Topic des brasseuses

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Sassegra, le 29 décembre 2014.

Tags:
  1. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Pour Noël j'ai eu un kit pour brasser sa bière à la onzmé : this one with this. J'ouvre ce topic pour rencontrer les autres potentielles brasseuses amateures, échanger des conseils, des retours d'XP, les fails (pourquoi pas), etc...

J'ai commencé à me documenter :

2 docu pas mal :
    • Comment la bière sauva le monde :

• C'est pas Sorcier :

2 tutos sympa :
    • Avec kit :

• A la barbare (j'adore) :

Lysine_ et Caimie ont BigUpé.
  2. NoirCobalt

NoirCobalt
    Expand Collapse
    Je feule doucement dans la nuit

Ça a l'air cool, j'aimerais trop me lancer ! Est ce que tu as essayé du coup ?

3. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Oui on vient d'embouteiller notre 2eme cuvée ! 60 bouteilles :dowant:

NoirCobalt a BigUpé ce message
  4. Primula

Primula
    Expand Collapse

Sujet intéressant ! Quand est-ce que tu pourras goûter ta production et nous faire un retour ?

5. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Et bien il y a 14 jours au chaud suivis de 6 à 8 semaines de mûrissement à environ 10°C. Mais je peux d'ores et déjà vous parler de notre 1ère cuvée, faites à partir de ce kit.
    La bière obtenue était peu gazeuse avec une mousse assez épaisse. Très goutue mais sans être sucrée comme les bières belges ou amère. Une blonde presque ambrée. Vraiment délicieuse, au point d'avoir racheté le même kit pour notre seconde cuvée.

#5 Sassegra, 27 juin 2015
    Dernière édition: 27 juin 2015
  6. Jean-Patate

Jean-Patate
    Expand Collapse
    Guest

@Sassegra Wow ! Trop bien que tu ai lancé ce topic !
    Je ne fais pas ma propre bière, mais j'en consomme beaucoup ! :boire: Donc ce topic va beaucoup m'intéresser.
    J'ai deux amis qui font de la bière artisanal, l'un s'y ai mis depuis un moment et sa bière est un délice, l'autre vient juste de commencer et fait ses premières expériences.

Bref, je trouve ça trop génial de faire son propre alcool ! :top:

Sassegra a BigUpé ce message
  7. Hotarue

Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

Cette année en cours (oui oui en cours) on devait crée une bière innovante du coup on a fabriquer la bière de a à z. La cuvée faite en cours étaient très bonne (fleur et baie de sureau). Maintenant je me languis de pouvoir en refaire avec mon propre kit avec d'autre parfums :caprice:

Jean-Patate a BigUpé ce message
  8. Supervanwho

Supervanwho
    Expand Collapse

hello everybody!!!! Je vois que ce sujet est fort vieux mais j'espere que quelqu'un viendra me rejoindre. Je vais probablement faire partie d'une asso med (on m'y fait les yeux doux) et je me cherche un "métier". On m'a proposé brasseuse mais je me demande comment on le fait, s'il faut que je ramène le boulot à la maison ou quoi , enfin plein de questions.. Donc si une Mad cool pouvait m'éclairer avec ses connaissances de brasserie ou même simplement viking, j'en serais enchantée :)

Chargement...