shampoing et allergies

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 372889
  • Date de début
M

Membre supprimé 372889

Guest
Besoin de votre aide ! :red:

Alors voilà, j'ai des cheveux très fins et mi-longs et cela fait des années que j'utilise des shampoings de la gamme Arganicare.
Depuis, mes cheveux sont super beaux et sains. Je les lave 2-3 fois par semaines et je fais juste un petit soin au henné une fois par mois et franchement... je ne me plains pas, mes cheveux sont sublimes .

Seulement voilà, depuis quelques semaines, ces shampoings ont commencé à me donner des crise de démangeaisons :crying:. J'ai commencé à juste sélectionner les shampoings les plus "clean" de cette gamme, mais bon, en découvrant récemment l'appli INCI Beauty, j'ai découvert que quelque soit le shampoing, toute la gamme Arganicare est assez dégueulasse en vrai niveau compo (note max 12/20 sur un seul shampoing de la gamme, la moyenne est plutôt à 5/20...).
Donc, pas étonnant que je commence à avoir des réactions allergiques assez vénère :crying:

J'ai essayé de trouver des shampoings plus clean sans devoir vendre un rein et je viens de tester la gamme La Provençale Bio (sur INCI Beauty un joli 15/20)...mais ça me démange aussi :tears:

Avant de devoir me lancer dans le test d'autres shampoings j'aimerai donc bien vos avis et expériences ! :calin:
Je cherche idéalement le shampoing le plus clean possible (j'ai rdv chez un allergologue... mais en mars...donc si je dois attendre jusque là on est pas sorti :sweatdrop:) pour cheveux fins lisses et SANS ALOE VERA (parce que je sais déjà que je suis allergique à toute forme de latex et ses dérivés...oui l'aloe vera est un cousin éloigné du latex :fleur::fouet:...).

(Je sais aussi qu'il y a la possibilité de passer aussi à des techniques alternatives (no shampoo ou autre) mais pour l'instant j'avoue que j'aimerai essayer de rester sur une approche plus "classique" :red: avant de devoir, le cas échéant, changer toute ma routine cheveux...)
 
M

Membre supprimé 372889

Guest
Alors généralement quand personne ne me réponds ben je ferme ma petite bouche parce que je considère que tout le monde s'en fout :top:

Cependant comme après moult recherches pénibles et douloureuses j'ai fini par trouver le saint graal :worthy:, je me dis que ça peut être cool de poser la solution que j'ai trouvé au cas où une Madz aurait un jour le même problème.

Après plein d'argent dépensé inutilement et de tests horribles, sur les excellents conseils de mon médecin généraliste je me suis tournée vers...le rayon pour bébé !
Alors n'y allez pas les yeux fermés, c'est flippant le nombre d'horreurs qu'on trouve AUSSI dans les shampoings pour les petits bouts de choux... :tears:
J'en ai testé plusieurs et le Weleda baby m'a laissé les cheveux propres sans aucune démangeaison, j'ai cru revivre dans cette douche :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Papillon Bleu
30 Septembre 2021
1 734
10 592
1 144
34
@YumiYuzu j'ai testé beaucoup de shampoings essentiellement solide pour les déchets. Je trouve qu'il y a beaucoup de choix chez les savons de Joya et la compo est clairement indiquée sur leur site. Si un jour tu veux passer au solide, tu y trouveras peut-être ton bonheur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes