Wang Deshun, le mannequin de 80 ans qui force le respect

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 8 novembre 2016.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

  2. helvira

    helvira
    Expand Collapse

    Je ne sais pas à partir de quel âge on est âgé... En tout cas j'ai décidé de ne plus faire les choses en fonction du regard des autres. J'ai par exemple arrêté de me teindre les cheveux, les gens qui comptent pour moi savent mon âge (52 ans) et ça leur importe peu, et si quelqu'un dans la rue pense que j'ai 60 ans... je me demande en quoi ça pourrait m'importer ? J'ai adoré chaque âge de ma vie, je suis impatiente de voir ce qui va suivre. Carpe diem. Je crois que je m'entendrais bien avec ce monsieur...
     
    Noémitigée a BigUpé ce message
  3. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    J'ai pas encore pu voir la vidéo (je suis au travail), mais juste à lire l'article on comprend que cet homme ne s'est jamais laissé arrêter par son âge, et j'aimerais le prendre en exemple, puisque à 27 ans, je me demande déjà parfois «suis-je trop vieille pour faire tel ou tel truc?». Les injonctions quant à l'âge m'énervent tout autant que les injonctions sur le genre. «t'es trop vieux/vieille pour retourner à l'école» «faut que tu fasses des enfants à tel âge» «tu vas pas commencer ça à ton âge?!» «faut que tu t'habille selon ton âge!» «t'as bientôt X ans et t'as pas encore de carrière!»

    Je me dis parfois que la peur de vieillir ne vient pas seulement de voir son corps changer, mais aussi de voir des choses qu'on voudrait faire nous échapper. On ne peut rien pour le premier (la chirurgie esthétique n'étant que de la poudre aux yeux à mon avis), mais on peut changer notre mentalité pour le deuxième et arrêter de croire que c'est mort avant d'être mort.
     
Chargement...