Les Champs-Elysées changent de visage ce week-end

3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
C'est génial comme idée!! :d

.. malheureusement.. j'habite pas à Paris ^^.. (mais bon je me plaint pas, Bordeaux c'est bien comme même <3 :d)
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
C'est ouvert jusqu'à lundi soir ?? Je pense que je vais aller faire un ptit tour !!
 
30 Mai 2008
644
423
3 844
Dommage que je ne suis qu'une provincial, sinon j'aurai été voir ça, ça doit etre beau !
J'attend des photos.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Et... Après tout ce foin, les plantes ils vont en faire quoi? Non parce que je doute que tout puisse être vendu quoi...

Suis-je la seule a penser que c'est encore beaucoup d'argent jeté par les fenêtres?
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
transporter toutes ces plantes en plein coeur de Paris pour un weekend, paradoxalement c'est pas très écolo
les parisiens sont contents, la nature vient a eux, c'est tellement pittoresque
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
En tant que parisienne je ne plussoie pas trop ce projet.

J'irais sûrement, histoire de voir à quoi ça ressemble et puis parceque ça doit être beau quand même (c'est là, autant en profiter) mais c'est vrai que c'est de l'argent gâché pour rien et ça va foutre une merde pas possible dans la circulation déjà difficile... Métro obligatoire pour tout le monde!
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Au final on ne sait pas combien coûte l'entrée.
Je suis d'accord pour dire que ça va être un beau gachi. Toutes ces plantes qu'on fait venir de loin et qui vont être jetées après l'évènement. C'est sûr qu'on a jamais vu un tel projet sur les champs Elysées. Ca sera magnifique et grandiose mais tellement loin de la biodiversité.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Liso;1517715 a dit :
Au final on ne sait pas combien coûte l'entrée.
Je suis d'accord pour dire que ça va être un beau gachi. Toutes ces plantes qu'on fait venir de loin et qui vont être jetées après l'évènement. C'est sûr qu'on a jamais vu un tel projet sur les champs Elysées. Ca sera magnifique et grandiose mais tellement loin de la biodiversité.

L'entrée est gratuite, mais Nature Capitale compte sur la participation des visiteurs via les achats des "oeuvres végétales" proposées sur le site de Nature Capitale
(ces recettes devraient couvrir 1/3 des dépenses totales liées à l'installation, les 2/3 restant ont été apportés par des entreprises partenaires).

Quant au débat sur le gâchis, voici la réponse de Gad Weil, créateur de l'événement à Toogezer.com qui posela question que vous soulignez toutes :

"Evènement éphémère et développement durable ne sont-ils pas contradictoires ?

« Au-delà des impacts directs de l&#8217;événement, plus réfléchis, plus responsables &#8211; 250 camions (deux fois plus en 1990) pour transporter 8 000 parcelles qui poussent dans 14 sites -, le déplacement des visiteurs conditionne largement l&#8217;empreinte écologique de Nature capitale. Nous tissons du lien social et suscitons l&#8217;émotion préalable aux débats de société. Faut-il s&#8217;interdire toute communion laïque dans notre société individualiste sous prétexte des nuisances inévitables que cela cause ? La pétillance humaine, les millions de conversations autour de l&#8217;évènement en feront une agora sur les grands thèmes environnementaux. A travers l&#8217;essaimage, la vente des fragments de l&#8217;&#339;uvre (de 150 &#8364; à 700 &#8364; ndlr), chacun pourra conserver et faire vivre une partie de cette nature jubilatoire, en perpétuer le souvenir et lui assurer une vie durable. »"
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'irai pour voir, mais je pense également que pour l'écolo, c'est pas top, et ça risque de valoir bien cher pour bien peu.

Par contre, je crois que c'est dimanche et lundi, ceux qui travaillent sont "peu" nombreux, me semble. Et Paris à métro, c'est mieux qu'en voiture non ?
 
27 Février 2010
45
9
1 069
mont de marsan
yuna;1515939 a dit :
.. malheureusement.. j'habite pas à Paris ^^.. (mais bon je me plaint pas, Bordeaux c'est bien comme même <3 :d)

plus que bien !!



En entendant parler de l'idée, je voyais déjà la tête de milliers de parisiens " ils font chier avec leur plan d'herbe on circule ou nous pour aller bosser apres ?!"

Aux infos j'ai adoré les gamins qui découvraient un cochon vivant et entier et non en image ou tranche de jambon. On aurait dit qu'ils avaient jamais vu ça..
Pareil pour la canne à sucre " on peut faire du suucre avec ?? "

Ils devraient créer de vrai espace vert au lieu de mettre des "plants" au milieu des champs Élysée ! Mais bon... si c'est pour que ce soit dégradé dans les jours qui suivent ..


Mais bon, moi j'ai pas ce problème dans mon petit département Landais. La verdure c'est pas ce qui manque :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes