Cindy, scripte de cinéma et ex-expatriée en Chine - Portrait

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Pourtant, impressionnée, Cindy n’a pas tant de raisons de l’être, puisqu’elle-même est plutôt impressionnante.

Han, mais tellement !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne m'imaginais pas du tout le travail de scripte comme ça (je pensais bêtement que c'étaient des gens qui relisaient les scénarios :shifty: désolée!) ça a l'air super complet et intéressant.

Ce qu'elle raconte sur le lycée et les conseillers d'orientation est très juste aussi, malheureusement. Ca fait du bien de grandir et de se rendre compte qu'il y a un tout un monde en dehors de ce système.

Sinon, je kiffe cette rubrique ! @Lea Bucci
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lea Bucci et Silure_
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Passionnant parcours :top:!
c'est des rencontres comme ça qu'il faudrait organiser dans les lycées, pour montrer aussi qu'on a le droit de ne pas savoir, de changer d'avis, de s'écouter! ça enlèverait la pression du "omondieumondieu il faut que je choisisse UNE voie, qu'est ce que je fais si je me trompe c'est fichu" :yawn:
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Un article passionnant qui retrace bien le bonheur et la difficulté d’un tournage ! :popcorn:

Un grand big up à Cindy, car de tous les métiers du ciné, scripte (tâche dont j’ai eu la chance de faire l’expérience par deux fois) est bien le seul que je ne me sentirai absolument pas capable d’effectuer ! Je crois que je n’en n’ai ni vraiment la patience ni vraiment l’organisation - absolument primordiale... :buzy:

Les bon(ne)s scriptes se font plus rares que le poil sur le crâne d’un chauve, alors chapeau bas à tous les scriptes passionné(e)s sans qui faire des films serait IM-PO-SSIBLE :top: Merci ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Tétra
6 Septembre 2013
224
516
274
Quel article de qualité ! Le témoignage est super intéressant, on dirait que Cindy a eu plusieurs vies... ;-) Et c'est chouette de découvrir le métier de scripte (je pensais que c'est la personne qui rédige le scénario mais j'imagine que c'est le/la scénariste...) !
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
C'est vrai que c est un témoignage passionnant: tu es passé par tellement d'endroit, a dut vivre tellement de chose... C'est beau de voir qu'en restant motivé et en croyant juste en soi malgré les désagréments on peut parvenir a faire ce qu'on aime!! J'aime beaucoup l'univers du cinéma et notamment le travaille de scripte qui est vraiment complet c'est la première fois que j'ai vu un tournage que j'ai réalisée: une personne constamment au taquet a décrypter chaque prise, discuter avec le réal... J'admire beaucoup ton enthousiasme jusqu au bout, le fait de ne rien lâcher... J'aimerais être plus comme toi dans mes études mais à des moments j'ai l'impression que ça ne suffit pas...

Pour en revenir a la discussion sur les réunion d'orientation du lycée je suis complétement d'accord avec vous!! Tous mes amis en France ont était mal orienté et galère vraiment maintenant. Certains ont quelque rêves en tête mais sont un peu démoralisé par l'ambiance élitiste qui règne en France: "Tu ne fais pas d’études solides tu n'y arriveras pas!" Et le pire c'est quand certains sont déterminé à faire des études mais que des concours très sélectif leur barre la route...
Alors prendre un peu de recul sur l'avenir post-BAC, et se dire que même si tu tombe dans une filière qui te plais pas tu peux quand même rebondir et finalement trouver ce qui te plait vraiment, ça ne fais pas de mal!
 
  • Big up !
Réactions : Pixieslechat et Tétra
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
C'est bon je suis fan de Cindy et de son parcours :yawn: Ca fait du bien de lire le parcours de quelqu'un qui a "galère" pour son orientation. Au lycée et même pendant les études supérieures tu as l'impression que tu dois direct savoir ce que tu dois faire.
Pour ma part je suis allée dans une école post-bac, j'adore mon école mais j'ai le syndrome de l'imposteur. Dans moins d'un an je finis les études et je ne me sens pas apte à travailler, je ne m'en sens pas capable.
Dans le cursus français on manque cruellement d'expérience personnelle (aussi professionnelle quand on voit que des cursus ne propose presque aucun stage :erf:). L'année de césure maintenant autorisée et encouragée est un grand pas en avant ! Mais par exemple dans mon école on nous la déconseille, on nous fait croire que cela fait un trou dans notre CV qui rebute les employeurs plus tard. Alors que non, être diplômé à 22 ans sans avoir pris du temps pour soit ce n'est pas bon.
Bref, je m'écarte du sujet ! En tout cas ce genre de rubrique fait du bien à lire, on se rend compte que tout le monde galère, que personne ne sait direct ce qu'il veut faire (ou alors il a de la chance et bravo à lui/elle :fleur:).
J'ai hâte de lire de nouveaux interviews sur des parcours aussi sympa que celui de Cindy !
D'ailleurs a-t-elle ouvert son blog @Lea Bucci ? J'aimerai vraiment y jeter un oeil !
 
  • Big up !
Réactions : Isaï et Tétra

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Petite question bien ciblée: est-ce qu'il serait possible de demander à Cindy quelle était cette université à Canton où elle a pu prendre des cours de chinois pendant 4 mois ?.. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes