J'ai trompé mon copain pour une nuit de sexe torride, et je ne regrette pas

10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@minachka Bah moi si, quand je sors avec quelqu'un je mets les choses à plat... Est-ce qu'on souhaite l'exclusivité ? Un couple libre ? Pas d'engagement du tout sur aucun plan ? Quelles sont nos aspirations, notre vision de notre couple ? Et pour fréquenter le forum Vie quotidienne de Madmoizelle, j'ai pas spécialement l'impression que ce genre de discussions soit hors du commun. D'ailleurs il y a mille façons de tromper son partenaire, même en étant en couple libre/polyamoureux.

Si tu t'en fous de l'infidélité, alors pourquoi ne pas tenter le couple libre ? Consenti, et dans le respect de chacun ? Au moins en discuter ? Plutôt que de faire un pari sur ce que l'autre va penser si jamais il le découvre (parce qu'estimer que ça ne se saura absolument jamais ça me semble présomptueux). Personnellement, j'aime mon partenaire, et ça signifie pour moi que je ne prendrais pas le pari de le faire souffrir sous prétexte que "peut-être qu'il s'en fout" ou "peut-être qu'il ne le saura jamais".
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Kaus Australis :hesite: pour moi ce n'est pas grave donc je ne peux pas juger, pour toi ça l'est donc tu peux juger... Tu peux m'expliquer le raisonnement?
Tu parlais de tromperie, pas de santé, donc ne mélange pas tout c'est très mauvaise foi! Si elle avait trompé en se protégeant je pense que tu te serait insurgée de la même façon! Restons-en au trompage simple puisque c'est ce qui nous partage :taquin:

@Elliana Peut-être, je ne sais pas, je ne pense pas (pour ce qui est de ma mauvaise foi, je sais le reconnaître quand j'en use (cf mon message précédent :cretin: )
Mais ça se voit que c'est quelque chose qui vous fait flipper VOUS et que vous transposez VOS peurs sur cette histoire, puisque aucune ne reconnait que peut-etre que le copain bah il s'en foutrait au final!

edit pour pas DP
@Ewen Ah déjà je préfère cette approche, merci! Je comprend, je ne savais pas que certaines personnes mettaient les choses vraiment au clair au début de leurs relations!
J'ai 30 ans, plusieurs vraies histoires d'amour dans ma vie, actuellement "en couple" depuis plus de 4ans, on vit ensemble, avons des projets futurs etc... on n'a jamais discuté de ça, je crois qu'on s'en fout tous les deux au final! Mais effectivement oui on pourrait aborder le thème à l'occase! Mais je pense que la finalité de la discussion serait bizarre car ça nous mettrait comme dans une case genre "couple libre". On ne s'est jamais définit je crois, on a avancé quand on en avait envie tous les deux, pris des décisions quand on en avait envie etc mais sans jamais se dire on est "en couple"! On est juste deux personnes qui s'aiment quoi!
 
Dernière édition :
2 Décembre 2017
2
40
374
37
Juste une chose, (c'est mon prempre message, et probablement le dernier), les secrets ne le restent rarement longtemps, surtout si on en parle (un forum, ou des ami.e.s) ça paraît logique en fait, et parier sur le fait que l'autre ne le vivra pas si mal, j'ai rarement vu ça, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, il existe par contre, des gens qui souffrent, qui font des dépressions, qui restent marquées à vie, voir qui se suicident ou deviennent violent envers leur conjoint.e ou la troisieme personne. Je ne souhaite cela à personne mais ne pas prendre cela en compte en faisant un choix égoïste est un profond manque de respect a l'égard d'une personne qu'on est sensé aimer (à mon avis). Et l'alcool ou la drogue pour moi n'attenue en rien l'égoïsme de cette démarche. Si bourrée ou deffoncée on peut etre aussi égoïste cela devient dangereux. J'espère ne manquer de respect à personne. Merci à celleux qui m'auront lu. Cela dit le débat est très intéressant.
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Elliana c'est pas faux (sans mauvais blague) je n'ai pas pris en considération la peine potentielle de l'autre. Il est plus difficile de concevoir les choses quand on ne les partage pas (je sais pas si c'est clair) mais c'est pas une raison pour les rendre illégitimes, tu as raison. Alors bien sur, je ne souhaite pas à ce partenaire trompé d'avoir à en souffrir un jour. Concilier amour et envies peut être difficile quand tout n'est pas raccord (mais que l'amour est là, justement).

Toujours est il que si de mon coté je suis trop j'menfoutiste par rapport au partenaire, vous êtes peut-être a contrario trop alarmistes?! Je ne sais pas.
Je m’arrête la car ça va tourner en rond (c'est toi qui juge, non c'est toi, c'est toi qui est de mauvaise foi, non c'est toi etc).
Ça n'aura pas été inintéressant en tout cas, edit mauvaise interprétation de post
 
Dernière édition :
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@minachka Tu peux citer @Kaus Australis vu que c'est d'elle que tu parles, au lieu de balancer une petite quiche mesquine comme ça en passant, discretos.

Pour rappel tromper son partenaire sans protection, si on chope quelque chose, ça s'appelle de la mise en danger de la vie d’autrui, tout comme certaines infractions routières, et ce n'est pas une opinion ou un choix de vie, en France c'est un délit .
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Kaus Australis ce n'est pas une opinion qui a été jugée mais une pratique, on n'a pas à qualifier négativement la façon (en terme de pratiques sexuelle) dont une personne mène à bien sa vie sexuelle tant que c'est fait dans le consentement non?

@123pourquoi je ne sais pas de quoi tu parles, explicite au moins, et évite d'accuser au hasard, il me semble que quand j'ai eu à répondre à quelqu'un je l'ai fait en la nommant. Et pour la dernière fois, mes post concernaient le fait de tromper et non de ne pas se protéger (puisque je ne trouve pas ça cool non plus donc ca sert à rien en fait.) ça fait 15 fois que je le répète mais bon.
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Kaus Australis ce n'est pas une opinion qui a été jugée mais une pratique, on n'a pas à qualifier négativement la façon (en terme de pratiques sexuelle) dont une personne mène à bien sa vie sexuelle tant que c'est fait dans le consentement non?

C'est pas fait dans le consentement de la personne trompée qui voit sa confiance trahis et sa vie potentiellement mise en DANGER.

Non mais tu relis ce que tu écris ?!?!?
 
28 Septembre 2012
7
21
1 054
Paris
Très bon article, bien rédigé.
Concernant la non protection, un encart sur la question est une bonne solution. j'ai moi aussi été surprise que la madz n'en parle pas du tout dans son récit.
Concernant la question de l'infidélité, nous ne sommes pas là pour juger. On ne connaît pas leur relation et elle est là pour raconter comment elle a pris son pied, pas pour se faire juger. Je suis personnellement anti infidélité, mais bon chacun sa façon de gérer ses relations
 
2 Décembre 2017
2
40
374
37
@minachka pour moi je dois à la personne avec qui je suis de faire mon possible pour ne pas la faire souffrir. Et j'en attend tout autant, ne connaissant personne qui ait été enchanté en apprenant l'infidelité de son.sa conjoint.e. Le couple libre existe pour cela je pense. Le consentement de la troisième voir de la quatrième personne me paraît necessaire, ils sont concernés d'autant plus que dans le cas qui nous intéresse le rapport n'était pas protégé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes