« Mon frère avait voulu qu'on fasse un bébé, comme les adultes » — Nora, 8 ans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 14 novembre 2017 à 10:58.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    #1 Esther, 14 novembre 2017 à 10:58
    Dernière édition: 14 novembre 2017 à 11:13
  2. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    heureusement que j'avais une maman assez ouverte la dessus qui m'avait expliquée tout de suite ce qui allait se passé dans mon corps quand j'ai eu de grosses douleurs à 10 ans. Mais peut être pas assez expliqué pour moi parce que je pensais que ca allait m'arriver une fois et voilà,comme les dents de lait. Et je ne savais pas non plus que ca voulait dire que je pouvais avoir des enfants. J'ai tous compris en 4e avec mon prof d'SVT. Il avait une super méthode : on mettait tous nos questions sur un bout de papier puis dans une boîte qu'il faisait passé et il y répondait. Avec le recule je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir eu un prof comme ca qui nous a repondu sans rire et honnêtement
     
    Burial, Anableps, bloodborne195 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sombre.

    Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

    Je suis désolé mais la j'en peux plus : sérieux je sais pas comment vous gère votre page facebook, mais pitié, virez moi ces phrases "choc" ecrit en grand de la page.
    Un minimum de respect pour les victimes qui se retrouvent avec des flash back traumatique a cause de vos gros titres. C'est si dur que ca de se dire "tient on fera un peu moins de clic mais notre article super intéressant ne donnera pas a une victime l'envie de s'arracher les yeux" ?

    @TourDeContrôle
    @Esther
     
    SilverSky, Shadowsofthenight, Fraise Chantilly et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    Bonjour @Sombre.
    Je suis sincèrement désolée si ces articles réveillent ton traumatisme, aborder le sujet fait forcément remonter des souvenirs chez certain·es. Nous avons changé un titre au début de la série qui contenait effectivement des mots crus pour éviter cela. Mais étant donné que nous avons pris le parti de donner la parole aux personnes ayant témoigné dans les titres et dans les images de ces articles, nous ne pouvons pas changer leurs mots et lisser infiniment ceux-ci. Ce titre ne contient pas de mots crus similaires à ceux de l'article auquel je fais référence... J'espère que tu comprendras. Il reste un témoignage à paraître demain ainsi que le bilan qui sera publié vendredi. Si ces titres te choquent, peut-être vaut-il mieux que tu évites la page madmoiZelle d'ici-là. Encore désolée, et plein de courage.
     
    narvali14 et Mymy ont BigUpé.
  5. Rin`

    Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

    @Esther
    Peut-être ajouter un TW aux titres alors ? Ce n'est pas trahir la parole de vos interlocuteur·trice·s que d'indiquer que leurs propos contiennent des mots qui peuvent réveiller des traumatismes ?
     
  6. Sombre.

    Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

    J'ai pas demander de lisser le langage @Esther, jamais je demanderais aux victime de tronquer leur recit. Je vous demande a vous de ne pas mettre ces citation en gros comme image d’illustration sur votre page facebook, qui a une grande visibilité et sur la quelle on tombe facilement en scrollant son fil d'actualité. Vous pouvez mettre milles image qui ne seront pas vecteur de malaise suplémentaire pour les victimes qui tombent dessus sans y etre préparées.
     
  7. pi.cassoux

    pi.cassoux
    Expand Collapse
    Un pica tien vaut mieux que deux licornes tu les auras.

    Bonjour @Esther ,
    Dans votre article vous parlez d’une série de petits livres adressés aux parents pour les diriger sur comment aborder la sexualité aux enfants selon les âges, qui existent en ontario. Je voulais savoir s’ils existaient en français puisque c’est une langue reconnue là bas, et s’ils étaient commandables le cas échéant.
    Merci!
     
    #7 pi.cassoux, 16 novembre 2017 à 11:53
    Dernière édition: 17 novembre 2017 à 14:07
Chargement...