Mon régime

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Lilith94, le 2 février 2016.

  1. Lilith94

    Lilith94
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    Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon régime.
    [​IMG]
    Je suis assez fière de m'y tenir et d'obtenir des résultats, j'ai perdu 5kg en 1 mois et je compte encore en perdre 5 autres, puis j'aviserais.
    Ya pas vraiment de secret, j'ai réduit les graisses, sucres et toutes les portions au maximum. Je ne peux me passer du chocolat noir (64% de cacao, comme ça ya moins de sucre), j'en mange 4 carrés (30g) au petit déjeuner.
    J'ai des horaires assez variables mais je fais tout pour respecter les heures de repas: aucun grignotage!
    Des questions, avis, critiques, conseils?
     
    Pawline a BigUpé ce message
  2. MadCat1349

    MadCat1349
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    Mawww?

    Ca manque sérieusement de prot animale ou végétale selon ce que tu préfère. Après si tu mange a ta faim et que tu introduit de bonne graisse dans tes salades par exemple, ça peut aller, juste ton ptit dej qui me chifonne mais ce n'est qu'un détail.
     
  3. Lilith94

    Lilith94
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    Merci MadCat pour ton avis!
    Ca manque sérieusement de protéines? Je ne m'étais jamais posé cette question, mais après une courte recherche, il me semble que manger environ 100g de viande ou poisson chaque midi suffirait. C'est ce que j'essaie de faire, mais en revoyant le tableau c'est vrai qu'il y a eu quelques jours sans protéines du tout (ça dépend de mon emploi du temps).
    En graisse, j'utilise de l'huile d'olive, soit pour la vinaigrette ou pour la cuisson, toujours en petite quantité. Je fais très peu de sauce, mais très épicée, j'ai toute une panoplie de mélanges d'épices (indien, mexicain, oriental, méditerranéen, chinois...).
    Ce premier mois était un test qui s'est avéré efficace donc je vais continuer en essayant d'avoir des repas plus réguliers. Je posterai fin février mes repas si ça intéresse. Faire un tel tableau m'a probablement motivé, et dissuader de grignoter.
    Avant ce régime je n'avais pas vraiment de mauvaises habitudes alimentaires, si ce n'est peut être trop de pizza industrielles, trop de sirops, de trop grosses portions de féculents parfois et pas du tout d'activité physique. J'ai drastiquement réduit tout ça et je bois désormais du thé vert aromatisé, chaud ou froid.

    Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas je répondrai vite!
     
    #3 Lilith94, 3 février 2016
    Dernière édition: 3 février 2016
  4. MadCat1349

    MadCat1349
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    Mawww?

    Tu n'est pas obligé de manger que de la viande ou du poisson, :) les légumineuses sont très bien pour ça et change, l'important c'est la variété en fait :)
     
  5. Aleynia

    Aleynia
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    I ain't the sharpest tool in the shed.

    Moi ce sont tes soirées à manger 1 carotte qui me chiffonnent :hesite:
    Je suis pas certaine qu'une carotte soit un vrai repas...

    Pour stabiliser ta perte de poids par la suite ça va être chaud cacao!
     
    Lunafey a BigUpé ce message
  6. Lilith94

    Lilith94
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    Effectivement une carotte (même grosse) ne fait pas un repas, c'était exceptionnel, j'essaie d'arranger ça.
    C'est vrai que je ne pensais pas aux légumineuses pour les protéines, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de lentilles et je vais probablement en tester d'autres (fenugrec, tofu, fèves...)! :d
    Pour la stabilisation du poids, j'espère que conserver un peu d'activité physique et une alimentation variée et en quantité modérée suffira à ne pas subir "l'effet yoyo" décrit par beaucoup.
     
  7. Lunafey

    Lunafey
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    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Je dirais que ça manque de variété fruits/légumes (si tu manges toujours les mêmes tu manquera les nutriments de ceux que tu ne mange pas, comme par exemple les choux, mange de toutes les couleurs c'est un bon indicateur ^^), de légumineuses, et surtout de noix :)
    Genre des repas avec un demi poivron et une carotte.... Un régime est inutile si tu sors de table en ayant faim (j'irais même jusqu'à dire que c'est inutile tout court: si tu perds du poids parce que tu manges moins pdt une période, tu reprendras ce poids lorsque tu arrêtera ton régime. Je sais bien qu'on veut aller vite, mais le mieux c'est de manger équilibré sans se priver, sans régime, ainsi le poids perdu ne reviendra pas). Le tout est de boire pendant que tu manges, et de manger des choses qui tiennent au ventre. Tu peux farcire tes poivrons avec une farce végétale et rajouter des lentilles ou céréales à côté, ça calera bien et ça sera équilibré :)
    Je suis végétalienne, mais je me permet de te partager quand-même une présentation d'assiette équilibrée type : tu auras une idée de comment manger équilibré sans avoir faim, à adapter à tes habitudes ;)
    http://mfa.cachefly.net/chooseveg/images/uploads/2014/12/Food_Pyramid_Vegetarian_Food_Guide.jpg
     
    Carouselambra a BigUpé ce message
  8. Carouselambra

    Carouselambra
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    No Diggidy

    @Lilith94 Alors mon avis, tes petits déjeuners ne sont pas équilibrés. Tu n'as pas faim vers 10h? Quelle ration de pain manges-tu? Est-ce du pain blanc (mieux vaut le remplacer par du pain complet ou aux céréales dans ce cas). En fait je trouve qu'il y a vraiment trop de pain. Et je te conseille d'éviter le canard qui est quand même une viande super grasse.
    Et parfois tu as des repas beaucoup trop légers (ex 100gr de salade+ orange) et d'autre beaucoup trop lourds (dimanche 31 le midi)(quoi que ça ressemble à un repas de famille ou un repas exceptionnel donc bon).

    C'est juste mon avis, c'est pas de la critique.

    De plus quand tu mange un des féculents, mieux vaut éviter le pain.

    Si ça peut t'aider quand j'ai fait mon régime, une journée type ressemblait à:
    Matin: 1thé/café sans sucre avec 3 tranches de pain complets+ un yaourt
    10h si faim: un fruit ou un yaourt

    Midi: salade en entrée (à volonté avec toutes les crudités qu'on veut sauf maïs et betteraves)(ou soupe de légumes)+120gr de viandes/poissons grillés, vapeur, papillotes ou 2 oeufs + légumes à volonté+ une compote

    Goûter: fruit ou comptes sans sucre ajouté ou yaourt

    Soir: Même principe que le midi.

    J'ai perdu 22 kilos en 5 mois Ça fait 4 ans maintenant. J'ai arrêter de manger comme ça (déjà parce que je ne mange plus de viande depuis quelques mois) et puis parce que j'ai découvert d'autres alternatives saines et bonnes.
     
    MadCat1349 a BigUpé ce message
  9. Lilith94

    Lilith94
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    Merci pour ces réponses. Effectivement il m'arrive d'avoir faim vers 10h-11h, mais que je mange des céréales, du pain blanc, du pain de mie ou du biscottes, j'ai faim donc je m'y suis habituée. En tout cas je prends en compte tous vos conseils et vos idées de repas. J'ai remplacé le pain par des biscottes multicéréales et je vais incorporer plus souvent des céréales (riz surtout) ou des légumineuses à mes repas.

    Edit début mars: étant donné que c'est un topic assez égocentrique, je ne vais pas upper ce sujet en postant mes repas de Février et Mars, sauf si quelqu'un me le demande. J'ai perdu 10kg (5 en Janvier et 5 en Février), actuellement je mange davantage et me permet plus d'exceptions mais mon activité physique a grandement augmentée: 1h de course (à jeun ou pas) tous les 2-3 jours.
     
    #9 Lilith94, 4 février 2016
    Dernière édition: 3 mars 2016
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