Typologie de la sieste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 1 novembre 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Typologie de la sieste.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

@mymy

coquillette : "Je ne les comprendS pas"

Sinon je me fais souvent avoir par la sieste desynchronisante : celle qui arrive quand, trop crevée, tu piques du nez à 18h. Et Boum tu te réveilles à 21h et après c'est l'insomnie jusqu'à 3h du mat.

#2 Gingermind, 1 novembre 2013
    Dernière édition: 1 novembre 2013
    Gadda et Ptitepousse ont BigUpé.
  3. minim0a

minim0a
    Expand Collapse

La sieste parfaite est tellement trop cool de la vie <3 A même le bureau, avec un peu de musique de méditation... Je me mettrais presque au travail rien que pour faire cette sieste.
    Je la conseille à tous ceux qui préparent des examens ou autres!

Sinon, celle que j'affectionne aussi, c'est la sieste post-soirée. Celle où tu dis que tu vas juste dormir une heure ou deux, le temps de te mettre en route pour la journée, histoire de ne pas être un zombie à l'haleine cadavérique.
    Et que tu finis par y faire ta nuit complète. Les "siestes" de 10h (bah oui, quitte à faire la fête, autant ne pas la faire à moitié!) sont tellement trop bonnes <3

Minim0a - siestophile

4. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

Aha, nous la sieste crapuleuse elle est encore plus parfaite, puisque ça se termine bien par une sieste après la séance de sekse, c'est tout doux, on est tout nus, on a chaud, on est fatigué puisqu'on vient de faire du sport, on est amoureux et on est bien. Le pied :happy:

Lili Liane, Chazou, Gadda et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Hagalaz

Hagalaz
    Expand Collapse
    Guest

C'est marrant, depuis toute petite je n'ai jamais aimé faire la sieste. Je trouve ça saugrenu en fait, pour moi dormir = faire sa nuit. Et je ne me remets jamais au lit dans la journée, même pour bouquiner. Ou alors il faut que je sois très malade, ça doit faire des années que ça ne m'est pas arrivé. Je suis incapable de dormir en plein jour, même si je m'ennuie, même après une nuit blanche, y'a pas moyen.
    J'admire les gens qui y arrivent, vous êtes des warriors du sommeil les filles!

6. Félix Nadar.

Félix Nadar.
    Expand Collapse
    Yellow submarine

@Gingermind - Oh la sieste de 18h est ma préférée :happy: 
    Après une journée trop chargée et trop longue, on sombre jusqu'à 20h 30 - 21h et ensuite on a tout le temps de se réveiller lentement en mangeant un truc avant de se mettre à bosser jusqu'à 1h :chat:

7. thisbee

thisbee
    Expand Collapse

J'aimerais les siestes si j'arrivais à en faire de 20/30 minutes. Sauf que quand je fais une sieste au final je dors 3h, je me réveille avec la tête dans le cul parce que j'ai trop dormi, je suis pas bien tout le reste de la journée et j'arrive plus à dormir le soir.

Ahn et Kopses ont BigUpé.
  8. Kirkja

Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

Cet article me donne envie de faire une sieste là maintenant tout de suite. :shifty: J'espère que mon chat est toujours dans mon lit comme ça je pourrais faire la sieste avec lui. :jv:

9. kaligan

kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

Je travaille le matin, du lundi au samedi, alors j'ai vraiment beaucoup de temps pour faire la sieste. C'est d'ailleurs ma motivation pour me lever le matin : le réveil à 6h30 étant bien trop difficile, je songe, dès que j'ai posé un pied en dehors du lit, au méga dodo sans réveil que je vais me faire l'aprem <3
    Ya un autre dodo qui déchire c'est le redodo du dimanche ! Je me réveille vers 8h30 9h mais comme c'est beaucoup trop tôt, je reste au lit à lire jusqu'à ce qu'une douce torpeur m'envahisse vers 10h30 11h et c'est reparti pour un voyage au pays des rêves jusqu'à midi...

J'ai l'impression d'être rien qu'un gros paté du coup :o

Gadda a BigUpé ce message
  10. Tong

Tong
    Expand Collapse

Je lis cet article au sortir d'une sieste post-ptirepas de famille, au coin du feu, réveillée par mon chat qui m'a amoureusement écrasé la tarte au pomme de trop dans mon deuxième estomac... la sieste c'est la vie :)

Quant à la sieste fourbe j'approuve à 200% mais quand on sort au TERMINUS parce que se réveiller en hurlant de ne pas quitter le quai, bave au menton, vertiges et crottes aux yeux : 2 fois mais pas 3! (cette limite a été fixée par mon patron, pas par moi...)

11. misslys

misslys
    Expand Collapse

Haha ! J'adore ! :) J'aime toutes les siestes ! :d

Perso ... pour la sieste "idéale", je la fais quand je suis vraiment vraiment fatiguée (ou que je sens que je vais sombrer d'une minute à l'autre) et je mets mon réveil 30 min. plus tard. Pour avoir essayé 10, 15 et 20, moi c'est la 30 qui me convient le mieux ! (mtn ... il me faut toujours un peu de temps pour m'endormir donc ... je dois pas en être loin!) et ça me requinque vraiment ! ^^

La sieste fourbe ... elle convient aussi bien aux trains qu'aux "petits sommes" en cours ... Tu te réveilles en sursaut (rhaaaaa l'horreur!) ! Mais ni l'une ni l'autre ne m'a jamais empêché de suivre un cours (hum ... +/- quoi) et de descendre au bon arrêt !

Sur ce ... bonne sieste les MadZ !

12. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

La sieste fourbe <3 Les meilleures siestes se font en train, t'es sur ton chemin alors t'as pas l'impression de perdre ton temps, le mouvement du train te berce...

Je l'ai faite pendant 5 ans et maintenant que je bosse chez moi elle me manque :taquin: Quand j'étais pas trop fatiguée y'avait pas de souci pour l'arrêt, la somnolence était assez superficielle pour que je garde conscience de ce qui se passait (arrêts, contrôleur...). Par contre le signal "tu dors pas assez la nuit" c'est quand tu te réveilles en sursaut juste avant/à l'arrêt...

Et je suis bien d'accord, la sieste parfaite est inatteignable! Quand je l'essaie, immanquablement je passe au moins 2h dans mon lit et l'aprèm est fichu!

Chargement...