Commentaires sur Les produits cultes de parapharmacie qui méritent toute la hype du monde

5 Janvier 2013
13
8
164
Pour moi aussi la para ou la pharmacie d'ailleurs, c'est effectivement un endroit que j'adore pour les produits de "soin-beauté". Pour ma part, j'adore la marque Laino : j'utilise depuis l'année dernière le savon d'Alep et malgré l'odeur déroutante - qu'on finit par apprécier - c'est LE meilleur que j'ai jamais essayé :) Pour preuve, j'en ai racheté alors que j'ai une tendance très infidèle pour les produits (corps ou visage). Ensuite, leur crème pour les mains à la cire d'abeille... Une tuerie et pour les mains sèches - avec gerçures et autres joyeusetés de l'hiver -une application le soir avant dodo et les mains sont réellement réparées. Idem pour le baume pour les lèvres.
Après, j'aime bien le lait physiologique de La Roche Posay. Pour la crème, j'ai beaucoup de mal depuis que LRP a changé la formulation et la texture de l'Effaclar M :'( La nouvelle est trop épaisse... :mur:
Sinon, j'avais bien aimé Triacnéal mais sur le long terme, elle perd en efficacité.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
les parapharmacies ont toujours fait beaucoup de mal à mon compte bancaire! Mes classiques:

[ul][li]L'huile prodigieuse de Nuxe
[/li][li]Le shampoing sec sebo-régulateur de Klorane
[/li][li]le fond de teint normaderm de Vichy
[/li][li]la crème de jour aqualia thermal de vichy
[/li][li]Le traitement anti-transpirant de vichy
[/li][li]le lait pour le corps pour peaux atopiques de Noréva
[/li][li]les gels douches klorane
[/li][/ul]
 
24 Mai 2012
318
155
414
@otch : oui pardon, je voulais dire "perplexe", je ne sais pas pourquoi mais je fais beaucoup de lapsus (voire d'ignobles fautes d'orthographe) ces temps-ci, on va dire que c'est du au stress !


Je ne sais pas du tout si c'était de l'intox ou pas - encore une fois, je n'ai aucune notion en dermato, je ne pourrais pas me permettre d'être catégorique d'une façon ou d'une autre - mais j'ai tendance à penser qu'en beauté comme partout, le mieux est parfois l'ennemi du bien...

D'ailleurs pour faire un peu de HS (ça faisait longtemps une autre fille a repris l'info sur son blog http://soisbellepipelette.blogspot.fr/2013/01/avene-moi.html : le blog, cet amplificateur de rumeurs des temps modernes !)


Les produits Caudalie je les aime bien aussi mais j'ai l'impression qu'ils sont davantage destinés aux trentenaires-à-premières-rides qu'aux "jeunes" (c'est pas qu'à trente ans on soit plus jeune, mais je me comprends hein :d) (beaucoup de produits anti-âge) (et puis faut avoir le porte-monnaie de la trentenaire aussi !)
 
Dernière édition :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Pour moi c'est :

- L'huile prodigieuse de Nuxe

- La Sebium H2O de Bioderma (là je me force à finir une eau micellaire So bio ethic que j'avais eue dans une Joliebox, mais je l'aime pas trop, j'ai hâte de revenir à la Bioderma <3 )

- La percutaféine! J'ai d'ailleurs commencé une petite cure :cretin:

Et j'avoue avoir deux nouveaux produits chouchous, ayant récemment commencé Curacné, j'étais à la recherche d'une crème hydratante mais pas grasse, ainsi que du beaume à lèvres salvateur, et la vendeuse m'a dirigé vers la marque Taaj (je pense qu'elle avait des actions chez eux). Ben je regrette pas!

creme-hydratante-kashemire.jpg


La crème est top! Je n'ai absolument pas la peau qui tire, à aucun moment de la journée (et pourtant le traitement est réputé bien asséchant), elle est fraîche, et n'a pas de fini gras! J'en met matin et soir du coup.

baume-levres-mangue-goa.jpg


Lui aussi je l'aime, il est super hydratant! Franchement j'en met une bonne couche le matin, et une bonne couche le soir, et selon les jours j'ai besoin d'en remettre 2-3 fois dans la journée. Et pour le coup mes lèvres se sont quand même asséchées avec le traitement, et ça soulage et protège bien!
Bémol : le fini collant et brillant dont je suis pas fan...


Bon Ok j'ai fait de la pub, mais cette marque est une super découverte, je pense m'y intéresser de plus près! :chat:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
sweetdreamz;4058435 a dit :
ulna;4057488 a dit :
6 – Triacnéal, Avène, environ 9€Un soin anti-acné très efficace, qui n’assèche pas la peau.

