REPLAY - L'Émifion n°16 sur les chagrins d'amour (feat. Damien Maric)

7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
J'étais folle à amoureuse à l'époque, et je ne l'ai jamais avoué.
Nous étions très proche, mais je n'ai jamais rien dit. Finnalement le mec est passé à autre chose et s'est mit à sortir avec une de mes amie.
Quelque temps plus tard j'ai appris que lui aussi à l'époque m'aimais en retour.
J'ai mis 3 ans à m'enn remettre. C'était pas très facile car lui et moi sommes restré très très proche, il se comportait de manière "romantique" avec moi. Mais il en aimait une autre... qui vivait loin.
Bref pas le meilleur moment de ma vie.

@Fab
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Margaux Palace @Fab Moi, je n'ai jamais été quittée donc justement je ne comprends pas comment on peut encore aimer quelqu'un qui ne nous aime plus, pourquoi on se fait du mal pour quelqu'un qui s'en tamponne le coquillard de notre existence... J'ai vu une amie courir après un fantôme alors qu'elle était en plein chagrin d'amour (et le divorce de mes parents) et maintenant, je n'arrive pas à aimer quelqu'un (enfin ressentir quelque chose au-delà de l'amitié) par peur de m'aliéner dans un chagrin d'amour (et oui, je ne crois pas à l'amour éternel qui dure). Je vois comment l'amour peut faire mal du coup, j'en ai presque peur et je rejette totalement ce sentiment.
 
  • Big up !
Réactions : Miss Witch
1 Avril 2016
4
7
164
29
Paris
cecile-stb.tumblr.com
Le pire que je connaisse d'un chagrin d'amour, c'est la trahison ... Mon mec (que j'aimais, vraiment, de l'amour qui grandit sur quelques petites années de lycée) m'a avoué qu'il me trompait depuis le début, quelques jours après le décès de mon père. C'est difficile de se reconstruire et de continuer à s'aimer soi-même, de gérer le chagrin et l'abandon à la fois sans développer une carapace de colère. Trois ans plus tard elle est encore là, et rend presque impossible les relations "durables" ... Si vous avez des tips contre la colère et l'amerture @Fab , je suis preneuse <3
 
  • Big up !
Réactions : lueure et BlackSheep
25 Novembre 2015
4
15
54
28
Je suis d'accord qu'il y a une part d'ego blessé qui est responsable de la douleur d'un chagrin d'amour mais.. il y a aussi plus simplement le MANQUE de la personne. Il me semble qu'on mélange le deuil et le sevrage dans ces moments là !
 
  • Big up !
Réactions : e-canard et BlackSheep
3 Mai 2016
6
4
54
28
Après mon premier chagrin d'amour, je suis tombée en dépression, j'ai fait des choses vraiment graves à cause de ça. Au final, j'ai été voir un psy et ça c'est très mal passé. On n'avait pas du tout de feeling. Mais bizarrement ça m'a aidée parce que j'avais tellement peur d'y retourner que j'ai fait semblant d'aller mieux. Et à force de faire semblant j'ai fini par aller réellement mieux.
J'en ai tiré deux leçons:
Peu importe la force de la douleur qui nous habite, je vous assure, on s'en sort un jour!
On n'imagine pas toujours les choses qui peuvent nous faire aller mieux. Je n'aurais jamais pensé qu'une mauvaise expérience psy me sortirait de la dépression.
 
  • Big up !
Réactions : lueure

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
@TheEvilMarmotte je vois totalement, pour moi, je peux pas faire ctrl+z sur l'amour que je porte au mec du coup je me retrouve toute seule avec ça sur les bras, avec la honte d'avoir été rejetée, les questions genre "depuis quand il me supporte plus, est ce que je le dégoute depuis longtemps ?" par contre, comme je suis très très orgueilleuse et j'ai jamais ne serait-ce que pensé à reconquérir quelqu'un parce que j'étais trop vexée par ça
 
15 Août 2015
29
80
2 874
30
Jouques
Moi lors de ma rupture je suis passé par tellement d'étapes dont certaines extrêmes, j'oscillais toujours entre "je veux sa mort" et "je dois absolument le récupérer". J'ai été jusqu'à me dire "je lui fais croire que je suis enceinte de lui" (pire idée du monde, j'ai pas été jusque là quand même mais ça m'a traversé l'esprit XD ), j'ai été jusqu'à vouloir mourir mais une fois sortie de ma crise de larme je me suis dis que non, c'était stupide et je voulais pas etre comme les nana dans les films et non je ne voulais pas mourir du tout, j'avais juste envie de vivre, de vivre de nouveau des jolis choses. Je me trouve ridicule maintenant d'avoir penser des choses pareil et je relis les lettres que j'avais écris sur mon ordi pour lui (mais que je gardais bien pour moi évidement ), je me rappelle les haut et les bas de cette période et je souri en voyant que ce n'étais pas si insurmontable et que au final deux ans après, tout va bien et je ne garde que le bon de mon histoire :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lenehän

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
@Loup Noir je te comprends tellement ! Je trouve que c'est vraiment le temps qui change ça, les frayeurs, au début avec mon mec j'avais tout le temps peur qu'il me largue dès que j'étais pas parfaite, dès qu'il était pas très démonstratif et puis petit à petit j'ai réalisé que redouter tout le temps la rupture ça me mettait des batons dans les roues et que de toutes façons, si je dois me faire larguer, je vais l'être. A partir de ce moment, ça va mieux, je me dis que je peux profiter des moments cool :d (c'est pas un déclic rapide du tout par contre, c'est vraiiiment lent :stare:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes