Meghan Markle, la future femme du Prince Harry, est badass et ça fait du bien !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 28 novembre 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse

    #1 Anouk Perry, 28 novembre 2017
    Dernière édition: 28 novembre 2017
  2. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

    J'ai pas trop compris en quoi elle est badass... parce qu'elle est féministe..? :dunno:(C'est pas méchant, je me pose vraiment la question)
     
    Deva., Kounette, Paravelle et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dame de lotus

    Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

    J'ai toujours du mal quand on parle de la modernisation d'une famille royale :hesite: . Pardonnez-moi, mais à l'heure de la démocratie, aussi imparfaite soit-elle, la monarchie (y compris constitutionnelle) reste d'un archaïsme patenté, alors bon, la modernisation hein...c'est vraiment un minuscule sparadrap sur une fracture ouverte. Pour moi c'est comme si on disait "super, tel dictateur qui a commis des crimes contre l'humanité a banni l'huile de palme de son alimentation !" (on me pardonnera la grossièreté du parallèle :shifty:).
     
    littlerudy, Kounette, Kaus Australis et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mitzy

    Mitzy
    Expand Collapse

    Idem...
     
    Syloene et MaudMGB ont BigUpé.
  5. Loonivers.

    Loonivers.
    Expand Collapse

    Non mais s'il vous plait, arretez avec la famille royale britannique. C'est malsain, obscene et franchement deplace. Je plussoie @Dame de lotus
     
  6. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    Je pense de comment est la reine mère, que son petit fils épouse une femme divorcée métisse "roturière", non britannique, elle a dû faire une ataque lol
    Bon après il est je sais plus cb sur la liste de succession donc je pense que j'ai autant de chances de gagner à l'euromillion que lui à aller sur le trône donc la reine doit s'en fiche avec une pelle àtarte
     
    Tamiat, Syloene et Mitzy ont BigUpé ce message.
  7. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Une monarchie peut être une démocratie. En ce moment je crois que je préfère largement une monarchie avec des enfants élevés dès le plus jeune âge à gouverner, à se soucier du bien-être de leur peuple plutôt qu'une course au pouvoir tous les 4 à 7 ans avec que des gens qui s'en foutent de nous et qui ne veulent que du pouvoir. Finalement avoir un homme ou une femme au pouvoir pour aussi longtemps qu'ielle veut, ça permet qu'ielle ne soit jamais angoissée par l'idée de perdre ces avantages et ça lui permet d'exercer ce qu'ielle a à faire la tête sereine.
    Surtout que la Reine d'Angleterre n'a plus vraiment de pouvoir (en tout cas elle s'abstient de l'appliquer).
    Le seul inconvénient à la monarchie c'est que si tu tombes sur un roi ou une reine stupide/méchant-e, t'as plus qu'à espérer qu'ielle capitule

    Pour finir je ne vois vraiment pas de différence entre une monarchie et notre système actuel français: on ne vient pas au pouvoir sans bagages, sans fortune, sans contacts des hautes sphères etc. C'est complètement se fourvoyer que de se dire que n'importe quel couillon peut devenir président s'il le veut. C'est quand même toujours les mêmes qui tournent, ça serait un roi et sa cour que sa ne changerait pas grand chose.
     
    Grumpy Bunny, Efe', Senyo et 18 autres ont BigUpé ce message.
  8. Dame de lotus

    Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

    Une monarchie est une démocratie quand elle est associée à d'autres systèmes, comme en Belgique ou en Angleterre par exemple (mais du coup le roi sert à pas grand-chose, et quand il sert à quelque chose, c'est pas en tant que reflet de l'avis du peuple). Mis à part ça, je ne vois pas trop (ou alors on part dans des idées nouvelles qu'il serait intéressant de développer :fleur: -j'aime beaucoup les débats sur les nouvelles formes de gouvernance, du coup j'suis vraiment partante !). Sinon je trouve que ta vision de la chose omet quand même pas mal de points et le fait que tu n'y trouves qu'un seul inconvénient me paraît fort idéaliste :shifty:.

    (la suite parlera donc de monarchie "brute", c-à-d pas ce qui se fait en Europe actuellement)

    Déjà, rien ne nous dit que les enfants "élevés dès le plus jeune âge à gouverner" aient en effet envie de gouverner : je suis personnellement très contente que personne ne m'impose un métier, j'aimerais beaucoup qu'il en soit de même pour tout le monde :). Ensuite, quelqu'un qui n'est jamais angoissé par la perte du pouvoir est quelqu'un qui n'est plus obligé de se confronter à l'avis de qui que ce soit : je trouve ça plutôt inquiétant et pas très rassurant. D'autant plus que "jamais angoissé" risque d'être faux aussi : l'histoire nous a montré qu'il ne suffit pas d'être roi pour se retrouver réellement hors de portée de toute menace !

    Je n'ai pas non plus besoin qu'un roi soit stupide ou méchant pour espérer qu'il capitule : il suffit que je ne sois pas en accord avec ses idées. Il y a des gens très intelligents et très gentils pour lesquels je ne voterai jamais parce que je ne suis pas d'accord avec eux, et rien n'y changera.

    Pour finir, et ça me semble le plus important : en effet, on ne vient pas au pouvoir au petit bonheur la chance, et oui, il y a des familles, des relations, qui forment des sortes de mini-monarchies. Mais si un "couillon" se donne les moyens, il peut faire son petit bonhomme de chemin ou au moins le tenter. La monarchie ne permet pas le fait de tenter vu que la condition du sang n'est pas remplie. La monarchie bloque tout, la monarchie impose, et si tu peux te faire tes contacts, bon courage pour changer de sang !

    Au final je résumerai ça comme ça : la démocratie actuelle n'est pas parfaite, elle est même peut-être illusoire sous certains aspects, mais je préfère avoir l'opportunité de ne pas voter pour l'extrême-droite que de me laver les mains de la politique et de dire "allez, toi, le bien né, good luck hein, t'as toute ta vie !".


    (je préciserai juste que je suis belge, vivant donc dans un royaume habitué aux débats sur la dite royauté, tant sur leurs dotations décriées que sur leurs avantages pour le pays dans certains domaines, par exemple économiques en Asie ; du coup mon avis est pas uniquement un petit exercice de l'esprit, c'est un truc que je suis obligée de vivre et avec lequel je ne suis vraiment pas d'accord)
     
    Tamiat, Kounette, Hercynie et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. visenya.

    visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

    Non elle ne changera pas de nationalité elle aura la nationalité britannique mais restera américaine.
    Et j'espère qu'elle continuera ses activités "féministes" (je pense que oui elle a commencé tôt ce serait stupide d'arrêter à cause d'un mariage et la cause des femmes est aussi importante que celle de l'eau pour laquelle elle se bat aussi) parce que c'est important surtout vu qu'elle va intégrer une famille royale.
     
    Syloene a BigUpé ce message
  10. Mitzy

    Mitzy
    Expand Collapse

    "Hmm... Vous dites ?"
    [​IMG]
     
    Ana-Esperanza, Loonivers., The Trve Freyja et 19 autres ont BigUpé ce message.
  11. Simone castor

    Simone castor
    Expand Collapse
    Mais si on danse ?

    Bon c'était pour le fils aîné, mais ça me fait toujours bien rire !
     
    Syloene a BigUpé ce message
Chargement...