Mais comment ça se fait que personne ne parle de Lastfm?
J'y suis depuis un peu plus de 5 ans et c'est GENIAL. En gros le principe est le suivant: tu télécharges un plugin qui te permets de synchroniser ce que tu écoutes sur ton ordi/téléphone/tablette (peut importe le logiciel que tu utilises pour écouter ta musique) avec ton profil sur lasftm. Ce qui est cool c'est que ça retranscrit même ce que tu as écouté avant de télécharger ce plugin. Du coup le site te permet de voir à quelle fréquence tu écoutes tel ou tel artiste, de te donner tes stats de la semaine/mois/année, mais aussi et surtout, le site te propose de découvrir des centaines artistes que tu es SUR d'aimer en se basant sur ton profil musical, et donc sur les données musicales collectées (croyez-moi, je n'ai jamais été déçue).
Ce qui est cool aussi c'est que tu peux ajouter des amis, voir les artistes que vous avez en commun etc.. Mais aussi suivre tes chanteurs préférés (dates de concerts, bio, photos, radios associées..).
Enfin bref, je vous laisse découvrir par vous même. En tout cas moi je ne sais pas ce que je serai devenue sans Lastfm !