La chambre de bébé à thème Harry Potter, la plus magique des mignonneries

21 Août 2014
624
2 774
3 864
J'aime bien, surtout la carte du maraudeur et le porte-chaussettes de Dobby ^^

Par contre, ça me semble un peu sombre/terne pour une chambre d'enfant :hesite: En voyant le titre, je m'imaginais quelque chose de plus coloré, avec les couleurs des maisons...
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je suis d'accord pour dire que c'est un peu sombre pour une chambre d'enfant, selon mes critères. Par contre je salue la créativité a l'œuvre ! chapeau bas !

J'ai trouvé certaines réactions sur Face Book en dessous de tout par contre. J'ai lu entre autres " mère indigne " etc
 
29 Juin 2014
124
331
444
Je trouve ça vraiment beau et arrangé avec goût ! Après j'y connais rien en puériculture, du coup je demande en connaisseuses : pourquoi je lis partout que c'est inadapté ? C'est dû aux couleurs ?

Par contre j'ai lu des commentaires, que ce soit sous le lien Facebook ou sur d'autres sites comme Boredpanda, c'est d'une violence inouïe. :/
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
J'adore Harry Potter mais je trouve ça assez moche. Entre le marron sombre et le bric à brac qui fait plus "on a voulu mettre tout ce qu'on aimait" que véritable déco. Ca fait plus pièce de collection que chambre.

Quant à mettre un bébé dedans, je trouve ça super triste, tant pour les couleurs que pour les objets qui ne me semblent pas vraiment adaptés à un petit: des cadres noirs, lourds et massifs, sans couleur pour attirer son regard, des images qui peuvent même paraître menaçantes pour un tout petit, des objets pas adaptés à un bébé et encore moins à un jeune enfant (les pieds pointus du balais, des délicats parchemins ou des fioles en verre), pleins de petits trucs sur les étagères facilement accessibles...
Le seul truc mignon à mes yeux c'est le porte chaussettes "free dobby" et la phrase sur le mur.

C'est un avis personnel mais ça donne l'impression que les parents ont pensé à eux plutôt qu'à leur enfant. Et c'est dommage parce que l'univers est enfantin, à la base, et il y avait de quoi faire quelque chose de super lumineux et coloré - les salles communes des maisons en sont un bon exemple, ou le quai 9 3/4 avec son quai blanc et son train rouge.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Il s'agit d'une parfaite chambre d'enfant mais pas de bébé ...
Les enfants ont besoins de couleurs vives pour être stimulés (jouets) et de couleurs douces et claires pour bien dormir (c'est du bon sens).
 
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
J'ai adoré la chambre, ça serait super comme déco... pour ma chambre ou pour ma bibliothèque (et encore je ferais sans doute des changement car je trouve les couleurs tristes quand même). Je n'ai pas d'enfant mais lorsque j'en aurais un (si j'ai cette chance un jour car je souhaite vraiment avoir un bébé) je ne pense pas faire ce genre de déco... Comme dit par d'autres avant moi ce n'est pas du tout une chambre de bébé, ni même d'enfant. Mon neveu est un jeune enfant par exemple, dans sa chambre ce qu'il veut c'est jouer. Et là je ne vois pas de jouets. Je vois juste des objets qui risquent très fortement de finir cassés, ce qui risque de provoquer la colère des parents... Pour un bébé, qui ne risque donc pas de casser quelque chose tant qu'il ne sait pas marcher, ça manque de couleur, de jeux pour petit qui font de la musique et de la lumière.
 
  • Big up !
Réactions : Bananapower et Sievari

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes