Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Obsession With Beauty », les dérives de l’injonction à la beauté dénoncées par une artiste
Et il faut arrêter, la plupart des personnes qui décident de se soumettre à de la chirurgie ou médecine esthétique ne le font pas parce qu'elles veulent ressembler à telle star ou à tel modèle. Elles le font parce qu'elles ne reconnaissent pas une partie de leur corps comme la leur, et qu'elles que cette partie du corps soit en harmonie avec ce qu'elles sont vraiment.
La chirurgie esthétique n'est pas quelque chose à diaboliser, à mon sens, si elle permet de se réconcilier avec soi-même.
Beaucoup de gens sont taxés de "superficiels" lorsqu'ils expliquent qu'ils se sont soumis à une intervention, et certains m'ont expliqué que pour le faire comprendre à leur entourage, ils prennent l'exemple du dentiste.
Personne ne vous dit rien lorsque vous dites que vous n'aimez pas vos dents, que vous les aimeriez plus blanches, plus droites, etc. Pourquoi devrait-on vous faire la morale si vous voulez un visage moins ridé, des yeux plus ouverts, des seins plus fermes ? Pourquoi va-t-on dire à une personne qui souhaite modifier son nez parce qu'elle ne se sent pas à l'aise avecqu'elle devrait apprendre à s'accepter, alors qu'on donnera toute sa bénédiction à une qui souhaite se blanchir les dents ? Quelle est la différence ?.