Le topic de la QUALITAY !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Sassegra, le 17 septembre 2017.

1. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Le topic qui combat l'obsolescence programmée.

Ici on liste les achats durables, qui survivent le temps qui passe sans se délaver, perdre leur élastique, se déchirer, tomber en panne. Mais aussi les produits a éviter! On partage les marques/modèles avec les copin-e-s. Vêtements, accessoires, high-tech, mobilier tous les retours sont bons.

finch, Alba Perséphone, Lumiciole et 34 autres ont BigUpé ce message.
  2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

• jeans
      • durable : Diesel (j'en ai un qui a 5 ans dans ma penderie, il a pas bougé)
      • pas solide : CheapMonday (se déchire au genou en moins d'1 an)
    • chaussettes
      • durable : mini soquettes calzedonia
      • pas durable : H&M (perdent leur élasticité)
    • chaussures
      • durable : bottines Kickers (elles m'ont fait 4 ans avant que la semelle se décolle)
      • pas durable : basket Nike (1 an max avant de s'ouvrir)
    • culottes
      • durable : les Darjeeling en coton sont tops
    • casque audio
    • bureau
      • excellente marque : Gauthier (je ne connais pas les prix neufs, je l'ai trouvé sur le bon coin à 50 euro, la qualité est incroyable. Meme si c'est cher, je conseille pour un achat long terme)
    • chaussons type bottine
      • solide : Mark&Spencer (je les ai depuis 1 an, ils sont comme neufs)
      • pas solide : Etam (ils etaient jolis avec leurs paillettes et les pompons mais ils ont pas dépassé les 6 mois, à bon entendeur)
    je cherche encore la qualitay pour sac a dos, sac a main, portefeuille, collants, smartphone

#2 Sassegra, 17 septembre 2017
    Dernière édition: 17 septembre 2017
    Astrobulle, Miss_A, Lumiciole et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

C'est super que tu aies créé ce topic :taquin:

En sac à dos, les eatspack sont top ! J'en ai eu un pendant mes années collège, qui était toujours en très bon état mais dont je me suis séparée pour en prendre un autre en noir (car passé un certain âge, je ne voulais plus d'un sac avec des petites fleurs) Ça fait 7 ans que j'ai le noir, l'utilise tous les jours et ai fait plein de voyage avec, il ne m'a jamais lâché :top:

Jinko, justinetttte, Miss_A et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

@Prunylle
    Complètement d'accord avec toi pour Eastpack, j'en ai utilisé un pendant 7ans (collège + lycée) et il a commencé à fatiguer à la fac, où le tissu était usé par les classeurs et livres en tous genres. Et la garantie est longue d'ailleurs !

Pour les pantalons, ma mère m'avait acheté des pantalons de chez Cyrillus qui ont duré mes 3ans de lycée pour l'un et plus pour l'autre (que je ne mets plus parce qu'il est trop petit, mais en bon état).

Burial, eloylö, Nebullulaby et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

En jeans: marque Tom Tailor que j'achète en Allemagne, ils me durent bien 3-4 ans chacun et j'en ai un autre qui dure depuis 8 ans

Pawline, Ouestrion, Rosenrot_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

Quelqu'un sait où trouver des écouteurs solides ?
    Les miens me font un an/un an et demi avant de refuser de fonctionner

Noelyse, pépé le moko, AStarShinesBright et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

En ustensiles de cuisine : de buyer, mauviel, silikomart pour le silicone (le silicone doit être absolument estampillé silicone titanium), Greenpan pour les poêles à revêtement céramique, Opinel pour les couteaux à lame lisse...

L'acier c'est cher mais très durable, le fer culotté (pour les poêles par exemple) c'est des gestes particuliers à prendre mais ça bouge pas, le silicone de bonne qualité c'est très solide et même pas cher (une dizaine d'euros le moule ou la plaque). En gros je n'ai quasiment plus de plastique en cuisine, du silicone exclusivement titanium de marques pro, beaucoup d'ustensiles en acier, du bois non traité (cuillères et planches à découper) et ça tient vraiment dans le temps, il faut juste être attentifs à l'usage et la manière d'entretenir. Je pense notamment aux poêles en céramique, elles peuvent être de super qualité et perdre leur revêtement si on les fait chauffer à vide et qu'on les nettoie mal.

Jinko, Aska, Silure_ et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Le problème de mes écouteurs à chaque fois c'est les faux contacts dans le cable, et pareil ils me font 1 ou 2 ans max.
    En filaire a éviter : JVC (autour de 30 euro), Philips (autour de 40/50 euro), Q-pad (il était chèr celui la en plus, 80 euro... je suis bien deg)
    Un sans fil pas trop mal : https://www.amazon.fr/gp/product/B007H9SGQC/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 (je l'ai depuis 4 ans, super autonomie, pliable, super pour faire du sport et à 15 euro. Les coussinets sont rapés par contre)

#8 Sassegra, 17 septembre 2017
    Dernière édition: 17 septembre 2017
    finch, PrincessMey, Faolán et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

10. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

Je n'ai jamais essayé donc ne peut pas dire si c'est vraiment solide ou non, mais j'ai entendu du bien de la marque "1083" Une entreprise française qui fabrique des vêtements et chaussures en France avec des matériaux biologiques (et solide apparemment !) À voir :)

11. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Et y'avait aussi cet article sur Madmoizelle pour des vetements pour homme garantis 30 ans : http://www.madmoizelle.com/marque-vetements-garantis-30-ans-576811

12. Ignis Aurae

Ignis Aurae
    Expand Collapse
    Ready, Aim, Fire !

Super initiative :top:
    Pour ma part, je suis déçu par les chaussons Léva, en deux semaines, ils étaient déchirés... Idem avec les pyjamas Etam, hors d'usage après un ou deux mois d'utilisation... :erf:

Sinon, je suis à la recherche de la chaussure pour homme rare qui tiendra le coup plus de six mois avec une utilisation quotidienne, en taille 38, adaptée pour des pieds courts et larges :happy:
    J'avais des Creeks mais elles n'ont pas tenu plus longtemps que les chaussures premier prix décathlon :sweatdrop:
    Faut dire que je n'utilise pratiquement qu'une paire de chaussures à la fois :ninja: (hors chaussures de rando et sandales)

GabyMoose, Pau La et Ouestrion ont BigUpé ce message.
Chargement...