Science Infuse #1 — Mais qui a peur du grand méchant sucre ?

28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
C'est parti !!! On se jette à l'eau :
cofee-sugar-cube-splash1.gif


Je ne suis qu'enthousiasme !

anigif_enhanced-837-1406820627-19.gif
 
5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
C'est génial comme initiative ! :paillettes:Je suivrai ça de près. Je souffre un peu de voir que les sciences "naturelles" demeurent en marge de la culture générale, comme si elles étaient plus hermétiques ou inaccessibles que d'autres (j'ai l'impression que les sciences humaines souffrent moins de cette réputation et que les gens s'y intéressent plus volontiers, tout du moins qu'ils en connaissent davantage les mouvements, les auteurs...)

bref, super, merci beaucoup :fleur:
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Hello vous ! :)

Science Infuse 1ère édition : « Qui a peur du grand méchant sucre », c'est ce soir à partir de 21h ! La vidéo du Live vous sera partagée dans l'article et ce topic, et vous pouvez dès à présent nous poser toutes les questions qui vous hantent et vous obsèdent (sisi) sur le SUCRE. @Mymy sera votre médiatrice adorée pour cette soirée (ou pour toujours, c'est vous qui voyez), qui fera en sorte de nous les transmettre au cours de l'émission ;)
VOUS ÊTES PRÊTES ? ALORS SUCREZ JEUNESSE :attaque:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 691
6 144
34
Lille
@Mymy Je ne trouve pas le lien pour le tchat mais pour moi c'est pas trop le sucre pour l'énervement des enfants mais les colorants (parce que les enfants mangent rarement du sucre sans colorants)
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Bon je le redis ici, mais étant diabétique de type 2, je me suis sentie super mal en entendant @Gingermind parler d'une petite fille de 3 ans qui avait été diagnostiqué diabétique de type 2 et qu'elle était étonnée qu'elle se soit "détraquée" aussi vite.
Alors, j'ai bien conscience qu'elle n'a pas fait exprès, mais je ne suis pas un objet, je ne me "détraque" pas, et je trouve que c'est quand même vachement pointer du doigt les malades en disant qu'ils se "détraquent".
Oui la mauvaise hygiène de vie entre en jeu dans le déclenchement du diabète de type 2 mais si 2 personnes ont le même style de vie, l'un pourra développer un diabète alors que l'autre non. Donc ça n'a rien de volontaire, or, j'ai un peu eu l'impression qu'en disant qu'on se "détraque", on le fait exprès.
Bref, je l'ai très mal pris, et j'aimerai bien ne pas me sentir pointer du doigt pour une affection qui va me durer toute ma vie :erf:
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 108
18 691
6 144
34
Lille
@Leinea Ben pourtant c'est vrai. Ton corps ne fonctionne plus comme il devrait fonctionner.
Une maladie d'Alzheimer c'est aussi le corps qui se détracte. Avant ça marchait et puis finalement pour des raisons X ou Y les cellules commencent à ne plus fonctionner et c'est le début de la maladie. Après savoir si c'est de la faute ou pas du malade ça, ça dépendra du tact de chacun: certains vont se dire que les cancers du poumon chez des fumeurs ben c'est quand même un peu de leur faute.D'autres vont penser que les cancers en général c'est de notre faute à tous vu qu'on utilise tous des produits toxiques tout le temps. On peut aussi évoquer la faute à pas de chance, Dieu, le destin, que sais-je, mais au final une maladie c'est un corps qui se détraque et qui n'arrive plus à gérer les agressions quelles qu'elles soient.

Ici dans le cas du diabète ou du surpoids je comprends que c'est un sujet sensible parce que tout le temps on est renvoyé à notre poids, au sport et tout (et que contrairement au tabac, par exemple, être gros ce n'est pas "in"), que ça crée des complexes. Donc justement j'ai trouvé bien qu'elles aient insisté dès le départ sur le fait qu'il y a des composantes génétiques et qu'à alimentation égale une personne va développer un diabète et pas l'autre.
Mais c'est quand même à une échelle globale liée à notre alimentation qui est devenue trop riche trop vite et que notre corps ne sait pas gérer ça. Il est resté coincé aux moments où on pouvait mourir de faim.

'Fin moi je n'ai pas trouvé qu'elles fustigeaient les malades mais plus la consommation, l'industrie agro alimentaire, notre mode de vie dans son ensemble.

D'ailleurs une idée intéressante d'émission: La pub: comment ça marche, qu'est-ce que ça active dans notre cerveau, l'effet chez les enfants, chez les adultes, est-ce qu'on peut lutter contre elle ou finalement elle arrive toujours à ses fins.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes