Passion mythologies

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Apollinaïs, le 21 avril 2018.

1. Apollinaïs

Apollinaïs
    Expand Collapse
    "Quand il fait faim, il faut manger." (sûrement un vieux proverbe indonésien)

La discussion sur ECM montre la nécessité d'un joli topic sur les mythologies.
    Viens présenter tes déités adorées (jeu de mots pourri :lunette:), ton enthousiasme pour les mythes asiatiques, ton exultation pour Athéna, ta folie pour les histoires d'adultère.
    Présente nous tes attributs, tes mythes préférés, inconnus ou non, tes livres sur le sujet, bref fais nous rêver!

#1 Apollinaïs, 21 avril 2018
    Dernière édition: 21 avril 2018
    Valentina-, Growing Entish, Balsamique et 10 autres ont BigUpé ce message.
  2. Cryss

Cryss
    Expand Collapse
    your -not so- average South Park fangirl

Hehehehehe

Je profite de ce topic pour partager cette chaine Youtube "C'est une autre histoire", franchement cool <3
    Ma vidéo préférée d'ailleurs :

Sinon, je suis fan de la mythologie depuis le primaire et j'étais déjà -et suis encore- une grande joueuse d'Age of Mythology (qui m'a d'ailleurs ouvert aux autres mythologies, j'aurais tué pour avoir des extensions avec d'autres peuples :halp: J'adorais les pouvoirs divins :tears:)

Mon amour est sinon partagé entre Athena et Artémis :cretin: (d'ailleurs j'adore son prénom romain, Diane :puppyeyes:) Et Apollon est aussi mon chouchou depuis toute petite, et depuis récemment je finis par bien aimer Dionysos (merci justement à Manon de C'est une autre histoire :coiffe:) On se rend compte que Dionysos est un personnage plus complexe que le "gars toujours bourré aux soirées" :yawn:

Voici mon humble participation :disco:

#2 Cryss, 21 avril 2018
    Dernière édition: 21 avril 2018
    Growing Entish, Sol Invictus, LenaHDR et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ouestrion

Ouestrion
    Expand Collapse
    Trois mouvements de danse combinés font vingt-et-un.

Ohhh le joli topic :dowant: :attaque:

Growing Entish, Sol Invictus, Apollinaïs et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cryss

Cryss
    Expand Collapse
    your -not so- average South Park fangirl

artemis-diane, Growing Entish, Balsamique et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle du Forum - Fondatrice de la Garde(n)rie

j'ai un faible pour Hermes que je considère comme le couteau suisse de l'Olympe :happy:
    Messager des dieux, gardiens des carrefours, protecteurs des voleurs et des prostitués.
    Il hyperactif dès le berceau, chapardeur, il a inventé la lyre et la flûte de Pant, fait tourné en bourrique Apollon et c'est l'un des dieux les plus proches des hommes.

Franged'ananas, petitegazelle, Growing Entish et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. LenaHDR

LenaHDR
    Expand Collapse
    Un peu marteau, z'avez pas vu mon rouage?

J'adoooooore la mythologie grecque <3 (d'ailleurs, ma dernière collection est inspirée de Poséidon, Artémis, Apollon et Bacchus). Quand j'étais petite ma mère m'a donné un livre sur les histoires mythologiques et il ne m'a jamais quitté. Et dès que je trouve un bouquin sur la mythologie, je tombe dedans. Plus récemment, je me suis mis à lire sur la mythologie égyptienne :d

Growing Entish et Cryss ont BigUpé.
  7. Riun

Riun
    Expand Collapse

Je suis très fan de mythologies, en général. J'aime particulièrement celles liées aux cultures Egyptienne, Celte et Nordique. J'aime également la mythologie Greco-Romaine.
    En ce moment je commence à m'intéresser à la Mythologie du côté de Gilgamesh. Tout doucement mais sûrement :P

Growing Entish, Cryss et Apollinaïs ont BigUpé ce message.
  8. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Si vous aimez la mythologie et que vous comprenez bien l'anglais je vous conseille l'excellent podcast Myths and Legends. Il romance un peu et fait pas mal de blagues donc ca plaira peut être pas aux puristes mais moi j'adore, j'ai l'impression d'être de retour en enfance quand on me racontait des histoires. :shifty: C'est assez divers et il a d'ailleurs fait une série d'épisodes sur Gilgamesh, poke @Riun :happy:

Growing Entish, Cryss et Apollinaïs ont BigUpé ce message.
  9. Riun

Riun
    Expand Collapse

@Heran. je te remercie pour la suggestion, je vais aller jeter un petit coup d'oeil :top:

Apollinaïs a BigUpé ce message
  10. Algernon

Algernon
    Expand Collapse
    Ama nesciri.

Growing Entish et Apollinaïs ont BigUpé.
  11. Apollinaïs

Apollinaïs
    Expand Collapse
    "Quand il fait faim, il faut manger." (sûrement un vieux proverbe indonésien)

@Algernon
    C'est toujours d'actualité! Je suis en train de la mettre en place, je viendrai vous faire le compte-rendu promis!

Algernon et Growing Entish ont BigUpé.
  12. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Fan de mythologie aussi ! Mon pseudo y fait directement référence d'ailleurs ^^
    Ça a commencé petite, ma mère avait reçu un livre de France Loisirs en cadeau, un petit bouquin blanc sur la mythologie Grecque avec de superbes illustrations dedans (mais je ne le retrouve plus, je crains le pire :tears: )
    Puis il y a des cours au collège en histoire sur la mythologie Grecque/ Romaine et Egyptienne suivi d'une visite au Louvre. J'étais a fond, j'ai emprunté tout les bouquins de ma médiathèque qui en parlait XD
    La série Stargate SG1 en parlait pas mal aussi, même si c'est pas toujours fidèle, une des raisons qui font que j'aime cette série ^^

J'aimerais bien en apprendre plus sur la mythologie nordique, j'ai que de vagues connaissances ^^'

Agutti, CutaPica, petitegazelle et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...