Point noir ou microkyste ? Tout savoir sur les imperfections de la peau

2 Octobre 2010
119
322
4 764
30
Le Mans
@A-naïs ¨: je ne pense pas qu'entendre beaucoup parler d'une chose en fasse une action efficace. :) Mais effectivement, il doit bien y avoir une raison quand même à cette idée répandue selon laquelle la chaleur semble être bénéfique à l'absorption des produits. (HS : BIG UP POUR TA SIGNATURE ARGH! :non: )

(je n'arrive pas à juste te mentionner, je ne te trouve pas ^^ )

Sinon oui, je voulais surtout dire que même les "professionnels" préconisent des bains de vapeur. Il est vrai que quelque chose n'est pas efficace seulement car on en entend parler :happy:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[Et oui Amélie Poulain <3 Cette phrase m'a tellement marquée !]
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@A-naïs : (mince pour la mention :crying: Tant pis.). Moui, pour ce que les professionnels préconisent parfois aussi... C'est pas toujours recommandable! :ko:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Octobre 2013
34
70
364
Mais @Virginie, quelle est la lotion AHA la mieux (j'ai une peau à tendance grasse) ? Tu pourrais partager des bons plans lotion AHA :jv:

Ça fait maintenant deux mois et demi que j'ai commencé un traitement aux AHA, je te conseille le flacon AHA d'aroma zone, ce sont juste acides de fruits dilués, sans rien d'autres. Après tu mélanges quelques gouttes à ta crème hydratante habituelle (la je te conseille une crème assez riche), et tu appliques ça une fois par jour, de préférence le soir, car les AHA réagissent mal aux UV. Mais attention, il faut commencer léger, car sinon ça peut brûler la peau (oui oui très rassurant). Donc au début tu mets une gouttes pendant quelques jours en fonction de comment tu réagis, puis tu augmentes progressivement, mais pas jusqu’à te le vaporiser la face.
Ce qui est bien avec ceux d'aroma zone, c'est que tu peux le doser comme tu veux, la ou les crèmes de parapharmacie avec AHA le sont très, en plus c'est très très économique.
Et concernant la poussé de boutons, tout dépend de la personne, pour ma part je n'en ai pas eu, mais les résultats ne sont pas encore très flagrants même si les aha commencent à faire leur petit effet, alors que chez d'autre c'est très rapide.
Voila, voila, un magnifique cours sur les AHA, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
J'ai pensé exactement la même chose, d'autant que l'autre article est assez récent. Après, on parle tellement des bains de vapeur, que ça doit avoir un effet, minime soit il !
Vous faites bien de parler de ça, ça me permet de refaire un point sur nos amis les pores :

Avec la vapeur, le sébum contenu dans les pores se liquéfie et est plus facile à drainer, ce qui donne une apparence de pores plus petits. Mais ce n'est qu'une apparence ! Une fois que le sébum est revenu, c'est retour à la case départ.

La chaleur "n'ouvre" pas les pores mais elle permet de les débarrasser plus facilement du mélange de sébum et de débris cellulaires qui peuvent les boucher.
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
36
Acné nodulo kystique. Sauf que j'avais des trucs tellement énormes que je devais aller au dermato me les faire drainer...
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Hello @lilipoune ! Merci pour ton message :) J'ai choisi cette photo car, lorsqu'on regarde bien, le visage de la jeune femme présente quelques boutons. Ce n'était évidemment pas mon but de rapprocher taches de rousseur et imperfections :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes