bah je crois que je vais attendre de finir ma palette :/

5. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Wow j en avais aucune idée!-je vais me renseigner
    Les madz, vous connaissez d autres marques cruelty free sympas pour le make up? Je connais déjà Too Faced, Avril et Lavera

Loutrinel a BigUpé ce message
  6. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

@GingerBraid La marque Sleek est top, avec une pigmentation incroyable (et en plus ils ne sont pas chers du tout !).

Dragonfly42, Vixenju, Elise S. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Daenyx

Daenyx
    Expand Collapse
    Don't let my ghost drag you down, if you don't see me around, it doesn't mean that I fell, yeah I'm doing well, I got some roses to smell.

J'ai pourtant vu récemment une histoire comme quoi elle a refusé une gagnante d'un concours makeup parce que cette dernière était à fond derrière Trump et que Kat refuser de promouvoir quelqu'un avec des idéaux de ce style. Donc si elle est néo nazi y'a un problème. J'irais quand même me renseigner :)

Thedreaming, JAK-STAT et Loutrinel ont BigUpé ce message.
  8. Everglade

Everglade
    Expand Collapse
    Like a moth in a bath.

@GingerBraid La marque Nabla est vraiment top (et, pour ne rien gâcher, propose pas mal de produits vegan).

Loutrinel a BigUpé ce message
  9. Loutrinel

Loutrinel
    Expand Collapse
    Carabistouilles

Pour celles qui cherchent du makeup végane et cruelty-free, je vous conseille le magasin (et boutique en ligne) Vegan Mania ! ^o^ Qui propose uniquement des produits garantis cruelty-free et véganes ! :d
    Et ouais, la marque Nabla est géniale (et presque entièrement végane si je ne me trompe pas ^^) !

Amarante, Daenyx et Everglade ont BigUpé ce message.
  10. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

Pour les couleurs non conventionnelles (rouge, jaune, toussa) et des paillettes il y a Sugarpill, et c'est cruelty-free ^^
    Pour Kat von D je ne pense pas du tout qu'elle soit suprémaciste, et je peux vous dire un truc vécu: pour peu que tu aies un style gothique/punk, les débiles diront que tu es un méchant nazi bouffeur d'enfants ( ils disent même ça des gothiques/punks non-blancs, pour vous dire la logique)

Loutrinel et Vixenju ont BigUpé.
  11. Dragonfly42

Dragonfly42
    Expand Collapse

J'utilise les fards The Body Shop et Couleur Caramel et l'excellent mascara Better Than Sex de Too Faced (merci Séphora de se tourner vers quelques marques cruelty-free). Les palettes de Kat Von D. sont magnifiques, j'ai vraiment failli craquer mais je voulais savoir si la marque était si irréprochable que ça. En effet, si les marques pré-citées se font racheter par de grands groupes qui vendent en Chine (marché où les tests sur animaux sont obligatoires), par ricochet on cautionne les tests sur animaux. Et bien, The Body Shop a été racheté par l'Oréal qui vient de s'en débarrasser (les ventes chutaient car justement les clientes boycottaient) en vendant à Natura Brazil. Too Faced a été racheté par Ester Lauder et Kat Von D. par LVMH, entreprises qui vendent en Chine donc... J'ai appris tout ça grâce à l'excellente liste régulièrement mise à jour de La Ptite Noisette (http://laptitenoisette.com/2017/04/passer-aux-cosmetiques-sans-test-sur-les-animaux-cest-possible/).

CabroCarus, Chouette-Culotte, Daenyx et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. cococat

cococat
    Expand Collapse

C est vrai qu avant de taxer quelqu un de raciste, il faudrait avant tout vérifier les sources. Ce sont quand même des accusations graves

Chargement...