C'est une blague :lunette: ? Que ce soit ma mère, ma sœur ou moi on a des peaux très différentes et pourtant sur nos 3 peaux on peut constater qu'il est asséchant. Ce truc est quand même super agressif ! :shifty:

Sinon, pour l'efficacité, il serait bien de préciser qu'elle reste aléatoire. On croirait que c'est un produit miracle "Soin anti-acné très efficace et qui n'assèche pas" mais c'est relatif, ça dépend des personnes, Triacnéal est réputé plutôt efficace mais il y a juste à aller lire les avis sur beauté-test pour voir que beaucoup (comme moi d'ailleurs) n'ont pas tellement constaté d'effet alors qu'à cette période là j'avais juste 3-4 boutons pendant une période de stress. :shifty:

Sinon, la sélection est pas trop mal.




C'est vrai qu'il assèche la peau ;)
Après il peut se montrer très efficace ou alors inutile, ça dépend des boutons :)

Effectivement, j'ai aussi testé les produits Avène (en l'occurrence, c'était Cleanance pour moi), eh bien, j'en ai été très déçue. J'avais été obligée de prendre ce produit parce qu'ils refaisaient le packaging de mon produit habituel. J'ai eu une poussée d'acné spectaculaire, et ce produit, en six mois d'utilisation, ne l'a pas fait disparaitre. Oui oui.

Ma dermato m'avait prescrit Boréade. C'est peut connu, mais c'est tellement efficace. *_* Et pas beaucoup plus cher qu'Avène. En plus, c'est plus pratique car flacon-pompe, et ça sent presque rien. La couleur est neutre (blanche), et en plus, il est super efficace. J'ai beaucoup moins la sensation de gras la journée que quand j'utilisais Avène. Et pourtant, je n'utilise cette crème lavante que le soir. D'ailleurs, elle ne pique pas les yeux (contrairement à Avène).

Pour terminer, elle ne contient ni paraben, ni Phénoxyéthanol, ni Dérivés pétrochimiques et ses ingrédients sont à 90% d'origine naturelle.

Voilà voilà *^^* (non, ceci n'est pas de la pub)



noviderm-boreade-creme-lavante_fr-thumb-1_500x500.jpg


http://www.noviderm.com/fr-be/gamme/1358/boreade
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Je plussoie @Ulna pour ces remarques sur Avene. Moi qui travaille en pharmacie la très grosse majorité des retours clients font part de l’assèchement de la peau (et puis odeur désagréable+ produit qui tache).
En règle générale quand on vient me demander conseil pour un traitement anti acné j'ai tendance à orienter vers la gamme Hyseac d'Uriage, beaucoup plus douce et tout aussi efficace (moins cher aussi;)). Surtout qu'une peau à problème est déjà par définition plus fragilisée qu'une autre, donc mieux vaut la traiter délicatement!

Le problème c'est que beaucoup de filles achètent leurs produits en supermarché sans passer par la case "conseil" qui leur permettrait d'éviter beaucoup d'erreurs, en pensant que c'est plus cher en pharmacie...et pas du tout!

Sinon pour les peaux à problèmes un de nos best-seller c'est l'eau micellaire à la rose de Nuxe, un des meilleurs démaquillant sur le marché, peu cher pour son format, il dure suuuuper longtemps, son parfum est top. Bref moi qui n'était pas fana des eau micellaires avec ma peau ultra sensible je suis devenue complètement fan.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Je rajouterai:

-La Cold Creme de Avene, indispensable l'hiver
-L'huile prodigieuse de chez Nuxe (et aussi parce qu'elle sent tellement bon !!)
- Cicalfate pour les petits et gros bobos
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
J'ai le Serozinc de LRP, je l'utilise dans ma routine du matin après le nettoyage au savon DHC et ça fait vachement du bien. Je m'en sers comme lotion et toute de suite après (quand c'est encore un peu humide), je mets l'huile vierge DHC que j'utilise comme sérum. Je suis pas sûre que ça a eu beaucoup plus d'effet que l'eau thermale LRP normal mais j'aime bien et mon chewi peut l'utiliser après son rasage car ça apaise la peau.

Sinon j'ai aussi l'eau florale (hydrolat quoi) de fleur d'oranger de chez Sanoflore. Et ça c'est trop magique. Je l'utilise en lotion après mon démaquillage et nettoyage le soir. Ça sent bon, ça apaise, ça hydrate et ça rend la peau toute douuuce. Perso je n'utilise pas de coton car de 1 je fais des économies et de 2 c'est plus fun en brumisation :)
 
22 Mars 2012
20
10
4 664
Eichstätt
edwarda;4057545 a dit :
J'aime beaucoup les produits de parapharmacie même si je connais pas encore tous les produits , j'aime beaucoup :


Bioderma-S%C3%A9bium-H-20.jpg

L'eau micellaire de Bioderma


Et ce soin que je pose sur mes boutons d'acné.
2087_la_roche_posay_effaclar_duo_soin_anti_imperfections.jpg

L'eau micellaire de Bioderma c'est la vie :d
Et j'ai aussi ce petit produit miracle, dès qu'un bouton d'acné pointe le bout de son nez, Zou la creme de la roche ;)
 
21 Décembre 2011
10
5
364
Thiouville
Ayant la peau mixte (quelle joie !) et faisant de nombreuses allergies aux produits tels que Nivea etc., il est inutile de vous dire que tous mes produits viennent de pharmacie ou parapharmacie.

Avant de vous faire la liste de mes produits, je tenais juste à vous rappeler que les produits (plus particulièrement crèmes) fonctionnent pareils que les médicaments ; c'est-à-dire qu'au bout d'un moment (plus ou moins long, cela dépend de chacun), la peau s'habitue à la crème et celle-ci ne fait plus effet.

Pour ma part, j'utilise depuis quelques années maintenant, tous les matins le crème de jour Normaderm de Vichy (mais j'ai fini le tube ce matin et je pense tester la Roche-Posay), en démaquillant, Bioderma. Pour ce qui est de la marque Avene, j'avoue que je n'utilise que leur Cold cream (que je mélange avec ma crème Vichy Normaderm de nuit) et leur baume pour le corps.
 
28 Février 2013
52
38
179
Ma parapharmacie est franchement dangereuse pour mon porte monnaie.

Il y a les "classiques" que je prends à chaque fois :

- Shampooing à la pivoine de Klorane : spécialement pour les cuirs chevelu irrités. Depuis plus une démangeaison !

- Baume après shampooing à la grenade de Klorane : Fixateur de couleur et démêlant. Il sent merveilleusement bon.

- Crème main de klorane : Je ne sais plus exactement son nom. Elle est génial, mes mains sont douces et hydratées même en pleine hiver. Autre point : elle ne sent pas et ça c'est parfait pour la partager avec l'homme.

- Nettoyant visage Essentielles de Vichy : C'est spécial peau sèche. Je n'ai la peau sèche mais je trouve que les autres me laissent la peau rouge et celle là me convient pour le moment.

- Stick lévre Cold Cream de Avène. Je suis une fille qui a les lèvres sèches à longueur d'année, été comme hiver. Ce stick est le meilleur que j'ai essayé pour l'instant.

- Spray SPF 50+ de Avène : J'ai testé un bon nombre de spray solaire. Entre allergie et efficacité moyenne du produit, ma peau de rousse a souffert. Mais ce spray solaire est parfait ! Facile a appliqué, réellement résistant à l'eau. Je en crains plus de me mettre au soleil.

Je ne prends (pour le moment) plus de crème contre les boutons et la peau à tendance acnéique. A chaque fois c'est la déception. Alors pour l'instant, ça reste comme ça. Ce n'est pas 5 -6 boutons qui vont me gâcher la vie.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Haha la (para) pharmacie, l'endroit où je ressors jamais les mains vides!

J'aime bien la crème de jour pour cheveux de Klorane même si ces dernières années je suis passé à celles de supermarché (ouuaaaiiss ça s'est enfin developpé!)

La classique crème pour les mains de neutrogena.

La crème au pamplemousse visibly clear de neutrogena, j'adore l'odeur et elle hydrate bien et est légère. Par contre à porter que l'été, en hiver elle n'est pas suffisante.

J'aime beaucoup le gommage de chez vichy, très doux et très efficace.

J'avais acheté le gel nettoyant peau mixte ou grasse tout vert de chez Vichy, et en effet il n'est pas super agressif, mais déjà trop pour moi, j'ai encore du mal à me faire au fait que j'ai une peau moins grasses qu'avant et sensible.

à cette époque d'ailleurs de peau classiquement grasse, il y avait une crème parfaite, celle de lancôme.

Clinique sont les meilleurs pour le maquillage camouflage de rougeur (par contre jamais acheté mais c'est quasiment les seuls à avoir une vrai offre).

Question maquillage dans les superdrug (seulement au Royaume-Uni TT) : toute la gamme moa, des bons produits à un prix défiant toute concurrence!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes