Le miracle de la généalogie vous démontre pourquoi Benedict Cumberbatch est le Sherlock idéal

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 2 janvier 2017.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Mouais... D'un autre côté, avec un tel degré d'ancienneté de l'ancêtre commun, c'est un peu normal... surtout avec un ancêtre noble
     
    Leo la Libellule et Pazzi ont BigUpé.
  3. Pazzi

    Pazzi
    Expand Collapse

    Euh... Ben la personne qui a écrit cet article n'a fait aucune recherche généalogique (je dis pas ça méchamment hein, c'est normal). Comme dit plus haut, avec un ancêtre noble (et juste petite noblesse), sans être du tout britannique c'est easy peasy, et ça ne relève pas du tout du miracle..

    C'est juste de la pub pour ancestry.com, qui contrairement à d'autres sites généalogique est payant au passage. Perso j'ai fait le test, avec Cumberbatch on a des ancêtres en commun à partir de la 20ème génération (y'a un site qui vous calcule ça automatiquement si vous trouvez vos grand parents dedans : roglo), total 9800 liens de parenté avec Cumberbatch (oui y'a de la consanguinité).

    Je suis donc Docteur Strange ?

    Le truc c'est que beaucoup de gens ont des liens de parentés avec tout le monde au 14ème siècle, des rois aux paysans, parce qu'on a un nombre d'ancêtres incroyable à cette époque... Alors évidemment on est tous cousins à la 20ème génération. C'est vers le Moyen-Âge qu'on se retrouve avec plus d'ancêtres potentiels que la population française de l'époque il me semble.

    C'est seulement plus probable pour la bourgeoisie/noblesse, qui avait plus de mobilité (tous les ancêtres ne viennent pas du même village), mais surtout la noblesse a énormément conservé les données généalogiques, donc les trouver sur internet est très facile. Donc pour n'importe quel noblieau c'est facilement "prouvable" en admettant que personne n'ait fauté sur 20 générations d'être cousin avec n'importe qu'elle autre personne noble.
     
    #3 Pazzi, 2 janvier 2017
    Dernière édition: 2 janvier 2017
    Anwen, AngelTen Richard II et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  4. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    @Pazzi je confirme, surtout qu'en plus, même en étant d'ascendance roturière, il y a totalement moyen de descendre d'un prince ou d'un roi, étant donné que ces derniers avaient, en plus de leur descendance légitime déjà nombreuse étant donné que leurs enfants mourraient statistiquement moins que ceux de la roture, une descendance illégitime très nombreuse due à leur fréquentation de prostituées, concubines, et sans compter les viols de guerre qui semaient des bâtards partout...

    Et les nobles étant tous cousins entre eux et descendants tous des mêmes ancêtres, il suffit qu'il y ai l'un d'eux dans vos ancêtres pour retrouver quatre ou cinq générations au-dessus l'ensemble de la noblesse de France du siècle précédant la naissance de ce noble... Par exemple, si on prend un pair de France du XIVe siècle (exemple parce que je l'aime bien : Robert d'Artois) : si on descend de Robert d'Artois via une de ses nombreuses fréquentations de bordels, et donc on descend d'un de ses bâtards connus, bin d'un coup, on descend aussi de Louis VII et donc de tous les ascendants de Louis VII... à partir de là, facile de descendre de Jean de Gand : en effet, ce dernier est le père du roi Henri IV d'Angleterre, lui même père d'Henri V et grand-père d'Henri VI, trois rois successifs qui ont donc le potentiel d'avoir eu de nombreux descendants parmi la grande, petite noblesse d'Angleterre, à laquelle s'ajoute toute la descendance illégitime...

    Par contre je veux bien le lien du site qui calcule gratuitement le degré de cousinage avec tel ou tel personnage historique, ça m'intéresse personnellement ^^
     
    Pazzi a BigUpé ce message
  5. Pazzi

    Pazzi
    Expand Collapse

    Le site c'est http://roglo.eu/roglo?lang=fr, c'est un site associatif gratuit.

    Moi je l'utilise en cherchant mes arrières grand-parents, voire arrière arrière grand parents, et à partir de là je redescends vers ma grand-mère (les gens encore morts il y a moins de 150 ans et qui ne sont pas des personnalités sont marquées d'un XX, mais quand t'as trouvé les arrière arrière grand-parents il suffit de cliquer sur l'enfant xx, puis encore une fois en vérifiant que tu t'es pas planté ensuite en regardant si l'arbre généalogique de xx correspond bien).

    Et là y'a une option "Calcul de Parenté" assez puissante. Exemple avec Cumberbatch/Conan Doyle : http://roglo.eu/roglo?lang=fr;em=R;ei=822402;et=A;color=;i=3924560 (les liens sont dynamiques donc je sais pas combien de temps il va marcher).

    D'ailleurs ils trouvent pas les mêmes ancêtres qu'ancestry, mais passons.

    Enfin bref, c'est marrant, j'ai cherché pas mal de gens avec le calcul de parenté, d'Elizabeth II à Mahomet.

    Edit : D'ailleurs Cumberbatch est un cousin au 9ème degré de la reine Elizabeth 2 aussi lol (http://roglo.eu/roglo?lang=fr;em=R;ei=3924560;et=A;color=;i=2558213). A quand le biopic avec Cumberbatch dans le rôle de la reine ? D'après l'article c'est l'acteur parfait :taquin:
     
    #5 Pazzi, 3 janvier 2017
    Dernière édition: 3 janvier 2017
    Saint-Lucq, Biousse et AngelTen Richard II ont BigUpé ce message.
Chargement...