La Fantasy

• Initiateur de la discussion Lothiriel
  • Date de début
L

Lothiriel

Guest
Entre la mort de se cher Mr Pratchett (:tears:), la prochaine saison de Game of Thrones qui approche et le Tolkien Reading Day bientôt (et l'absence de topic Fantasy :scream:), je me suis dit que ce serait bien d'avoir un topic général dédié à la Fantasy!

Racontez-nous vos dernières lectures, vos coups de cœur, vos déceptions, vos amours de toujours, par quel livre vous avez commencé...
Et vous pouvez aussi venir parler des évènements/conventions/salons/échanges autour de la Fantasy dont vous avez entendu parler!
Pour les "novices", n'hésitez pas à venir demander par quel bout prendre les auteurs emblématiques du genre, des conseils de lecture, des explications sur le genre...
Quelques pages sur la Fantasy: le wikipédia, la page Elbakin, et surtout le guide de @Sarah Bocelli

Et aussi une idée de @Althéa Vestrit : partagez les musiques qui vous mettent dans une ambiance fantasy, ou qui vous y font penser!

Si vous avez un coup de cœur sur un film fantasy, n'hésitez pas!
Venez nombreuses! :paillettes:

Lord-Of-The-Rings_o_134220.jpg

Dernière modification par un modérateur :
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Cool comme topic !
Auteur Favori :
Moi mon auteur préférée c'est Robin Hobb. De ses 2 sagas (Aenturiers de la Mer (pirates, mer, luxure, DRAGONS) et l'Assassin Royal (médiéval, animaux, château), j'ai amplement préféré les Aventuriers. Ses dragons me font rêver.
J'aime aussi Tolkien, d'ailleurs j'aimerais agencer ma maison comme celle d'un hobbit.
Mes persos favoris : Althéa Vestrit, parce que c'est une maîtresse-femme, elle ne se soumet pas, elle prend son destin en main ! Et Tintaglia, la dragonne au fort caractère : méprisante, cassante mais mignonne à croquer. Et terriblement classe!

Prochaine Convention : Trolls et Légendes à Mons ! Il y aura Robin Hobb en plus ! Et elle est adorable en vrai. Je serai déguisée en Chaperon Rouge de Into the Woods (trop bon film/comédie musicale qui vient de sortir :dowant:)
Trolls et Légendes c'est vraiment THE place to be. Il y a de super artisans, triés sur le volet, qui font des choses fantastiques. Seul tristesse, c'est que tous les 2 ans, vu le succès que ça a, je ne comprends pas..

Musique : Je pense ça peut être sympa de partager les groupes/musiques qui font fantasy. Voici mes chouchous :
- Caprice: ce groupe, on dirait que c'est des fées qui chantent !! et notemment Viola Floralis (malheureusement ce n'est qu'un court extrait) / Faieries Stole Briget
- Omnia : groupe/harpe / instruments bizarres / ambiance un peu sorcière hippie : Alive ! / (une sorte de danse endiablée de trolls : Saltatio Vita / réveil dans la forêt (j'adore me réveiller au son de ça) : Wake Up
- Gary Stadler : (piano et voix douce) Danse with Faieries
- Cécile Corbel : fille qui chante façon je suis damnée/diabolique/envoutante : La fille damnée (très médiéval je trouve) / Entendez vous (joli clip)

EDIT
Lesiem: + du côté chevalresque/médiéval/épique/chanté en latin Liberta / Fides

Les Musiques ponctuelles qui font fantasy
Aussi Kleideoscope of mathematics (donne l'impression d'entendre des fées aussi)
Vangelis - Conquest Paradise (épique/ bâteau / pirates)
Soirée danse chez les hobbit :
Hills of the connemara

En groupes connus ya aussi Within Temptation, Delain, Nightwish, Enya, Era

Si quelqu'une connait d'AUTRES conventions fantasy dans le nord/Belgique/alsace/région parisienne, faites tourner ! :puppyeyes:
Et d'autres musiques fantasy aussi, je prends !

ae725e5ca291165ac506bc6128e5c6d6.jpg
tumblr_mt513vDWPw1rb53jho1_250.gif

tumblr_n4563didWS1s522kho1_500.gif

tumblr_mrqyjpc7ED1s3oodco1_500.jpg
tumblr_mw2a22MJij1rocfoqo1_500.gif

Dernière édition :
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Ah la Fantasy <3

Je me relis La trilogie du Seigneur des anneaux ... Tolkien ... La BASE :worthy:
Je crois que je suis incapable de me lasser des livres autant que des films
D'ailleurs je me relis les livres en écoutant la BO des films c'est ENCORE MIEUX

Et je me suis lue, forcément les Game of Thrones, que j'ai découvert grâce à la série ...

