C'est bon je suis fan de Cindy et de son parcours
Ca fait du bien de lire le parcours de quelqu'un qui a "galère" pour son orientation. Au lycée et même pendant les études supérieures tu as l'impression que tu dois direct savoir ce que tu dois faire.
Pour ma part je suis allée dans une école post-bac, j'adore mon école mais j'ai le syndrome de l'imposteur. Dans moins d'un an je finis les études et je ne me sens pas apte à travailler, je ne m'en sens pas capable.
Dans le cursus français on manque cruellement d'expérience personnelle (aussi professionnelle quand on voit que des cursus ne propose presque aucun stage
). L'année de césure maintenant autorisée et encouragée est un grand pas en avant ! Mais par exemple dans mon école on nous la déconseille, on nous fait croire que cela fait un trou dans notre CV qui rebute les employeurs plus tard. Alors que non, être diplômé à 22 ans sans avoir pris du temps pour soit ce n'est pas bon.
Bref, je m'écarte du sujet ! En tout cas ce genre de rubrique fait du bien à lire, on se rend compte que tout le monde galère, que personne ne sait direct ce qu'il veut faire (ou alors il a de la chance et bravo à lui/elle
).
J'ai hâte de lire de nouveaux interviews sur des parcours aussi sympa que celui de Cindy !
D'ailleurs a-t-elle ouvert son blog
@Lea Bucci ? J'aimerai vraiment y jeter un oeil !