Un bébé « guérit » du VIH

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Je me méfie un peu de ce genre de nouvelles : certes, c'est super, c'est une belle avancée et un espoir pour les malades mais j'ai peur que les gens fassent l'amalgame un peu trop vite en croyant que le Sida se guérit (je parle pas nécessairement des madZ, au contraire, mais en règle général).
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
J'aimerai bien lire l'article (scientifique) où c'est paru, parce que déjà pour tester sur un bébé, il a du y avoir des tests à plus grande échelle sur les animaux et j'aimerai bien savoir s'il y a pas d'effets secondaires et tout parce que c'est pas avec un bébé qu'on va pouvoir savoir ça.
En plus, la guérison de Timothy Brown (le patient de Berlin guérit du SIDA) est assez controversée, donc je demande à avoir les preuves scientifiques de ça !

Et puis je veux pas dire mais le gosse a été perdu de vue pendant 10 mois apparemment donc c'est assez bizarre comme étude
 
Dernière édition :
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
@helline Tout comme toi, je serais intéressée par l'article scientifique qui a été publié, maintenant, concernant les tests à plus grande échelle, sur des animaux, je ne sais pas s'ils existent.
Le médicament, le traitement a déjà été testé auparavant, c'est simplement la méthode d'administration qui a été légèrement modifiée: on l'a appliqué dès sa naissance à l'enfant, alors qu'auparavant, on attendait de faire des tests, vérifier le cas de séropositivité (si j'ai bien compris...).
Je ne suis pas sûre qu'il faille faire des tests non cliniques supplémentaires dans ce cas là (mais je peux me tromper, et dans ce cas, je serais curieuse de lire ça moi aussi)
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
flashforward;3962973 a dit :
@helline Tout comme toi, je serais intéressée par l'article scientifique qui a été publié, maintenant, concernant les tests à plus grande échelle, sur des animaux, je ne sais pas s'ils existent.
Le médicament, le traitement a déjà été testé auparavant, c'est simplement la méthode d'administration qui a été légèrement modifiée: on l'a appliqué dès sa naissance à l'enfant, alors qu'auparavant, on attendait de faire des tests, vérifier le cas de séropositivité (si j'ai bien compris...).
Je ne suis pas sûre qu'il faille faire des tests non cliniques supplémentaires dans ce cas là (mais je peux me tromper, et dans ce cas, je serais curieuse de lire ça moi aussi)
A mon avis les tests sur les animaux ne seraient pas inutiles parce que le développement n'est pas complètement finit à la naissance donc peut-être qu'il pourrait y avoir des effets secondaires imprévus
 
5 Mai 2012
80
51
384
je pense en effet que c'est juste le mode d'administration qui a changé, pas le produit en lui même....c'est pas l'inde oula chine non plus, ils respectent les codes de déontologie aux usa...
c'est pas vraiment une étude, c'est plus le rapport d'un cas exceptionnel...
Ca se fait déjà de traiter les enfants nés de mère séropositive. Mais là il aurait reçu un traitement comparable à celui que reçoivent les patients infecté....
Je suis pas très au point sur les traitement néonataux des enfants à risque, mais si une madz s'y connait un peu, je serais curieuse de savoir quelle différence il y a eu exactement entre le traitement standard et ce qu'a reçu le ptit riquain^^
le cas a pas encore été publié, ça a juste été rapporté lors d'une conférence de maladie infectieuse a atlanta ce week end.
préssée de lire l'article aussi!

pour les anglophones, l'article du NY times est pas mal.
 
Dernière édition :
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
caesonia;3963652 a dit :
Est-ce qu'il n'y aurait pas une faute dans le titre ? Je veux dire, est-ce que ça ne serait pas plutôt "guéri" ? :fleur:
Je me suis fait la réflexion, mais en fait non, c'est le verbe conjugué au présent et non un participe passé. Comme euh... "Un chat boit du lait." (Mon exemple est naze, oui.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes