Les eaux aromatisées, l'astuce fraîcheur et bon goût à faire soi-même !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 27 avril 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. zeniba

zeniba
    Expand Collapse
    Donne 10000000000€ et tu le sera ^^

@Margaux Palace : Dans l'eau aromatisée , est-ce que l'on peut y mettre des fruits secs?
    J'imaginerais bien mettre dans mon eau des copeaux de noix de coco avec une peu de gingembre.

3. MadyG

MadyG
    Expand Collapse
    Un jour j'aurai une signature digne de ce nom

Les eaux aromatisées c'est le must pendant les jours d'été :paillettes:
    J'ai une préférence pour le citron / menthe du coup je vais tester de ce pas l'ajout d'un peu de gingembre !
    Petite question @Margaux Palace : le citron tu le presses ou tu le coupes et tu laisses infuser comme un Perrier - citron ?

4. KrissdeValnor

KrissdeValnor
    Expand Collapse

J'en fais en été, ça change du thé glacé et c'est moins sucré que pas mal d'autres trucs.
    Souvent je met des fruits surgelés, c'est plus facile à conserver et plus économique, surtout les framboises que j'adore une petite dizaine dans ma bouteille avant de partir au boulot et ça me fais la journée.
    Merci pour les idées recettes, je testerais.

PetiteMénade a BigUpé ce message
  5. Laetiposa

Laetiposa
    Expand Collapse

Et les fruits, vous les mangez?

Desolée si ma question parait concon

Charlie-Culotte, PetiteMénade, Patata Madz et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

De ouf la noix de coco !
    @Laetiposa Oui bien sûr :d c'est l'avantage, ça fait double truc cool !

Babitty Lapina et Laetiposa ont BigUpé.
  7. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

OK. J'ai tous les fruits sous la main, il ne me manque plus qu'une carafe donc. Je sens que je vais finir chez HEMA demain :yawn:. Ça va me changer des smoothies et autres thés glacés ^^
    J'avais goûté un cocktail avec du concombre une fois et OHMANDIEU que c'était bon :gnih:

MilanKey a BigUpé ce message
  8. Pandalou

Pandalou
    Expand Collapse
    Un sushi panda heureux

Les eaux aromatisés des grandes surfaces, j'ai toujours trouvé ça pas bon, cest fade c'est pas sucré et avec un arrière goût de fruit... alors vous m'avez donné bien envie de tester le fait maison et avec des VRAIS morceaux de fruits. Dans le thé glacé ça tue, alors dans l'eau aromatisé why not ! :) (thé glacé fruit rouge avec des ptites framboises le top ❤)

Je up la question de @Laetiposa, les fruits vous les mangez après ? :) J'ai cru voir une eau aromatisée comme ça quand je suis allée dans un petit bistro perdu au fin fond de la campagne irlandaise qui faisait des spécialités polonaises (oui bah c'était le seul truc qu'on a trouvé mais je regrette pas !), quand on demandait de l'eau, on nous servait une giga carafe remplie de myrtilles, framboises, fraises, citrons, orange, menthe... et c'etait super bon ! (Et j'ai mangé les fruits avec ^^)

Une saveur/un mix que vous surkiffez pour un premier test ce week end? (Le temps que j'aille acheter des fruits) :)

Laetiposa et Angele12 ont BigUpé.
  9. MadyG

MadyG
    Expand Collapse
    Un jour j'aurai une signature digne de ce nom

@Pandalou Je ne peux que te conseiller le basique citron / menthe ou si tu veux un peu de folie citron / basilic (mais je trouve que c'est mieux par forte chaleur)
    Bonne découverte :boire:

10. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

L'eau concombre comme dans Better Call Saul :loveeyes: Ca m'avait intrigué j'avais essayé et c'est vrai que c'est sympa !
    Merci pour les idées recettes !

11. Joto

Joto
    Expand Collapse

Je suis carrément dans la team eau aromatisée, par contre pour une question évidente de santé je pense que c'est important de recommander d'utiliser soit des fruits/légumes épluchables, soit issus de l'agriculture biologique pour ces macérations. L'eau au concombre c'est délicieux mais encore meilleur si elle n'est pas cancérigène, alors si vous n'avez pas les moyens d'acheter bio, essayez d'éplucher !

Dalaigh, Charlie-Culotte et olaflor ont BigUpé ce message.
  12. Patata Madz

Patata Madz
    Expand Collapse

Comme plusieurs je me demande :
    après, les fruits, on les réutilise ? combien de fois on peut faire infuser pour que ça ait du gout ?
    ou alors on les mange direct ?
    ça tue en tout cas, je m'en vais de ce pas peler mon concombre en rentrant :hello:.... (:angry:oups, pas d'idée tordues... mon pauvre chéri...)

Chargement...