Quels livres choisir pour se remettre à la lecture ? Les conseils de la rédac

19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
Pour se remettre à la lecture, je conseillerai la série des Annales du Disque Monde, de Terry Pratchett. Pas besoin de commencer au début (Procrastination était mon 1er, alors que c'est le 27ème de la série... Et c'est par celui-là que j'ai accroché), on peut en lire un au hasard, puis la suite ou pas, s’arrêter, se concentrer sur les livres suivant certains personnages (Rincevent, les sorcières, La Mort, le Guet...) selon ce qui nous plait le plus...

Sinon, pour se réconcilier avec les romans épistolaires (oui, je sais, ça fait pas très envie en général et pourtant...),
je conseille vraiment, vraiment, (reprise de lecture ou pas) "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer.
qui se déroule en Angleterre et sur l'île de Guernesay au lendemain de la seconde guerre mondiale.
C'est facile d'accès, très "frais", très vivant alors même que ce ne sont que les récits des événements et pas leur description directe, et pourtant ce type d'écrit apporte une nouvelle vision des choses, et on oublie complètement l'aspect épistolaire, tant on est inclus dans l'intimité des échanges.
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Je plussoie tellement pour les bouquins young adult, dès que je commence à stagner dans mes lectures et à avoir du mal c'est ce que je lis, en général je finis en quelques jours et ça me remet direct dans le rythme :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
M

Membre supprimé 297499

Guest
Je recommanderais ces 3 livres :
- La Quête d'Ewilan : roman d'Héroic-Fantasy, de P. Bottero, surtout si vous aimez les histoires comme le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter.
- Les Thanatonautes : roman science-fiction, de B. Werber, qui raconte les expériences de chercheurs sur ce qui se passe après la mort.
- Et si c'était vrai : roman comédie-thriller-sentimental-sf, de M. Levy qui raconte les aventures d'une femme qui n'est visible que par le héros :)
 

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
Sans hésiter je conseillerais les bouquins de Ken Follet ! J'ai commencé par lire "Le pays de la liberté" et j'ai enchaîné sur quasiment tous ses livres je pense. Mes préférés sont sa plus récente trilogie "Le siècle" et "Les piliers de la terre" !

Et un super bouquin qui vient de sortir et qui est très rapide et facile à lire "Petit Pays" de Gael Faye.

VIVE LA LECTURE !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes