Points noirs, microkystes, nodules et autres joyeusetés : petit précis des imperfections de la peau

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 14 novembre 2014.

1. Octopus.

Octopus.
    Expand Collapse
    La peur est un phœnix. Tu peux la regarder se consumer un millier de fois, et pourtant, ça ne l’empêchera pas de revenir. Six of crows

Faut pas mettre de meufs à la peau parfaite quand on parle de points noirs, microkystes, nodules et autres saloperies de la peau :yawn:
    C'est comme écouter un chauve venter les mérites d'une marque de produits capillaires.

Sinon, l'article m'apprend rien de plus que ce que je ne sais déjà mais c'est toujours un bon rappel pour les personnes qui ne connaissent pas grand chose au sujet. Et puis il est bien écrit alors c'est agréable à lire.

Matouh a BigUpé ce message
  2. Ink

Ink
    Expand Collapse
    Guest

Les filaments de sébum :oo:

(Oui voilà, c'est tout ce que j'ai retenu de l'article car le reste je connaissais déjà mais alors les filaments de sébum. LES FILAMENTS DE SEBUM :oo:)

PeuhL, iableauco, Laetare et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pink Fluffy Unicorn

Pink Fluffy Unicorn
    Expand Collapse
    Dancing on rainbows

Je suis comme @Ink : OUAT DA FUQUE ?! Des filaments de sébum ? Je connaissais pas du tout, ça me perturbe à fond. D'autant plus que je pense en avoir, mais des filaments de sébum, ça me fait penser à des limaces qui parcouraient tout mon visage.

EDIT : Maintenant ça me fait à un plat de spaghettis grouillants qui me mangeraient le visage. Je hais les filaments de sébum.

#4 Pink Fluffy Unicorn, 14 novembre 2014
    Dernière édition: 14 novembre 2014
    Ink a BigUpé ce message
  4. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

Je vais faire un nettoyage de la peau chez le dermato (elle m'a dit de ne pas prévoir de sortie après car je serais pas super glamour, génial :stare:

5. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

Bon grosse révélation, ce qui m'empoisonne la vie ce n'est finalement pas les points noirs mais desfilaments de sébum. Il m'arrive aussi d'avoir des points noirs mais très rarement en fait! Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir TOUT essayé, mais rien ne marche! Il paraît que c'est une question d'hormones ou un truc du genre: la peau pour raison x,y ou z produit trop de sébum du coup elle dilate les pores du nez et des ailes du nez qui se retrouvent remplis d'un liquide jaune-grisâtre (miam!) et luit en permanence!! J'ai lu quelque part que le meilleur moyen de remédier aux pores dilatés c'est encore de faire plusieurs vrais peelings en institut qui vont donc raboter une minuscule couche de peau, et donc laisser apparaître la peau du dessous dont les pores seront eux serrés, puisqu'en vrai il me semble qu'on ne peut pas reserrer ou fermer un pore, mais apparemment pour cela, il faut que la peau arrête de produire du sébum, or si c'est hormonal/génétique/je sais pas quoi, je ne vois pas ce que je peux faire!!:dunno:
    @Virginie : des idées ou des précisions, ou même des corrections par rapport à ce que je dis?

Victoria Grace a BigUpé ce message
  6. Ink

Ink
    Expand Collapse
    Guest

@Pinkie Pie Personnellement j'imagine plus des petits vers qui auraient une vie et une conscience propre. Et qui onduleraient sur nos visages :halp:

7. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

Pourtant précédemment, cet article soulignait bien le fait que :
    Ce que je comprend, c'est que la taille des pores ne varie jamais et c'est pourtant ce que je comprend dans le terme "dilatation". Ces deux articles, rédigés par le même auteur, sont donc en incohérence. Un troisième avis pour trancher la question? :dunno:

Marie-Gertrude, Kolibri et A-naïs ont BigUpé ce message.
  8. Abécédaire

Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

J'ai trouvé l'article super mais je trouve qu'il manque des suggestions d'achat à la fin (histoire de dépenser correctement mon argent)

PeuhL et Laetare ont BigUpé.
  9. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Haha ça résout un des grands mystères de ma vie cet article

10. DaneMe

DaneMe
    Expand Collapse
    Karma is only a bitch if you are

Il faut que je réagisse! :halp:

J'ai eu de l'acné pendant de longues années. La seule chose qui a réussi à chasser les boutons, c'est ma pilule (anti acné et contraceptive) MAIS, début Août, j'ai voulu être bio (sans hormones). Du coup j'avais vraiment la trouille de chopper une pizza-face again. J'ai fais quelques recherches, et il s'avère que les produits laitiers peuvent être la cause de l'acné ( à cause des hormones naturellement présentes dans le lait, plus les trucs pas forcément sains que les vaches ingurgitent) Avec mes 3 produits laitiers par jour (comme elle dit la pub) je me suis dit que ca valait le coup de faire l'expérience et d'arrêter le lait, fromage, yaourt... pour un mois, pour voir si je verrais une différence.
    Et bien, presque 4 mois après, ma peau n'a jamais été aussi nette! Même avec la pilule, j'avais pas un aussi beau grain de peau. Après je suis pas une freak, je fais des petits écarts de temps en temps (mon cheese-cake du weekend, ou ma pizza 4fromages...) Mais franchement, essayez, ca vaut le coup :) Et j'ai du coup découvers plein d'alternatives au lait de vache: lait de soja, amande, coco, crème liquide de soja, yaourt au soja...
    D'ailleurs, si vous suivez les bloggeuses beauté sur Youtube, ya Coline, de EtPourquoiPasColine, qui a fait une vidéo là-dessus où elle parle du lien entre l'alimentation et la santé de sa peau. :)

MissSophie, iableauco et AngelTen Richard II ont BigUpé ce message.
  11. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

Des filaments de sébum ! :halp:
    Moi qui pensais depuis mes 12 ans (soit 16 ans de croyance erronée !) avoir un gros problème d'infestation de points noirs sur mon nez et mon menton et qui me suis acharnée dessus pour tenter vainement de les dégommer ! Des filaments de sébum !
    Je pensais être anormale !
    Mon monde s'effondre. :shifty:

Par contre @Virginie , pourquoi avoir appelé ça des "petits vers de peau", sérieux depuis que j'ai lu ça j'ai l'image en tête et :sick:

Virginie, iableauco, Kaytra et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...