Vive les chats!!

28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Skarov En général les conditions sont souples, il faut simplement prendre soin du chat, tenir les vaccins à jour ( 1rdv véto/an, payé par l'asso), ne pas laisser le chat sortir ( risques de perte, de maladies, etc ), être dispo pour les rencontres avec les éventuels adoptants / journées adoption une fois de temps en temps. La durée dépend de tes possibilités, le nombre de chats aussi ( nous on n'impose pas de nombre, et certains chats ne sont bien que seuls, du coup ça dépend beaucoup des besoins ).

Perso j'ai une chatonne + une chatte adulte en accueil enplus des deux miens dans 60 m², ça se passe super bien, faut juste un peu d'organisation pour les chatons ( ils se planquent derrière tout et n'importe quoi, grimpent aux rideaux, bouffent les plantes, font tomber des trucs... c'est vraiment parce que l'asso était saturée qu'on en a accueilli un, sinon je préfère les adultes, je les trouve plus faciles à vivre :) )

Après les conditions varient suivant les assos, mais en gros chez nous c'est ça. je te joins le flyer explicatif de mon asso, ça te donnera une idée (les conditions sur le site - en projet de refonte, ne juge pas :) - )

. FA-RV-A5.jpg
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
Ca me rassure.

En fait, je suis fan des chats, et même si je risque de m'attacher, je sais que je n'ai pas les capacités d'en garder (l'année d'après, je risque d'enchaîner les heures de boulot, et s'il ne faut pas le sortir, un chat nécessite de l'attention.

Puis comme je vais être très disponible, autant en profiter.
 
31 Juillet 2015
128
427
434
33
Arras <3
Bonjour à toutes.

Désolée si je fais remonter le sujet mais voilà, j'ai un soucis avec mes chats.

Je développe, j'ai aujourd'hui deux chattes, une de trois ans, adoptée après sevrage, malade du coeur et de la taille d'un chaton de 5mois sterile de naissance et une seconde adoptée fin août de 1 an, maman d'un chaton adopté avant elle par une autre famille, stérilisée et victimisée à la spa.

On m'a bien informé des risques de conflits au début, mais ça se passait pas trop mal, jusqu'à aujourd'hui où j'ai trouvé des taches de sang ( pas des grosses hein) , je ne sais pas comment agir, dois-je les séparer dans la journée ? Dois les laisser faire ?

Help please !!

Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes