Le topic de la QUALITAY !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Sassegra, le 17 septembre 2017.

  1. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    J'ai craqué mon slipm/jegging/skinny (je sais pas trop la diff) Cheap Monday et j'en ai un peu marre de cette marque. Les fûtes perdent leur élasticité en 6/8 mois et le tissus se déchire dans la premiere année. Si je veux m'acheter un slim/jegging/skinny léger et de QUALITAY:scream: pour le printemps, vous me conseillez quoi? Levis? Zara? Uniqlo? Gstar? Encore mieux?
     
    ----- Publicité -----
  2. chichite

    chichite
    Expand Collapse

    @Sassegra Je trouve que Levis c'est quand même pas mal, ça tient bien dans le temps. Si tu as un budget un peu serré, tu peux profiter des soldes en juin sur de la deuxième ou même dernière démarque. J'ai payé mon dernier moins de 50€ comme ça. L'avant dernier acheté chez eux en 2014 je l'ai encore et il a pas bougé; je l'ai moins mis que les autres aussi car j'ai perdu pas mal de poids entre temps mais je l'ai encore mis la semaine dernière et niquel :)
     
    Ouestrion, wargot, Aqua et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    Quelqu'un pour me renseigner pour des culottes en coton épais (du moins avec une bonne doublure à l'entrejambe qui fait que tu ne te sentes pas mouillées en fin de journée) de qualitay SVP?
    J'ai un mal fou à en trouver!
     
    Sassegra et HeavyMetalAngel ont BigUpé.
  4. Fauvette à lunettes

    Fauvette à lunettes
    Expand Collapse

    @Aska Je ne jure que par les culottes en coton moi aussi et j'en trouve des plutôt bien chez Etam et Oysho (et chez Monoprix aussi) :happy: Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "coton épais", les miennes sont confortables et relativement absorbantes niveau humidité mais bon en été c'est difficile de rester 100% au sec avec la transpiration, quelle que soit la marque...
     
    Sassegra a BigUpé ce message
  5. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    @Fauvette à lunettes Ben j'ai des culottes style achetées chez C&A, et suffit que j'ai quelques pertes blanches et je me sens trempée (désolée pour le glamour mais voilà le souci quoi), le tissu est fin et devient vite mouillé. Genre aussi fin qu'un drap en coton léger. Si tu veux c'est plus un tissu directement coupé et cousu sur les bords en gros. Alors que chez certaines marques, tu as des culottes où le coton est filé/maillé, et ça crée une matière plus épaisse et plus aérée. Je suis donc à la rechercher de ce genre de matière car je ne trouve pas mon bonheur.
     
    Dame Verveine et Sassegra ont BigUpé.
  6. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Aska j'aime bien Uniqlo pour les culottes et boxers
     
    Tippi, Sassegra et Aska ont BigUpé ce message.
  7. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    Etam je trouve que c'est pas si solide. Leurs culottes en lots ne sont pas tres belles a voir apres une 50taine de lavage.
    @Aska tu as essaye chez Dim? Je crois que c'est plutot costaud.
     
    Aska a BigUpé ce message
  8. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    @Sassegra Je viens d'en commander :) Le souci c'est que je trouve qu'elles serrent trop aux cuisses assez souvent, donc je prends une taille au-dessus. Les sans-coutures sont souvent dans une matière polyamide, ce que je ne cherche pas.
     
    Sassegra a BigUpé ce message
  9. pépé le moko

    pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

    Hello @Auburn ça m'intéresse ce que tu dis sur les écouteurs... Quand tu dis d'une matière différente, il s'agit des fils semblant être tissés c'est cela ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :hesite:
    Je passe aux Halles demain, j'y fonce !
    Pour le casque, c'est évident que c'est la solution la plus durable, mais trop encombrant pour mon sac malheureusement (et je suis une timide des écouteurs :red:)
     
    Auburn a BigUpé ce message
  10. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    Intéressant ce topic !
    Bon dans mes suggestions il va y avoir de la redite :

    Chaussures : doc martens, et aussi la marque Sarenza. J'ai acheté des derbies qui ont 3 ans et sont comme neuves ! Et comme elles ont une semelle cousue et pas collée, elles sont vraiment ressemelables.

    Vêtements : à part levi's, mes autres fringues viennent de marques à la qualité aléatoire... Mes culottes h&m fêtent leurs 8 ans et c'est très étonnant.
    J'ai une marinière Saint James, increvable.

    Écouteurs : peu connus, pensez aux écouteurs sur mesure. Les miens viennent de chez custom art. Il faut se faire faire une empreinte des oreilles, et les écouteurs coûtent très cher, mais c'est aussi occultant qu'un casque, le son est excellent, et moi avec mes petites oreilles j'ai enfin des écouteurs qui tiennent en place. On peut les garder très longtemps je pense (10 ans ? 20 ans ? ) et les câbles sont d'excellente qualité (5 à 10 ans de vie)

    Vous pouvez me demander pour le matos de montagne sinon ^^
    Globalement tout ce qui est vendu par expé et le vieux campeur, c'est bien.
    Et j'ai fait l'acquisition d'un sac de couchage valandré et d'un matelas thermarest. Ces deux marques assurent la réparation/nettoyage/regarnissage à vie.

    Thermos : contigo, c'est top.
     
    pépé le moko a BigUpé ce message