Quelle routine beauté pour mes problématiques de soin du corps ?

24 Juin 2014
91
953
2 934
Ayant absolument tous les problèmes décrits dans l'article (mais je le vis bien ça va :lol:) je vous remercie grandement :jv:
 
10 Avril 2013
146
383
664
33
Marseille
Je trouve que tes solutions pour les peaux qui tirent peu satisfaisante....
Tu proposes un gel douche dont le deuxième ingrédient est le sodium laureth sulfate soit un détergent super puissant qui irrite la peau... (le reste des ingrédients est tout aussi inutile pour un gel douche dit "nourrissant", du parfum, des paraben, de l'alcool...)
Les gels douches et crèmes de grande surface et de parapharmacies sont a bannir en cas de peau sensible, sèche ou même à problème...
Je sais que tu es la rédactrice beauté mais je trouve que la composition des produits que tu proposes ne sont pas adaptés et sont plus esthétiques que soignants...
J'ai personnellement des problèmes d’eczéma (trois sortes différentes) et je dois avouer que mis a part les tendances beautés je ne lis plus vraiment les rubriques beautés avec entrain car je sais que je ne pourrais pas utiliser ce que tu proposes...
A quand une rubrique beauté au naturel, sans produits indésirables pour la santé? Il faut boycotter les grandes marques qui font de la publicité mensongère! (oui j'estime qu'écrire "nourrissant" et ne mettre aucun ingrédient nourrissant est une publicité mensongère)
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
Pour la peau qui gratte, il faut utiliser une huile de douche, et un baume qui est plus hydratant qu'une crème ou un lait.
Une huile à appliquer après la douche est bien pour restaurer la barrière cutanée et retenir l'eau, mais n'en apporte pas. Le mieux est qqch qui fait les deux.

Je suis sceptique par rapport au sachet de sulfate de cuivre dans le bain. On se lave tous les jours, une flore locale sur la peau est nécessaire, pas besoin de désinfecter le corps entier !

Et la pierre d'alun, ce sont juste des sels d'aluminium naturels. Donc pour assainir la peau et l'apaiser, désinfecter, eau thermale, froid... mais je ne mettrais pas ça. Surtout sur les aisselles.
 
22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Je suis plutôt d'accords avec les messages précédents en matière de choix de produit l'article n'est pas bien conçu ...
La pierre d'alun c'est du sel d'aluminium solide alors l'appliquer sur une peau sur laquelle on a fait un gommage ... grosse erreur à mon avis il faut bannir ce genre de pratique très controversé dans le domaine cosmétique (cancer toussa toussa )
Cet article a le mérite de dire que si ces problèmes de peau sont grave et handicapant pour la personne au quotidien : allez consulter un dermatologue il vous conseillera !
Pour le reste essayez de voir du côté des recettes de routine beauté diy ,bio, etc.
J'en ai vu pas mal sur des blog très bien construits avec un minimum à faire et un minimum de produits qui au final vont coûter le même prix ou moins cher à la longue que le super gel douche parapharmacie ! Et en plus il n'y a pas de danger à appliquer de l'huile de jojoba sur une peau en souffrance qu'une crème douteusement apaisante...
A méditer donc pour la redac car là c'est juste de l'étalage de produit du commerce...
N.B un léger gommage pour les poils incarnés avec du bicarbonate alimentaire et un peu d'eau je masse légèrement en petit mouvements circulaires et hop ! Ça te fait une peau nette et sans rougeurs pratique pour le visage, le décolleté fragile etc... et on oublie pas sa crème hydratante préférée ou son huile végétale !
Pour l'acné du dos la meilleure solution c'est l'hygiène de vie et ne pas les'tripoter ils partiront d'eux même sinon case dermatologue ! Et l'acné du visage des routines bio et diy pullule sur internet avec du sens dans l'utilisation des plantes etc... !
Et les eczémas psoriasis et autres consultez le dermatologue ne jouez pas aux testeurs cosmétiques. ..
Ah oui et humilier le savon de Marseille .... il faut arrêter car un vrai savon de Marseille à moins d'irritants qu'un super gel douche hypoallergenique à 20 euros ... donc il sera votre meilleur allié avec le savon d'Alep et les savons au lait d'ânesse ! Et n'oubliez pas d'hydrater la peau à la sortie de la douche sinon c'est sûr avec le calcaire de l'eau bah ça tiraillé forcément aussi ....
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aamu.
22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Proposer des produits safe et naturels c'est déjà le gros du travail pour celles qui sont perdues et voudraient s'y mettre ... il ne faut pas alarmer mais proposer ce genre d'alternative est déjà un pas et je doute que même si tu ne vis pas pour le naturel tu accepterai de prendre des produit controversés ... soyons généralistes intelligents et bienveillant !
 
  • Big up !
Réactions : NanooChan et Lis
28 Juillet 2014
27
67
164
29
@Erzsébet Personnellement j'aimerais bien qu'on mette en avant des alternatives natures et moins chères ! Parce que ça m'intéresse mais que oui j'ai pas forcément la foi de me farcir milles articles de blogs parce que tu trouve tous les avis et tout et tout ^^ Je suis une grosse adepte des savons, gels douches qui sentent bon mais si c'est vrai qu'ils sont pleins de cochonneries (comme la plupart des cosmétiques) j'aimerais bien savoir comment faire pour trouver une alternative (parce que le savon d'alep/marseille c'est cool mais ça sent pas vraiment bon, je chipote je sais ^^)
Mais je trouve qu'ouvrir une catégorie nature serait vraiment la bienvenue, pour celles qui connaissent et celles qui veulent s'y mettre !
 
22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Pour tout les produits de toute façon il convient de dire de les tester sur une partie de peau avant toute utilisation et le bicarbonate je ne sais pas comment tu l'utilise mais il ne devrait pas y avoir de problème sur une peau "standard" ou légèrement grasse après ayant une peau très fragile je ne me ponce pas le visage avec et si on le fait une fois par semaine voir par mois c'est selon hé bien pas de pb !
Pour la pierre d'alun désolée mais mineralement parlant c'est du sulfate d'aluminium naturel certes mais c'est le même donc il passe la barrière cutanée ...
Pour le reste il faut tester les produits et garder ce qui convient à chacune c'est tout !
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Les solutions pour l'acné dans le dos et le décolleté c'est pas mieux.

Se laver et mettre une lotion ... Super. D'ailleurs lotion dans le dos bon courage.
Et sinon voir une dermato.

Mais bordel , LES DERMATO NE SAVENT PAS SOIGNER L'ACNE.

Je connais leur protocole PAR COEUR. Ils te prescrivent des crèmes hyper agressives qui marchent pas terrible (à base de peroxyde de benzoyle ou d'acide rétinoique, voir pire des crèmes antibio).
Ils te bourrent d'antibio à tour de bras alors que ça devrait se limiter aux acnés sur-infectées. Parce que les antibios ça n'a qu'un effet temporaire et c'est le meilleur moyen pour être colonisé par des bactéries résistantes (Bonjour l'acné plus tenace et les problèmes de flore déséquilibrées : cutanée, digestive et génitale ...). Et d'ailleurs il y a quelques années les dermatos s'était fait rouspéter pour que les traitement soient de 3 mois MAXIMUM.

On te bourre de Zinc, alors que ça ne fonctionne que sur très peu de gens.

Et sinon BOUM Curacné et ses potes, hyper violent et qui ne marche pas à 100% (coucou c'est moi).

Voilà j'ai fait le tour.
Je ne vais plus voir de dermato à cause de ça, ils n'ont pas de solution.
Et la dernière fois je suis tombée sur une CONNASSE, qui m'a prescrit curaspot ... Qui couter cher, pas remboursé et qui est juste LA MEME CHOSE que des crèmes comme cutacnyl qui est REMBOURSE.

Fin du coup de gueule, oui je suis une frustrée de l'acné :mad:
 
Dernière édition :

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
Aaaaaaah mais c'est donc de la kératose pilaire que j'ai sur les jambes et qui donne TOUT LE TEMPS l'impression que je viens tout juste de m'épiler (en plus avec la peau claire ça se voit encore plus) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes