Une T°ES qui a besoin d'aide!!

21 Août 2008
22
0
2 182
Rabat
Voilà, j'entre en terminale ES, mais le souci c'est que je n'ai pas la MOINDRE idée de ce que je veux faire ensuite. I need help, les plus expérimentées veuillez m'aider.
(PS: Tout sauf des maths!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah écoute ça on peut pas bien te dire, c'est selon tes gouts ma cocote !
Va au CIO le plus vite possible, j'ai du y aller une vingtaine de fois moi dans l'année.. alors ne perd pas de temps pour te renseigner sur TOUS les champs possible, ne néglige rien (je parle en connaissance de cause hein) !
Fin voilà, mon post t'aidera pas pour un métier bien précis, mais c'est toujours ça !
 
14 Mai 2008
94
11
4 759
Trèves
Une T°ES qui tente de répondre à une T°ES c'est comique non ?
Donc je suis en T°ES comme toi et je crois qu'on a un point commun c'est qu'on aime pas les maths ! ^^
Il faut savoir que le bac ES est le plus "complet". En effet en ressortant d'un bac ES à part les matières scientifiques nous avons encore toutes les matières qu'avant !
Les débouchés de ES normalement c'est soit une prépa pour rentrer dans une grande école de commerce ou d'économie ! Soit on peut aussi s'orienter vers une filière littéraire : en effet les ES sont appréciés dans les universités pour leurs connaissances générales. Maintenant reste à savoir ce que tu aimes ou pas !
Je te conseille le test TRICAM qui est utilisé normalement dans l'orientation qu'on a au lycée !
HTML :
http://www.club-competence.net/mon_profil_tricam.html
Après je te propose aussi de faire une liste de tous les métiers qui te passe par la tête et de barrer en premier ce que tu ne peux pas du tout faire et noter les autres. Tu verras peut-être un peu plus clairement !
Demande aussi autour de toi, ce que les gens te voient faire plus tard ...
Et enfin si tu habites près de Paris, je sais pas pour la province moi je suis au Lux. y a toujours des foires aux environs de novembre pour savoir ce que tu peux faire !
Courage !!
 
15 Juillet 2008
227
4
2 199
Pineuilh
Héhé! Moi aussi je suis en T°ES, et moi aussi je suis perdue!
Mon post ne sert pas à grand chose mais au moins on se sent moins seule! =)
 
16 Avril 2008
49
3
2 189
Hordain
Pour Mjpunxtone : c'est déjà pas mal de savoir ce que tu ne veux pas ;)
Sinon, demandez vous si vous comptez travailler assez vite, ou bien si vous aimeriez prolonger vos études. Ca ne vous donnera pas une idée précise d'un métier, mais vous saurez déjà si c'est mieux de vous orienter vers un BTS/DUT ou plutôt la fac, pour regarder les différentes filières ensuite, et faire un tri..

Bonne chance!
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Comme Tartomoules (ah ce pseudo :d) : si tu n'arrives pas à connaitre le métier qui te convient, pas de problèmes, il y a d'autres moyen de choisir ses études sup. (en 1ere année je voulais être webdesigner et en 4eme année j'hésite entre curatrice et journaliste, c'est dire :P )

- Déjà comme elle l'a évoqué, pense au nombre d'année que tu as envie de faire en études, si tu préfères étudier des choses très concrètes et pratiques, ou plus théoriques, plus vaste...

- Définis des domaines qui t'intéressent et télécharge telle ou telle plaquette de Licence : regarde les cours qui y sont enseignés, c'est souvent plus instructif que l'intitulé du diplôme et ça te permet de choisir vraiment une formation qui te plait.

- Après tu peux essayer de définir tes envies : bouger ? plutôt dans un bureau ? au contact des gens ou pas ? gérer des dossiers complexes ? aider les autres ? Y a t il des structures, des entreprises ou des institutions dans lesquelles tu voudrais bosser ?

eloitalia, j'ai fait le test que tu proposes, c'est assez précis, c'est intéressant... la première phrase qu'on me sort "Vous préférez les activités libres, ambiguës et non systématiques. " La suite est plutôt vraie également. "Vous détestez par-dessus tout les activités répétitives comme, par exemple, les tâches d'ordre administratif."


(bon si ça peut te rassurer, je suis en 4eme année d'études sup. et je suis toujours un peu dans le flou, ça ne m'empêche pas de faire des études que j'adore et d'avoir eu de belles opportunités de stage / de rencontres.)
 
21 Août 2008
22
0
2 182
Rabat
Merci,
il est pas mal du tout le lien du test
Je commence à y voir un peu plus clair (un peu), même si c'est pas encore ça, c'est pas mal.

Je reviendrais!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes