Pour ma part, ce que j'approuve dans l'initiative de cet acteur (que je trouve génial, au passage, mais bon, ahem, je ne m'étendrai pas la-dessus), c'est qu'il demande avant tout l'égalité de traitement entre acteurs féminins et masculins.
Sinon, concernant ce sujet de façon plus globale, ce qui me saoule c'est que le nu soit uniquement utilisé dans un contexte sexuel, alors qu'être nu, ou en petite tenue, c'est tout simplement... normal et naturel (en tout cas, pour pas mal de monde).
Le fait de systématiquement érotiser les corps est une belle bêtise, à mon avis (les amateurs de naturisme l'ont compris depuis longtemps) (pourtant je suis une hyper-pudique, mais ce n'est pas parce que je déteste me montrer que je l'imposerais aux autres). Et c'est peut-être / sans doute à cause de cette tendance à l'érotisation systématique dans les médias / supports culturels / pubs qu'on peut de moins en moins s'habiller comme on veut et que les filles sont de plus en plus agressées dès qu'elles s'habillent léger / court. Le problème ne vient pas des vêtements (ou de leur absence) mais du matraquage que nous subissons (en plus d'une certaine propension à la connerie humaine, mais ça c'est un sujet en soi).
Après, est-ce que montrer des corps nus au cinéma est vraiment nécessaire, ma foi, on verra au cas par cas en fonction des scénarios...
(ou pas...).