« The Gathering Storm », un alléchant film non-officiel sur les Maraudeurs à financer sur IndieGogo

16 Octobre 2014
23
74
74
WHAT IS THAT F*CKING F*CK ABOUT SNAAAAAPE ? Cette perruque, mais, mais non quoi :slap: c'est pas compliqué de se laisser pousser les cheveux et les lisser un coup éventuellement. Le casting me laisse totalement dubitative
 
  • Big up !
Réactions : Poppya
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
... Ce sera non pour moi.

J'admire énormément l'initiative - c'est vrai qu'on ne sait pas si l'histoire des Marauders sera un jour écrite officiellement, et puis tout simplement décider de tourner un film sans être professionnel c'est cool. Mais je ne crois pas me tromper quand je dis que BEAUCOUP d'entre nous attendons avec impatience cette histoire. Rien que sur tumblr on a le fancast au complet ! La barre est déjà haute. L'ennui c'est que je trouve que ce film f'amateurs, ben fait trop amateur.

Je pense qu'il faudrait vraiment une équipe de professionnels pour arriver à la hauteur du truc. Là le casting est pas top top niveau ressemblance (à part Lily, elle est bien l'actrice), ça tremblote,... Bref, j'ai peur que de voir un truc raté (j'ai pas dit que ça allait l'être hein) ça brise la magie (pun intended) de mes attentes.

Mais après gros big up pour l'initiative ! S'il avait choisi une autre histoire avec moins de pression derrière j'aurais dit oui. Mais là les enjeux sont trop grands ! :langue:
 
10 Décembre 2013
35
31
174
Un avis tranché, histoire de relancer le débat (oui, je suis comme ça moi) :
Je ne sais absolument pas quoi penser de tout ça!

Déjà et avant toute chose il est important de saluer l'initiative de tout ce beau monde, ce n'est quand même pas rien de s'attaquer aux Maraudeurs, surtout vu le peu de chose que l'on sait sur eux et sur leur époque! Mais d'une part, effectivement je ne sait pas comment ça peut marcher au niveau des droits, j'ai peur qu'ils n'aient quelque problème non seulement avec la Warner, mais aussi avec JKR.
Autant je suis tenté de le voir, parce que bon MARAUDEURS' TIME quoi, mais j'ai affreusement peur d'être déçu, comme je l'ai été avec certaines fanfiction (pas toutes hein, parce qu'il y en a des formidables sur eux). Donc je pense que je vais rester le cul entre deux chaises un bon moment x).

En revanche je ne me suis toujours pas remise des perruques de Severus et de Sirius x)
 
  • Big up !
Réactions : MookieA

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Autant je suis tenté de le voir, parce que bon MARAUDEURS' TIME quoi, mais j'ai affreusement peur d'être déçu, comme je l'ai été avec certaines fanfiction (pas toutes hein, parce qu'il y en a des formidables sur eux).

Oh, tu pourrais m'en conseiller alors ? :puppyeyes: J'en cherche sur eux, mais j'ai pas le courage d'en lire 125 mauvaises avant de trouver les perles rares :sweatdrop:
 
10 Décembre 2013
35
31
174
@Azelais @MookieA Mais avec plaisir =)

- Les Portes de Alohomora <3<3<3<3 (ma number one). Par contre c'est une Time Travel (Harry dans le passé), donc après il faut aimer ce genre de fic =). Mais l'auteure à aussi écrit d'autre fic sur les maraudeurs =). C'est un fic longue à lire, elle a 26 chapitres qui représentent en moyenne 30 pages words (je l'avais imprimé pour pouvoir la lire au fond de mon lit) et 4 chapitres bonus. Et aussi, elle ne prend compte que les 4 premiers tomes, donc ça peut, peu-être, être un peu gênant ^^. Le seul vrais souci, c'est que je ne suis pas certaine d'être très objective pour cette fic, elle fait partie (partit?) des premières que j'ai lu
- Hundred of lilies de LittlePlume <3<3<3<3 : C'est principalement un James/Lily, mais on voit tout les autres. Cette fic est vraiment très belle, et pleine de douceur! L'auteure a aussi écrit des OS.

- King of Sorrow de So.Bubule : OS sur l'amitié de Lily et Sitius
- Ne jamais le dire de likyboy's : Une fic James/Lily un peu sombre, elle est assez particulière dans la manière dont l'auteure traite ce couple et les deux personnages, mais je l'aime bien quand même ^^

Ce sont les quatre qui me sont venu çà l'esprit pour le moment (j'en ai d'autre, mais elle se passe après leur septième année, et avant la mort de James et Lily), mais je me replongerai avec plaisir dans les méandres de FFnet pour vous en retrouver d'autre (notamment sur les autres maraudeurs) :ordi:.
 
10 Décembre 2013
35
31
174
@morgwen Mais de rien =). Pour ma part, je ne lis quasiment que des fanfictions avec des timetravel (majoritairement avec Harry) et sur les maraudeurs et cie (que ce soit à leur époque ou pendant les livres). Je prend note de la fanfiction et de ton pseudo =) (normalement je laisse des review, mon pseudo : Eliane Gil)
 
10 Décembre 2013
35
31
174
@morgwen Oui, il faut mettre le @ juste devant le prénom =)
J'en connais beaucoup moins avec Hermione, vu que je lis plus de fic avec Harry, mais j'en ai une ou deux, elles ne sont pas fabuleuses, mais se laissent lire avec plaisir =)
- Verum Tempore : https://www.fanfiction.net/s/9247761/1/Verum-Tempore. C'est une time travel avec un twist. Elle est assez funky, mais ce n'est clairement pas celle que je préfère.
- Les triplés Delarose : https://www.fanfiction.net/s/4874973/1/Les-triplés-Delarose . C'est aussi une time travel, mais avec le trio en entier. Elle fait partie de l'une des première que j'ai lue, elle m'avait marqué à l'époque, mais je ne me souviens pas des détails, une amie la relue dernièrement et m'a dit que les fautes d'orthographe gênaient un peu la lecture.

Si tu cherche des fics sur Hermione pendant le canon, j'en ai aussi quelques unes en réserves =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes