Un pipi, une histoire et au lit #2 — David Sala, Pierre Créac’h, Emmanuel Houdart, etc.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
J'adore ce podcast :jv: (et du coup j'ai regardé les deux, on voit que vous avez mieux maîtrisé la webcam la 2nde fois :cretin:. Après n'ayant pas de connaissances techniques, j'ai envie de dire que je suis pour qu'on voit encore mieux les illustrations / couleurs - même si je trouve que c'est bien en l'état - mais je ne sais pas comment :lunette:).
Et aussi je suis contente de découvrir que Lucie Kosmala est sur d'autres médias. Peut être que dans un prochain vous pourriez aussi parler des prescripteurs / médias qui parlent de la littérature et des albums jeunesse ?

Et du coup je découvre à pas menus depuis un an les albums jeunesse et ça me fascine complètement pour certains la sagesse
qu'ils contiennent. Pour ce podcast Abris m'a donné trop envie (et aussi d'imprimer le texte qui ressemble à un petit poème plein de bon sens et de feel-good).
Du peu que j'ai lu mes coups de cœur ça a été : Croûte sur le deuil (voilà : où peut on trouver le thème du deuil dans cette société ? pour moi c'est un impensé, je suis incapable de mettre des mots dessus -> tadam dans les albums jeunesse). Le roi de la bibliothèque, l'histoire d'un lion, qui à priori n'a rien à faire dans une bibli, mais en fait si. Et La petite casserole d'Anatole : un petit garçon qui traîne littéralement une casserole derrière lui et du coup ça l'empêche d'avancer ou de faire les mêmes choses que les autres, super touchant.
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
@justinetttte Oui, désolée, je n'ai pas pris le temps de mettre le podcast en ligne avant ce soir - post-Emifion ! Il est en ligne maintenant, mais je suppose que c'est trop tard pour ton vol. :)

Et @Ada or ardor : oui, on va améliorer la qualité pour les prochains lives, on va essayer de trouver d'autres moyens de montrer les livres ! En effet, comme c'était focus illustration, c'était un peu dommage à certains moments. Merci pour ton retour en tout cas et poke @Lucie Kosmala pour les références d'albums jeunesses ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
10 Septembre 2016
8
18
14
31
Vannes
Merci pour cette émission !! Je réhabilite l'album jeunesse autour de moi aussi :) alors je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ;)
Merci pour la découverte de la BD Imbattable de la dernière émission, je l'ai acheté car je trouvais le concept trop original, et c'est top !
Ensuite, mes coups de cœurs (et tout de suite commandé pour anniv qui arrive bientôt) c'est Le Bonheur Prisonnier et Pierre Créac'h ! Alors merci pour ces découvertes.

J'ai eu l'impression que vous avez adoré les illustrations au crayon (moi aussi d'ailleurs) alors j'en profite pour vous faire découvrir un coup de coeur dans cette catégorie. @Lucie Kosmala et @Louise Pétrouchka. "Blanche" de Alexandre DaY et Pog. Un grand format avec des dessins au crayon sur toile je pense, un texte très poétique et une histoire très poétique. Les dessins sont juste GENIAUX !! Le grand-père sur une double page est bluffant. Enfin voilà je voulais partager cet album génial. J'en ai d'autres en stock mais au vu de vos réactions sur les dessins au crayon je me suis dit que c'était le bon choix :d
Merci les filles et j'ai hâte de voir la prochaine sélection.
9782954115757FS.gif
 
9 Janvier 2015
509
606
984
32
J'adore ce podcast :jv: (et du coup j'ai regardé les deux, on voit que vous avez mieux maîtrisé la webcam la 2nde fois :cretin:. Après n'ayant pas de connaissances techniques, j'ai envie de dire que je suis pour qu'on voit encore mieux les illustrations / couleurs - même si je trouve que c'est bien en l'état - mais je ne sais pas comment :lunette:).
Et aussi je suis contente de découvrir que Lucie Kosmala est sur d'autres médias. Peut être que dans un prochain vous pourriez aussi parler des prescripteurs / médias qui parlent de la littérature et des albums jeunesse ?

Et du coup je découvre à pas menus depuis un an les albums jeunesse et ça me fascine complètement pour certains la sagesse
qu'ils contiennent. Pour ce podcast Abris m'a donné trop envie (et aussi d'imprimer le texte qui ressemble à un petit poème plein de bon sens et de feel-good).
Du peu que j'ai lu mes coups de cœur ça a été : Croûte sur le deuil (voilà : où peut on trouver le thème du deuil dans cette société ? pour moi c'est un impensé, je suis incapable de mettre des mots dessus -> tadam dans les albums jeunesse). Le roi de la bibliothèque, l'histoire d'un lion, qui à priori n'a rien à faire dans une bibli, mais en fait si. Et La petite casserole d'Anatole : un petit garçon qui traîne littéralement une casserole derrière lui et du coup ça l'empêche d'avancer ou de faire les mêmes choses que les autres, super touchant.

Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur ! Concernant les médiateurs en LJ, pourquoi pas, mais je crains qu'on en fasse vite le tour malheureusement, vu comment ça ne court pas les rues :sad:
Je ne connaissais pas "Le roi de la bibliothèque", je tâcherai d'y jeter un un oeil à l'occasion !

Merci pour cette émission !! Je réhabilite l'album jeunesse autour de moi aussi :) alors je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ;)
Merci pour la découverte de la BD Imbattable de la dernière émission, je l'ai acheté car je trouvais le concept trop original, et c'est top !
Ensuite, mes coups de cœurs (et tout de suite commandé pour anniv qui arrive bientôt) c'est Le Bonheur Prisonnier et Pierre Créac'h ! Alors merci pour ces découvertes.

J'ai eu l'impression que vous avez adoré les illustrations au crayon (moi aussi d'ailleurs) alors j'en profite pour vous faire découvrir un coup de coeur dans cette catégorie. @Lucie Kosmala et @Louise Pétrouchka. "Blanche" de Alexandre DaY et Pog. Un grand format avec des dessins au crayon sur toile je pense, un texte très poétique et une histoire très poétique. Les dessins sont juste GENIAUX !! Le grand-père sur une double page est bluffant. Enfin voilà je voulais partager cet album génial. J'en ai d'autres en stock mais au vu de vos réactions sur les dessins au crayon je me suis dit que c'était le bon choix :d
Merci les filles et j'ai hâte de voir la prochaine sélection.
9782954115757FS.gif

Merci mille fois, et je suis trop contente qu'Imbattable t'ait plu ! Et merci aussi pour la découverte, c'est fou ce qu'on peut faire avec un crayon quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Cha26

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes