La NX, nouvelle console de Nintendo

1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
J'avais vu un leak des manettes et ça correspond assez bien au dessin, ça confirme ^^
Par contre je suis déçue de la wiiU, je la garderais pour la collection mais il va falloir que Nintendo se bouge sérieusement. Je rêve de voir leur licences avec la beauté des graphismes que l'on peut voir chez la concurrence. Je suis la 1ere à privilégier l'histoire et le contenu, mais j'avoue que ça ferait pas de mal d'upgrader tout ça. Et j'espère que ça sera le cas avec la NX.
 
  • Big up !
Réactions : LadyMaa et Tigre
3 Mai 2016
104
224
204
29
Le problème des dernières consoles de Nintendo (Wii U mais aussi la 3DS), c'est qu'ils ont sortis des nouvelles consoles sans avoir des jeux dessus (Pour la 3DS, les jeux sont sortis six mois après la sortie quand il y a eu une grosse baisse des prix. Pour la Wii U, ça était un peu pareil mais dans le sens où ils ont bazardé un nombre de fou de remake avant la sortie des jeux inédits (The Wind Waker, Twilight Princess pour la licence Zelda par exemple)). Ca ne pousse pas forcément à acheter.

Après, concernant le dessin de la console, perso, j'attends de voir ce que va dire Nintendo le moment venu. Il peut avoir tellement de spéculation dessus que cela serait absolument pas surprenant à mon sens que le dessin de l'article ressemble en rien au truc définitif. x)
 
  • Big up !
Réactions : Tigre
3 Mai 2016
104
224
204
29
@Tigre : Bonne question. *réfléchit* Je suis assez prise par mes études pour zieuter en permanence les sorties mais, à ma connaissance, tous les jeux que j'ai pu entendu parler fonctionne à la fois sur 3DS et la New 3DS. La différence est au niveau de la puissance de la console, ce qui n'est pas désagréable surement pour certains jeux (je pense pour Hyrule Warriors Legends où il paraît que c'est beaucoup plus fluide pour les phases de jeu)
 
  • Big up !
Réactions : Kopses et Tigre
4 Juillet 2013
105
298
1 634
J'espère que ce n'est qu'une fausse rumeur :erf: j'ai un peu de mal avec le concept de console hybride (j'ai peur qu'elle soit moyenne dans tout, au lieu d'être juste bonne dans un domaine) et de manière générale, je ne vois pas l'intérêt, à part jouer sur un plus grand écran en rentrant à la maison. D'autant que si on en croit Eurogamer, les performances de la bête seraient équivalentes à ceux de la PS3/Box360 donc elle aurait deux générations de retard. Pas que la performance soit un gage de qualité, mais là je trouve ça un peu grotesque. On verra, mais moi qui voulait l'acheter pour le prochain Zelda, je me dis que je me prendrai plutôt une WiiU d'occaz' (vu que le jeu sortira sur les deux plateformes).
 
  • Big up !
Réactions : Tigre
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Le seul jeu que je connaisse qui ne fonctionne pas sur la 3ds et uniquement sur la new c'est Xenoblade chronicles (le remake de celui sur wii) car trop gourmand en puissance
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tigre
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
Le seul jeu que je connaisse qui ne fonctionne pas sur la 3ds et uniquement sur la new c'est Xenoblade chronicles (le remake de celui sur wii) car trop gourmand en puissance

Same... Je l'ai vu en boutique, la boîte était noire, j'ai pensé que c'était le nouveau design pour les exclues New 3DS. J'ai jamais su vu que j'en ai jamais vues d'autres X) J'ai pas trop compris leur stratégie là-dessus. Il y a un lecteur NFC mais peu de jeux sont compatibles amiibo, la 3D est sensée être mieux mais après test je trouve pas... Et en plus on doit démonter la machine pour changer la carte mémoire ><
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Pour la 3d je peux dire qu'elle est mieux si tu regarde par dessus l'épaule de celui qui joue en fait. J'ai pour habitude de regarder mon chéri jouer de temps en temps pendant que je colorie. Et avant je voyais rien, c'était trouble quand il mettait la 3d, maintenant c'est beaucoup mieux et je vois nettement son écran.
Par contre oui la boite noire est juste une fantaisie du jeu ^^'
Hum si je refléchis bien il a Animal crossing HHD, Animal crossing new Leaf qui sera compatible avec les amiboo a partir de septembre (maj gratuite qui ajoutera du contenu), super smash bros, le dernier Fire emblem, hyrule warriors, le dernier Kirby et les jeux Mario.
Encore plus frustrant que de devoir la coque pour acceder a la carte, on a pas de jolies coques comme pour la "petite" version :stare:
Sinon la New a une meilleur batterie et un meilleur CPU.
Je l'ai prise parce que Xenoblade mais sinon elle n'a pas grand intérêt.
 
  • Big up !
Réactions : Isjaki
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Perso, un truc qui me saoule avec la 3DS (que j'ai) c'est que les jeux populaires ne baissent pas de prix.
Cf Mario Kart 7 qui est grossomodo tjrs au prix de sa sortie même en occasion -_-
(Du coup j'ai la 3DS mais j'ai acheté que 2 jeux : Pokemon Y et Animal crossing :/)
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
J'ai hate de decouvrir cette nouvelle console mais je ne suis pas sure de son succes, nintendo a une belle concurrence en matiere de console de salon avec la ps4 et la xbox, bien que ce soit eux les meilleurs quand il s'agit de console portable!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes