Les jeux vidéo dans la littérature — Sélection de livres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 26 octobre 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Bananeflambée

Bananeflambée
    Expand Collapse

Je ne m'étais jamais intéressée aux jeux vidéos dans la littérature, faut dire que je ne suis pas une gameuse ( bien qu'il existe un risque très fort de me perdre pendant des heures si on me met une manette dans les mains ). Mais je garde la sélection sous le coude :)

Je viens crier mon amour pour @Sarah Bocelli, j'adore ces jours où je débarque sur Madmoizelle en y trouvant une sélection de livres :puppyeyes: Et comme j'achète rarement un livre au hasard, je préfère acheter des livres dont j'ai entendu parler, qu'on m'a conseillé, etc. j'en ai lu plein grâce à toi et Madmoizelle, j'ai rarement été déçue :free:

Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  3. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Il y a de plus en plus de livres qui se basent sur les jeux vidéos, difficile de faire une sélection.
    Pour ma part j'ai lu les 2 romans basés sur le jeu Dragon Age. J'ai adoré surtout le 1er, qui raconte l'histoire avant le premier jeu.
    Il y a aussi les livres basés sur l'histoire de Wow et Warcraft (là j'ai lu que "Arthas" étant fan du perso ^^) Assassin Creed, Diablo, Guild Wars.
    Puis les mangas sur Zelda, Pokémon, Monster Hunter.
    Sinon dans les bouquins qui parlent de jeux vidéos il y a celui qui parle de "l'histoire des RPG" qui me fait grave envie... (http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/L-Histoire-du-RPG/flypage.tpl.html)

CrotteDeNez a BigUpé ce message
  4. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse

Oh, dis, moi aussi je t'aime bb <3 J'espère que tu vas encore une fois trouver une lecture à ton goût :)

5. Kymi

Kymi
    Expand Collapse
    .

SAO et TRC... :gnih:
    *a acheté samedi le dernier SAO mais le planque*

Outre tout ceux cité précédemment, il y a également un manhua super chouette qui parle de réalité virtuelle et qui s'appelle 1/2 Life (ou Half Life, au choix). Il est vraiment cool.

Par contre, un petit truc me chiffonne @Sarah Bocelli dans la description de SAO.
    Je trouve que ta phrase donne l'impression que c'est parce qu'ils s'y "croient tellement" qu'ils sont incapables de se déconnecter, alors que la réalité est tout autre. Après, c'est peut-être moi qui comprend de traviole cette phrase parce que je connais bien l'univers, donc bon. :dunno:

Dans tous les cas, gros poutou, cet article est cool. <3

6. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse

@Kymilink ah oui, t'as pas tort, j'avais pas vu ça comme ça ! Je reviendrai sur la phrase, merci :)

Kymi a BigUpé ce message
  7. Upsy

Upsy
    Expand Collapse
    BTS Loading, please wait ...

Perso je suis en train de commencer la saga du Sorceleur , qui a inspiré les jeux The Witcher , et c'est super :3

SarahBooksandTea a BigUpé ce message
  8. Farewell

Farewell
    Expand Collapse

Le principe de No Pasaran est pas mal, mais quand je lisais la BD j'étais paumée :ko:

"Mais qu'est-ce qu'il fout ?" "C'est qui lui ?" "MAIS OU SONT-ILS ?"

9. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

No Pasaran j'avais du le lire pour mon cours de français au collège :shifty:. Je me souviens plus vraiment de l'histoire :ninja:.

10. Shadeluna

Shadeluna
    Expand Collapse
    J'peux pas, j'ai licorne

J'ai adoré No Pasaran, il y a 3 livres en tout et vraiment, LISEZ-LE !
    Difficile d'en parler sans en dévoiler trop...
    Une histoire... immersive (c'est le cas de le dire hein :cretin: ), avec en fond des éléments de réflexion sur diverses sujets comme la guerre, la montée des extrémismes...
    Et vraiment, si vous pouvez aller jusqu'au bout du 3ème, ça vaut le coup !

(et je rêverai de le voir adapter au cinéma :pray:)

Lady Stardust a BigUpé ce message
  11. zeihpos

zeihpos
    Expand Collapse
    à la recherche du temps perdu !

@Sarah Bocelli Je te dis merci de tout mon coeur !
    J'avais lu la série Golem quand j'étais au collège, je les avais tous dévorés et je ne me souvenais pas du titre, vaguement de l'histoire et des pages de couverture et ça faisait un moment que j'essayais de me souvenir de quoi il s'agissait (après vérification c'est bien ça, la couverture du 3 m'avait beaucoup marqué)
    Je suis super contente de retrouver les titres du coup, je pense que je vais essayer de les relire, mais je me rappelle qu'il y avait plein de thématiques sympas, les jeux-vidéos bien sûr et l'idée de surconsommation il me semble.

Bref encore merci ! Maintenant il faut que je retrouve le livre où l'on suit le fantôme d'une ado qui est passée par dessus un balcon \o/

MookieA et Sarah Bocelli ont BigUpé.
  12. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse

Mmmh pour celui-ci je sèche ahaha. Bonne chance dans ta recherche ! :lunette:

zeihpos a BigUpé ce message
Chargement...