Participe au concours littéraire « Badass » de Bookelis et tente de gagner 2000€ de promo pour ton livre !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 11 avril 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse

Et dire que j'écrivais tellement au lycée... Ça donnerait presque envie de s'y remettre !

Butterflyz a BigUpé ce message
  3. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Est-ce qu'il faut forcement que l'héroïne détruise des murs ? "des qualités hors norme, aspirer à un but plus grand qu’elle…" ce morceau de phrase me perturbe :sad:

4. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

Ce que je suis en train d'écrire rentrerait bien dans le thème je pense :hesite:. Ca me donne trop envie :dowant:.

Sinon, il y a des coquilles et des fautes dans le règlement, ce serait pas mal de le relire et le corriger ;).

5. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

O_O ... Je note ça dans mon agenda tout de suite.

Butterflyz et VeganDidine ont BigUpé.
  6. VeganDidine

VeganDidine
    Expand Collapse
    En progrès...

GÉNIAL !

7. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

Non c'est à titre d'exemple.Si elle fait le format d'un haricot mais qu'elle déchire de ouf ça marche aussi :cretin:

8. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

@Chloé P. "format haricot" ah ah ok bon je vais tenter quand même, mais je sais si elle déchire ^^ Merci !

9. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Je trouve l'idée super chouette, c'est juste un peu dommage que sur l'affiche du concours la demoiselle (qui à certes, l'air badass), soit en soutif... J'vous jure, l'armure, c'est plus cool pour se battre :d

Butterflyz, Potiron, Roanne et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Sadala

Sadala
    Expand Collapse

C'est chouette d'encourager les jeunes auteurs merci :d
    Mes écrits n'entrent pas dans les critères c'est tant pis pour moi ^^...Mes protagonistes hommes ou femmes sont tous sauf des badass mais des véritables anti héros...et oui j'aime ce genre de personnage :^p

Butterflyz, bleizez, Roanne et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Quand on pense "badass", la plupart des gens pensent a "violent", "excessivement courageux" , "oublient la fonction de peur" (ce qui est un défaut, de la stupidité) , en soi les clichés très commun reliés au hommes, qui sont encensés. Etre violent et temeraire est vu comme quelque chose de super positif, alors que l'emphatie, la gentillesse sont des qualités "trop féminines" et ridiculisées. Doit on encenser des defauts vus comme positifs car masculins ?J'aimerais que l'over-badasserie soit vue comme un defaut. J'aimerais perso lire sur une femme, considérée au debut trop badass et encensée pour cela, qui devient accro a la violence en ravageant tout sur son passage, et doit peu a peu revenir a la douceur et l'empathie. Mettre les autres au dessus de soi. Et montrer ca comme de la badasserie . Mais ca sera vu comme sexiste, et cliche de la femme des 60's du trope "caring" .
    Perso, mon personnage feminin inventé est une femme hyper violente (un agent secret) qui s'est coupee des autres, et doit apprendre a devenir gentille et plus maternelle et attentive envers ses enfants . Et j'ai l'impression de participer a un cliché.

Laoragwen, Butterflyz, Alkaline et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

Elle est en soutif parce que c'est un cosplay de Jinx (adapté, vu qu'elle a pas les cheveux bleu), un personnage de League of Legend. Qui ben, est habillé comme ça. :rire: Ledit perso est accessoirement une psychopathe qui n'aime que les armes et les explosions et adore semer le chaos... (cette vidéo totalement géniale peut vous donner un aperçu :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    )
    Ça met un peu en contexte le genre de personnage attendu je crois. :rolleyes:

Butterflyz, Tante Clara et Kaus Australis ont BigUpé ce message.
Chargement...