ET puis .... pfff j'en ai lu tellement que comme ça ça ne me vient pas XD

Et merci parce que je pense que je vais écouter toute cette petite musique, ça m'a l'air bien intéressant ^^ :lunette:

L

Lothiriel

Guest
Pour ma part, j'adore Tolkien <3<3 et les films basés sur ses œuvres. Ce doivent être les œuvres (livres et films) qui ont le plus influencé ma manière de penser et mon imaginaire.
J'ai beaucoup la Belgariade de David Eddings, Polgara la Sorcière (du même auteur), La Quête d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (poke @Orpinne :happy:), La Roue du Temps aussi (je n'ai pas pu la finir) de Jordan et Les Chroniques de Krondor de Feist.
Il faut que je commence les Annales du Disque-Monde et que je finisse l'Assassin Royal cet été :supermad:.
Sinon j'avais essayé GoT mais la série étant trop fraiche dans ma tête, j'ai préféré attendre.

Pour les films, mon péché mignon c'est Willow :puppyeyes:.

J'aime bien aussi Omnia @Althéa Vestrit, leur look apporte un petit plus :lunette:.
J'écoute souvent les BO du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et un peu celle de GoT. Sinon, il y a Two Steps From Hell, Future World Music (les deux font des musiques de bande-annonce), Epica (métal symphonique) et Karliene (elle reprend ou crée des morceaux autour de films et séries).

Je pense que d'autres livres me reviendront avec le temps. :happy:

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Hello !!! Donc comme dit plus haut je suis une fan des mondes de Bottero (et poke @Aesma aussi ) et plus particulièrement la trilogie Elana qui a en partie façonné ma façon de penser :)
J'adore les films du seigneur des anneaux et je tente de lire les livres !!!
En musique tout se qui est avec des violon dans ma tête ça fait bataille orc/humain,elfe,nains ^^

16 Novembre 2013
119
265
2 234
En musique moi je pense de suite à Blind Guardian et leur album Nightfall in Middle-earth.
J'ai craqué aujourd'hui, un Pratchett de plus, Les petits dieux. Et j'ai commencé L'assassin royal mais j'en suis qu'au deuxième tome et je suis déjà totalement conquise.Je manque de temps pour lire et je ne cesse d'allonger la liste des livres que je veux lire, j'arrive pas à m'en empêcher :facepalm:

20 Octobre 2014
88
184
204
33
Paris
Hey ! SUPER bonne idée ce topic :gnih:
Je suis une fan de fantasy depuis très très longtemps :joy:, j'ai commencé par les trilogies de Pierre Bottero ( mention spéciale à Ellana, ma petite chouchoute :cupidon:). Mais mon auteur préféré c'est Robin Hobb, quelle grande dame, quelle imagination, quel style ! :puppyeyes: (vous aurez senti toute mon admiration :worthy:). J'aime aussi beaucoup Eddings et Tolkien (obviously dirons-nous). Je m'attaque à Game of Thrones, j'ai lu le premier intégrale, faut que je me mette à la suite.
@Althéa Vestrit il y a le festival "Les imaginales" qui a lieu à Épinal fin mai, donc euh vers l'Alsace (pas très sur de la localisation exacte :hesite:) et ça a l'air vraiment chouette aussi !

L

Lothiriel

Guest
En conventions, je viens de repenser au Comic Con de Paris, et je me rappelle avoir vu quelques stands axés plutôt fantasy. Mais dans l'ensemble, le salon est plus centré séries/manga/jeux video, et je n'avais pas trouvé grand chose. Je suppose que ça dépend beaucoup des années aussi:dunno:

• Big up !
Réactions : Butterflyz
L

Lothiriel

Guest
@Dorian von Squala je partage ton avis concernant la littérature "moderne" ;) Je n'aime pas du tout l'autofiction ou les histoires aux sujets banals comme tu dis: je trouve ça (c'est personnel) assez vain (surtout l'autofiction) et dénué d'intérêt. Je trouve la fantasy bien plus porteuse de sens que ces genres littéraires. :happy:

• Big up !
Réactions : Butterflyz et Orpinne
3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Très bonne idée ce topic ! :puppyeyes:

J'aime aussi beaucoup Tolkien, mais aussi la saga de Narnia, de l'Epouvanteur, d'Ewilan, d'Artemis Fowl et de Peggy Sue ainsi que la trilogie de Bartimeus.

J'adore les beaux livres sur les elfes, les fées, et les dragons.
Ceux de Pascal Moguerou sont très beaux:
A1nxMy8enML.jpg

J'ai celui-ci et pleins de figurines de dragons chez moi XD

Côté musique, ce que j'aime c'est Nightwish :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes