Radiateur

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Greediness, le 9 novembre 2014.

1. Greediness

Greediness
    Expand Collapse

Bonjour,

Première fois que j'ai un appart qui n'est pas dans une résidence universitaire.
    Je souhaite allumer le chauffage. J'ai plusieurs programmes : PROG. / ARRÊT CHAUFFAGE / CONF / ECO. (+ les chiffres)
    J'voudrais éviter de payer une blinde (j'dis ça parce qu'on m'avait dit de ne pas faire qu'allumer/éteindre allumer/éteindre par rapport aux factures...) MAIS me chauffer quand même parce qu'on se les caille quoi.
    Comment faire fonctionner mon radiateur du coup ?

2. Lily-Rosa

Lily-Rosa
    Expand Collapse
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort!!

Quelle est la marque de ton radiateur?
    Le plus quand c'est l'hiver c'est de les laisser tourner et de ne jamais les éteindre. Car à chaque fois que tu les rallumes ils mettent les pleins gaz et c'est là que ça fait augmenter ta facture.

Personnellement cette année j'ai découvert les radiateurs à gaz et je le souhaite à personne. J'ai des micro-fuites de gaz depuis et je ne peux jamais les utiliser.

3. *looloo*

*looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

@Lily-Rosa @Sharpabek Je me posais la même question. Chez moi je peux régler la température du thermostat (je chauffe à 21°) mais l'année dernière je l'éteignait dans la journée, c'est une mauvaise idée? Vous laissez tourner dans la journée si il n'y a personne?

4. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

Alors pour éviter de consommer de l'argent pour rien j'en étais venue à la conclusion :

- laisser les radiateurs tourner tout le temps en les laissant à 19°C ou 20°C (c'est ni trop chaud ni trop froid) parce que les variations de température ça consomme trop! Après une chambre à 18°C c'est idéal pour dormir (mais pour moi c'est trop froid :P ). Si tu tapes la marque de ton radiateur tu peux probablement trouver le mode d'emploi pour "régler" la température selon la journée (genre 20°C de 7h à 19h puis 18°C de 19h à 7h? Ou comme tu veux en fait.)

- Les éteindre uniquement quand j'aère mon appart (donc quand je lavais par terre). Mes fenêtres en PVC ont une espèce de petite fente pour laisser passer le "nouvel" air sur le dessus donc ça aère un peu en permanence.

- Les mettre en fonction "antigel" ou alors à basse température (genre 10°) quand je pars longtemps (donc plus de 2 jours).

5. Lily-Rosa

Lily-Rosa
    Expand Collapse
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort!!

@Aleynia je te rejoins sur ta réponse. Moi je le laisse tourner toute la journée à un minimum pour qu'il fasse 20°C dans mon appartement. C'est la technique pour que la facture passe un mieux ;).