Le topic de la QUALITAY !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Sassegra, le 17 septembre 2017.

  1. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Misandrie banalisée

    Le topic qui combat l'obsolescence programmée.

    Ici on liste les achats durables, qui survivent le temps qui passe sans se délaver, perdre leur élastique, se déchirer, tomber en panne. Mais aussi les produits a éviter! On partage les marques/modèles avec les copin-e-s. Vêtements, accessoires, high-tech, mobilier tous les retours sont bons.
     
    Lysine_, Mamy_Plug, Adopteunefolle.com et 38 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Pau La

    Pau La
    Expand Collapse

    @Prunylle
    Complètement d'accord avec toi pour Eastpack, j'en ai utilisé un pendant 7ans (collège + lycée) et il a commencé à fatiguer à la fac, où le tissu était usé par les classeurs et livres en tous genres. Et la garantie est longue d'ailleurs !

    Pour les pantalons, ma mère m'avait acheté des pantalons de chez Cyrillus qui ont duré mes 3ans de lycée pour l'un et plus pour l'autre (que je ne mets plus parce qu'il est trop petit, mais en bon état).
     
    Adopteunefolle.com, Burial, eloylö et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    C'est une bien belle bretzel que vous avez là.

    En jeans: marque Tom Tailor que j'achète en Allemagne, ils me durent bien 3-4 ans chacun et j'en ai un autre qui dure depuis 8 ans
     
    Pawline, Ouestrion, Rosenrot_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Pau La

    Pau La
    Expand Collapse

    Quelqu'un sait où trouver des écouteurs solides ?
    Les miens me font un an/un an et demi avant de refuser de fonctionner
     
    Noelyse, pépé le moko, AStarShinesBright et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    En ustensiles de cuisine : de buyer, mauviel, silikomart pour le silicone (le silicone doit être absolument estampillé silicone titanium), Greenpan pour les poêles à revêtement céramique, Opinel pour les couteaux à lame lisse...

    L'acier c'est cher mais très durable, le fer culotté (pour les poêles par exemple) c'est des gestes particuliers à prendre mais ça bouge pas, le silicone de bonne qualité c'est très solide et même pas cher (une dizaine d'euros le moule ou la plaque). En gros je n'ai quasiment plus de plastique en cuisine, du silicone exclusivement titanium de marques pro, beaucoup d'ustensiles en acier, du bois non traité (cuillères et planches à découper) et ça tient vraiment dans le temps, il faut juste être attentifs à l'usage et la manière d'entretenir. Je pense notamment aux poêles en céramique, elles peuvent être de super qualité et perdre leur revêtement si on les fait chauffer à vide et qu'on les nettoie mal.
     
    Jinko, Aska, Silure_ et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pau La

    Pau La
    Expand Collapse

  7. Ignis Aurae

    Ignis Aurae
    Expand Collapse
    Hellblast !

    Super initiative :top:
    Pour ma part, je suis déçu par les chaussons Léva, en deux semaines, ils étaient déchirés... Idem avec les pyjamas Etam, hors d'usage après un ou deux mois d'utilisation... :erf:

    Sinon, je suis à la recherche de la chaussure pour homme rare qui tiendra le coup plus de six mois avec une utilisation quotidienne, en taille 38, adaptée pour des pieds courts et larges :happy:
    J'avais des Creeks mais elles n'ont pas tenu plus longtemps que les chaussures premier prix décathlon :sweatdrop:
    Faut dire que je n'utilise pratiquement qu'une paire de chaussures à la fois :ninja: (hors chaussures de rando et sandales)
     
    GabyMoose, Pau La et Ouestrion ont BigUpé ce message.