Le shampoing violet pour déjaunir les cheveux, ça marche vraiment ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 11 mai 2017.

1. Marina

Marina
    Expand Collapse

2. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Il faut utiliser une quantité astronomique de shampoing sur cheveux secs, non ? :eek:

Lilitamago a BigUpé ce message
  3. 3

3
    Expand Collapse
    Life sucks

Pour les chevaux ( pas de faute de frappe, je parle bien d'équidés) gris et blancs, on utilise effectivement un shampoing mave. Et ça marche, le poil et les crins ressortent super blancs. Du coup j'imagine que ça doit faire pareil sur l'humain... :lunette:

Narcissa, Marie-Gertrude et Rose Cantel ont BigUpé ce message.
  4. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Perso, j'en ai testé un acheté en pharmacie, composé en majorité de plantes, et zéro effet après plus de 30 minutes de pose sur cheveux secs :erf:

Narcissa a BigUpé ce message
  5. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

@Bananou
    Essaye les soins pigmentés de Mulato (notamment le bleu), il fonctionne très bien ! Bon après faut déjà avoir des cheveux clairs si ils sont vraiment dorés ça ne fonctionnera pas.
    Et il ne faut d'ailleurs pas le laisser longtemps, sous peine de se retrouver avec les cheveux bleus !

6. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

Après un ratage chez le coiffeur je me suis retrouvée blonde barbie, avec un balayage franchement dégueu et du coup un effet mèche bien laid, elle a pris des grosse mèches pour la décoloration avec de l'allu, alors ça faisait jaune/blond foncé naturel, avec des mèches plus ou moins jaune ou blanches pour certaines mèches. Du coup j'ai voulu unifier tout ça avec du shampoing violet (je l'ai fait à la douche, pas sur cheveux sec), normalement c'est indiqué de laisser 1 minutes pour les cheveux blond et 5 pour les cheveux gris, mais franchement pour voir du résultat 10/15 minutes sur cheveux blond c'est bien ce qu'il faut ! Je dirais que si on regarde d'ensemble ça déjaunis un peu mais en regardant de près ça ne marche vraiment que sur les mèches les plus blanches les plus décolorées, les plus jaunes changent à peine. Et j'ai pas du tout remarqué que ça asséchait mes cheveux

7. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

@PetitePaille J´avoue c'était un peu le but :cretin:
    Mais ça n'a vraiment pas été efficace ! On me l'a conseillé car assez naturel mais au final pas du tout efficace pour 10€ la bouteille :erf:
    C'est vrai que j'avais surtout un blond assez doré, un peu jaune ! J'essaierai le mulato alors, j'avais la flemme de commander sur internet mais je vais pas avoir le choix :yawn:

8. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Ma grand mère a la chevelure complètement blanche, elle utilise un shampooing bleu pour tous ses lavages. Elle le laisse poser plusieurs minutes et quand elle le garde trop longtemps elle a les cheveux un peu bleus. C'est funky.
    C'est efficace (mais je ne sais pas lequel elle a).
    Et je crois qu'elle a un masque argenté (ou bleu ?) qu'elle ne fait qu'occasionnellement. M

9. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

Si quelqu'un a un shampoing / après - shampoing bleu qui ne contient ni sulfate ni silicone, je suis preneuse ! :happy:

Ayant les cheveux blonds naturellement avec des mèches éclaircies, le shampoing bleu avait super bien fonctionné quand j'étais allée chez la coiffeuse mais n'utilisant pas de silicones ni sulfate sur mes cheveux depuis un bon moment maintenant, ça m'embêterait de leur faire subir une attaque avec un shampoing trop agressif... :erf:

10. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

@Bananou
    Tu peux essayer mais c'est vrai que pour les cheveux très blonds ça fonctionne bien en revanche pour le doré ça risque de le rendre légèrement plus froid. Je pense que les shampoings bleus c'est vraiment fait pour du platine voire un peu plus foncé' que le platine.

Sinon je ne sais pas quel effet tu recherches mais tu peux essayer le "cendreur" de mulato, il est censé rendre les cheveux plus froids enfin créer un effet glacé qui normalement doit fonctionner sur du blond doré.

11. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

@P'tite Ju'

À vérifier sur leur site mais normalement les produits Mulato contiennent beaucoup plus de produits naturels que les autres (96% de produits naturels)

12. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

@PetitePaille Merci, je note ! Je regarderai ça plus en détail ! ;)

Chargement...