Miss Univers 2017, une victoire historique et un concours qui se dépoussière

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 30 janvier 2017.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Kaus Australis

    Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

    «intelligence»
    Parce que c'est le critère n°1 de sélection des miss c'est bien connu. Une petite dame moche et un peu agée (genre, la trentaine ou au dessus de 25 on va dire) avec un qi de 180 a autant de chances de représenter son pays et d'avoir une consécration à la hauteur de compétences qu'une femme belle selon les critères précis de jeunesse, minceur et occidentalistes.
    #hypocrisiepuissance9000
     
    Kamilleon, Biscottine, Saperlipopette_ et 49 autres ont BigUpé ce message.
  3. Amaryllis Polynomiale

    Amaryllis Polynomiale
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Elle est phénoménale ? Sérieusement ?
    Je crois que l'article pouvait se passer de ce premier GIF...
     
    Chryseïs, PousseMoussue, Thedreaming et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Idunn

    Idunn
    Expand Collapse
    Mais c'est un chien qui parle !

    Mmh, soit, c'est un début mais tout de même, ça reste un concours réservé aux femmes de moins de 26 ans, célibataire, sans enfants et n'ayant jamais posée nue. En quoi ces trois critères sont liés à un concours de beauté ? Je trouve ça très moyen pour un concours qui veut montrer la différence.
     
    Kamilleon, Biscottine, Kettricken et 24 autres ont BigUpé ce message.
  5. elisabellissima

    elisabellissima
    Expand Collapse
    Hold the door!

    perso ce concours, comme tous les concours de bôôôôôté me débectent. Rien à ajouter d'autre.
     
    Kamilleon, Saperlipopette_, Starting Line et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

    :worthy: :clap: Merci! C'est tellement ça! Pourquoi ne voit-on pas ce genre de concours? Ou même ne serait-ce que style le concours Lepine, un concours qui promeut l'ingéniosité des personnes à la tv.

    "Miss Univers est une association bâtie sur la diversité et sur l’acceptation de toutes les différences. Ce n’est plus le simple concours de beauté que ça a pu être auparavant." (Miss Canada)
    Ah bon? :eh: :eh: :eh: :eh: J'ai du louper un épisode alors.
     
    Biscottine, Saperlipopette_, PrincessMey et 27 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gazpacho

    Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

    Au risque de me faire lapider, je trouve ça triste qu'en 2017, alors qu'on promeut la tolérance de tous les corps et l'acceptation de soi, que du coup la beauté -en tout cas ses critères actuels- devienne quelque chose de futile et méprisable.
    J'entends que ces femmes là, et toutes celles qui ont l'affront de capitaliser sur leur physique, donnent des complexes. Que faire un concours de beauté c'est définir les femmes sur une échelle physique, et que là, comme ça, ça parait réducteur.
    Bah perso, je me dis que la société peut bien me dicter ce qu'elle veut, je m'en fous de ne pas être comme elles. J'aime voir ces jolies femmes défiler dans des tenues somptueuses, et après avoir complexé pendant des années, pour rien, j'en tire la conclusion que la beauté ça me fait du bien aux yeux et que c'est moi qui ait naïvement suivi l'idée que ça doive faire mal au corps.
    Elles sont belles, qu'elles en profitent, puisque contrairement au reste des qualités humaines, ça s'étiole avec les années.
    Mais détester ces institutions là, c'est encore leur donner trop d'importance - et au passage c'est mépriser l'air de rien toutes les filles qui y participent.

    Mes félicitations à Iris, elle le mérite.
     
    Shiling, Morgause, Mercutio et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    Le concours Miss Univers n'appartenait pas à Donald Trump jusque-là ?
    Source Wikipédia
    Je ne sais pas trop quoi en penser...
    Est-ce qu'il faut être "fières-fiers" parce que c'est une française... ? Qu'elle est remportée le concours : super pour elle, elle doit être très contente. Autrement, je n'ai rien de plus à dire.
     
