Les bienfaits du YOGA !

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce que quelqu'un à des cours / un studio / un prof de yoga à recommander sur Lille? :)

J'aimerais m'inscrire pour une pratique 1x/semaine, pour un niveau débutante ( = je connais la plupart des positions mais je suis en mauvaise forme physique)

Merci !

@Rose-Lhippocampe quand j'avais fait des recherches, j'avais repéré Yoga Lite qui avait l'air pas mal et avec de bons avis.
Mais après tout dépend de ton budget. Personnellement je trouve ça assez hors de prix pour mon budget, mais ça doit vraiment valoir le coup.

Du coup j'ai choisi de prendre des cours par le biais d'une association qui donne des cours sur LILLE, ROUBAIX et Marcq il me semble.
Je ne sais pas du tout s'ils prennent encore des inscriptions, on était assez nombreux aux derniers cours mais les habitués disent qu'après les vacances d'octobre il y a moins de monde en général.
Quant aux cours, c'est du yoga assez doux, les élèves sont de tout âge. Je peux t'envoyer l'adresse mail de la prof si tu veux des infos :)

Hello :hello:

J'ai deux codes promo "Swedish Fit" (anciennement "Gym Suédoise") à donner, je les ai eu au moment de m'abonner. Ils permettent d'avoir un cours gratuit dans n'importe quelle salle Swedish fit et pour n'importe quel cours, notamment le Yoga ! (liste des cours ici https://www.swedishfit.fr/cours/list/, vous pouvez filtrer par activité pour voir les cours de Yoga ou Yoga+)
Mes deux codes sont utilisables qu'une fois sont valables jusqu'au 22 Novembre (valeur 10€).
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressé-e-s, ce serait bête que ça se perde ! :happy:

Je fais du Yoga chez eux et j'adore ! J'ai du tester plusieurs cours à des endroits différents avant de trouver la prof qui me convenait, mais maintenant j'y prend beaucoup de plaisir !

@Madeleineandtea Je n'ai jamais testé le Kundalini, mais j'ai des amies qui aiment bien. Je serais curieuse d'avoir ton retour !
A mon club les profs sont toujours habillés en blanc et large (c'est la tenue traditionnelle de yoga, même hors kundalini), avec un pantalon qui ressemble fortement à celui-ci et une blouse blanche large dans une matière style lin. Après ça fait un peu cher pour un pantalon moche :cretin:. Si tu n'es pas dérangée par l'occasion sur vinted sinon il y a plein de choses à des tout petits prix (en tapant yoga dans la barre de recherche et pantalon et blanc dans les critères tu devrais trouver ton bonheur).
Sinon j'évite d'acheter neuf, mais j'en avais besoin alors j'ai commandé cet été quelques vêtements de yoga sur Zalando, ils font des grosses soldes sur de bonnes marques, ça vaut sûrement le coup d'attendre janvier si tu as besoin de quelque chose. Personnellement j'aime bien Onzie, Yogasearcher et Yuj (qui sont un peu écolo / éthiques) mais hors promotions c'est du style 80 euros le legging et juste nope :cretin:. Et c'est vrai que si on peut tout à fait faire du yoga en pyjama, avoir des vêtements confortables et adaptés c'est quand même hyper agréable ! Mais je préfère largement ce qui est ajusté (style moulant et élastique) moi, les vêtements larges je trouve ça super désagréable surtout en haut, à chaque fois que je mets un haut un peu large je me retrouve à moitié à poil :nod:.

Hello ! :happy:

Est-ce que vous connaissez des bouquins sur le yoga (l'histoire, les différentes pratiques etc) ? Je voudrais approfondir ma pratique et mes connaissances sur le yoga parce que je me rends compte que j'y connais peu de choses au final :)

• Big up !
Reactions: Lowell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes