Ne pas être la plus douée de la famille — Histoire de fratrie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 3 août 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Grak'

Grak'
    Expand Collapse

Je demande par curiosité, vu que c'est le premier article qui touche à ce sujet que je vois.
    Y'a d'autres articles qui parlent des "surdoués" ? Parce que voir un surdoué qui réussi, je le vois que sur des articles, jamais dans la vraie vie. :sad:

3. ElMurloco

ElMurloco
    Expand Collapse
    I love my rectangle.

@Grak' > Pourtant il me semble qu'il y en a pas mal, on a tendance à surtout entendre parler des exceptions parce que ce sont les personnes en souffrance qui ont besoin de s'exprimer et de témoigner...

J'ai très bien survécu à mes années d'étude, j'ai pas eu de problème particulier, et à moins que être prof ne soit pas considéré comme une réussite, je peux dire avoir réussi - du moins en réduisant la réussite a l'aspect étudiant/professionnel.

Merci pour le témoignage en tout cas, je viens aussi d'une famille mixte avec un papa et un frère probablement surdoués, moi même qui vient de me faire tester, et avec une soeur et une maman qui ne le sont probablement pas et avoir la perspective de quelqu'un sur la question de la surdouance dans les relations familiales est très intéressante.
    Surtout que j'envie moi aussi la liberté et l'insouciance de ma soeur, donc j'y trouve des échos.

Bel article, on aimerait bien en voir plus sur le sujet ! :)

4. primeval

primeval
    Expand Collapse
    "L'enfer est pavé de bonnes intentions"

Je suis la cadette et la seule fille aussi.:hugs:
    Je n'ai pas de frères surdoués mais quand j'étais en primaire, l'une de mes professeures n'arrêtait pas de comparer mes résultats avec ceux de mes frères. Ma mère, indignée, lui avait fait une remarque en lui expliquant qu'elle n'était pas d'accord avec cette manière de procéder (Amour sur toi ma petite maman :cupidon:).

Chess Fenrir et Étamin ont BigUpé.
  5. annecat51

annecat51
    Expand Collapse

wow c'est dingue comme je me retrouve dans ce témoignage :o moi aussi cadette, seule fille parmi 4 garçons. J'ai aussi toujours eu envie de me distinguer d'eux, et c'est un peu comme ça que j'ai construit ma personnalité
    Alors merci ^^

6. Maritu

Maritu
    Expand Collapse

J'adore cet article super positif ! L'essentiel c'est de faire ce qui nous plaît, ce qui nous rend heureux ! ;)

unzestedecitron a BigUpé ce message
  7. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Je comprends tellement ce que ressent l'auteur..
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chess Fenrir, Anouk Perry et pti-bn ont BigUpé ce message.
Chargement...