  9. Gia_Juliet

    Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

    Trump ou pas, il y a des filles de toutes les couleurs et origines qui sont élues, ça prouve bien sa bêtise et ses contradictions.
    Mais que ne ferait-il pas pour de l'argent? Seule "valeur" "valable à ses yeux (comme à beaucoup d'autres)!
    C'est un peu le leitmotiv des égoïstes d'entretenir des paradoxes, non?

    Contente pour Iris sinon, par simple chauvinisme de fac.
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  10. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    Euh même un concours d'intelligence serait malvenu vu que l'intelligence c'est plus ou moins inné, que ça pourrait faire complexer les moins intelligents et qu'on est tous intelligents par rapport à quelque chose.
    Enfin n'importe quel concours peut être vu comme oppressant vu qu'on vise à sélectionner le meilleur parmi d'autres et parmi certains critères. Même les JO peuvent être oppressants (moi jamais je ne saurai jouer au tennis aussi bien, jamais je ne saurai nager etc.).

    Bref si certaines personnes veulent se mesurer entre elles par rapport à leur physique ça ne regarde qu'elles je pense.
    Comme dit @Gazpacho si elles veulent capitaliser sur leur physique c'est leur choix.
    Et effectivement je trouve qu'on considère beaucoup la beauté comme étant futile.
    Les critères changent peut-être pour la beauté (même si pas tant que ça - des effets de mode ne sont pas des critères de beauté pour moi) mais ils peuvent changer pour plein d'autres domaines aussi (depuis 2010 la tendance est au dépassement de soi, si tu sors pas de ta zone de confort t'es un loser), avant quelqu'un d'intelligent était un érudit qui connaissait par coeur l'encyclopédie ou qui écrivait des vers élaborés, maintenant on privilégie la débrouillardise et la volonté d'entreprendre et dans 30 ans ça sera peut-être des capacités d'adaptation hors du commun.

    Bref les concours c'est jamais marrant pour les perdants qui se positionnent automatiquement face au gagnant. Le thème du concours vient après.
     
    Ymotana, Kettricken, Shumylee et 17 autres ont BigUpé ce message.
  11. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Juste pour faire ma rageuse jalouse: étudiante en chirurgie dentaire serait plus juste. A priori elle n'a pas passé sa thèse (ou alors c'est abusé, elle a loupé beaucoup trop de cours pour qu'on lui file son diplôme et là c'est dégueulasse pour tous les autres étudiants qui ont aussi loupé trop de cours par maladie et qui ont du redoubler)

    Et sinon si l'hygiène bucco dentaire est sa passion (non mais lol, moi aussi j'aime mon boulot mais j'irai pas dire que c'est ma passion, les détartrages ça va bien 5 minutes), il y a une grève et des négociations à soutenir! On a jusqu'à après-demain pour défendre notre honneur!
     
    Ymotana, Saperlipopette_, Amarante et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Sadala

    Sadala
    Expand Collapse

    La beauté n'est pas futile, ni méprisable. Les concours de beauté, eux, le sont totalement par contre. Personnellement ça m'a toujours fait penser aux salons agricoles, ce qui en dit long sur la vision de la femme qui en ressort x). Et les critères sont totalement stupides, la plupart des candidates sont bien jolies mais alors elles sont tellement uniformes que ça en devient ridicule. Après personnellement ce ne sont pas les candidates que je méprise. Si elles peuvent se faire de l'argent comme ça, cela me parait humain d'en profiter. Le problème c'est ceux qui regardent, organisent ce concours...bref qui entretiennent ce système d'objectivation de la femme et de normativisation de la beauté. D'ailleurs, j'ai lu que le président de ce concours est Trump...J'assume mon mépris là :d

    Désolée du coup de gueule, mais j'ai toujours trouvé ce genre de concours immonde. Afin de finir sur une note plus positive, je conseillerai à ce propos le film Litlle Miss Sunshine qui est hilarant.
     
    Kamilleon, Saperlipopette_, Aamu. et 21 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...