Le rasage, l'épilation, les idées reçues... et vous — L'enquête illustrée !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 23 juin 2017.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Samilei.h

    Samilei.h
    Expand Collapse
    Détendue

    Tellement jolis ces dessins ! :jv:
     
  3. Lilitamago

    Lilitamago
    Expand Collapse

    Ils se paient un peu notre tête sur le point "22 % pensent que les poils repoussent plus vite", en jouant sur les mots: bien entendu que les gens ne parlent pas ici de la croissance du poil, mais bien qu'il est visible plus rapidement et donc nécessite une utilisation beaucoup plus fréquente.
     
    duendecita, Blumeen, Eros Thanatos et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. EdocSil

    EdocSil
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

    @Lilitamago Pas sûr! Ca tombe sous le sens pour toi, mais combien de personne j'ai entendu dire " Faut que je repasse à la cire pendant quelques mois, j'ai abusé sur le rasoir maintenant mes poils poussent trop vite"
     
    Lilitamago, Blumeen, Chocapiix et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. wenn

    wenn
    Expand Collapse
    "Si tu as quelque chose a dire, dis-le. Sinon, méfie-toi des belettes."

    Perso je trouve dommage que les filles dessinées aient à peu près toutes les mêmes formes...
     
    duendecita, Lis, TheEvilMarmotte et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. antidiamant

    antidiamant
    Expand Collapse

    L'avantage du rasoir j'aurais rajouté le prix, parce que la cire en institut ...


    Ca peut être ambigu pour l'histoire de la vitesse de repousse. En revanche y a vraiment beaucoup de femmes qui pensent que ća repousse plus épais, plus sombre, plus dense.
     
    Blumeen, Lis et Ymotana ont BigUpé ce message.
  7. melumelo

    melumelo
    Expand Collapse

    Si on est maudites du poil comme moi, à part la lumière pulsée ou le rasoir entre les séances y a pas trop de solution vivable au quotidien, parce que chez moi l'épilation à la cire qui dure trois semaines comme dans les pub ça a toujours été de l'ordre de la légende lointaine!
    2h de souffrance pour au bout de 4 jours avoir déjà des repousses...

    Mais combien de fois ma mère m'a dit d'un air horrifié "Han tu rases? Mais tu vas avoir de la barbe sur les jambes, ça va repousser plus dru et gna gna gna". :facepalm: (oui j'ai une relation très apaisée avec ma mère ).
     
    Pawline, Sinistre Lombric, alea9 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je n'avais aucun poil sur mes cuisses, juste un léger duvet. Pourtant, une fois, en rasant mon maillot (que d'habitude j'épilais), j'ai fait n'importe quoi et j'ai un peu dépassé sur l'intérieur des cuisses. Depuis, j'ai des poils qui poussent aussi sur le haut de l'intérieur des cuisses. Je pense que ça a un rapport avec le rasage foireux que j'ai fait... Du coup j'ai du mal à croire que le rasage est aussi bénéfique que la cire au niveau de la repousse...
     
    OxsanaBCN, DvasssT, Karamelle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. YumeNoGeki

    YumeNoGeki
    Expand Collapse

    J'aimerais beaucoup savoir d'où viennent leurs informations... Faut pas trop se foutre de notre gueule, on a des yeux, on peut le voir que nos poils sont plus épais qu'avant, après avoir rasé (épilé, je ne sais pas puisque j'ai commencé par raser). Je vois bien la différence entre avant, quand je ne faisais rien à mes poils et maintenant que j'ai rasé pendant plusieurs années. Et je vous assure que ce n'est plus la même chose au niveau des poils. Et pourtant j'ai fait l'expérience de passer tout l'hiver sans raser. Excusez-moi mais avec des poils attaignants les 2 cm pour certains, je peux vous dire que ce ne sont pas des petits poils qui ont cette apparence parce qu'ils viennent de repousser ! On voyait nettement la différence entre ceux du bas de la jambe et ceux de la cuisse (que je n'ai pas beaucoup rasé, voire, pour le haut, jamais rasé).
     
  10. antidiamant

    antidiamant
    Expand Collapse

    T'as commencé à te raser à quel âge ? Les filles commencent en général au moment de l'adolescence donc forcément ca coïncide avec le moment où les poils se développent plus ... et c'est normal d'avoir les poils plus fins voir absents sur les cuisses.
    Moi par exemple en 3e/seconde j'ai commencé à complexer car j'avais des poils sur les mains ( pas comme les hommes mais comme j'avais la peau tres claire je trouvais que ça se voyait ). J'ai commencé à raser ( oui raser ses mains c'est bizarre je sais ), au début j'avais du limpresssion que le rasage empirait, mais je devais juste etre justement dans la période de développement de ces poils, je le fais toujours à 21 ans et je t'assure que je n'ai pas de barbe sur les mains ou de poils épais ;-)
    Je me rase aussi les avait bras ( mais depuis moins longtemps ), et ces poils là sont pas plus épais que ceux sur le haut du bras
     
    OxsanaBCN, Sinistre Lombric, zazouyeah et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. YumeNoGeki

    YumeNoGeki
    Expand Collapse

    Je ne sais plus exactement, c'est vrai que j'ai oublié ce paramètre-là, comme il n'était pas cité ^^'
    J'ai commencé à me raser régulièrement en 3e, c'est peut-être ça, effectivement. Mais Ma pilosité a énormément changement tout de même sur mes jambes par rapport à d'autre parties du corps. Mais je trouve ça étonnant tout de même que l'on me dise que cela n'a aucune influence alors qu'on nous apprend que recouper les cheveux les rend plus forts. Il serait peut-être temps de remettre en cause ces dire ma p'tite YumeNoGeki ! :3
    Je vais fais le test, sur une partie pas trop gênante, pour voir moi-même ^^
     
    zazouyeah a BigUpé ce message
Chargement...