La marche pieds-nus en forêt, ma découverte détente de l'été

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Moi j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime marcher pieds nus !
Dès que je peux je me déchausse ! Je suis du genre à être incapable de marcher sur la plage avec des chaussures, dès qu'un grain de sable approche mes pieds hop mes chaussures s'en vont toutes seules.

Et j'ai déjà eu l'occasion de tester 3 fois le parcours pieds-nus des jardins de Brocéliande (à côté de Rennes donc) une fois avec des amis, et 2 fois avec une classe)
J'ai pas aimé marché sur tout (mais on peut tricher et marcher sur le côté quand ça fait trop mal aux pieds ^^) mais wouhouuuu !
Vraiment à tester !
 
29 Décembre 2013
43
45
384
Aix-en-Provence
Je suis une grande partisane des pieds nus en toute occasion :yawn:

La 1ère chose que je fais en rentrant chez moi c'est d'ailleurs me déchausser, et l'été en vacance j'ai toujours eu l'habitude de me balader dans mon village sans chaussures, maintenant je le fais de temps en temps chez moi à Aix-en-Provence, je m'attire souvent des regards appuyés surtout quand on voit la plante de mes pieds qui devient noire à force (goudron bonsoir!) et je sais que c'est pas forcément une chose à faire et que j'ai toutes les chances de me choper des saloperies mais je me sens tellement bien comme ça! x)
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'adoooooore être pieds-nus, je vire mes chaussures dès que je peux depuis toute petite. Et sérieusement, si c'était socialement accepté d'aller bosser ou se balader en ville pieds-nus, je le ferais, c'est tellement agréable (si pour, en ville, on oublie que c'est dégueulasse par terre... Mais c'pas grave ça augmente les défenses immunitaires haha !)
Bref, je marche tellement tout le temps sur les cailloux depuis toujours que j'ai développé une bonne couche de cornes sous mes pieds, du coup j'ai les pieds pas sensibles du tout héhé, c'est super pratique (pour se la développer vite, marchez sur le gravier lol, c'est super efficace). On me surnommait souvent "petite sauvage" d'ailleurs petite, vu que je balançais mes chaussures au loin quasiment tout le temps dès que j'allais dans la nature ou chez des amis avec un super jardin.

Bref, ce genre d'activité ça serait parfait pour moi, dès que je vais à la campagne où chez des amis qui habitent quasiment en forêt, j'oublie ce que veut dire le mot chaussure. J'ai les pieds totalement noirs en fin de journée, voire boueux jusqu'aux genoux quand on allait à la mangrove, mais rien à cirer, quelle LIBERTE.
Et se laver les pieds à l'eau chaude et à la brosse le soir en rentrant, c'est super kiffant, moment détente.

Bref, tout ça pour dire que je suis contente de lire cet article, dévêtir les pieds c'est super agréable !
 
22 Février 2014
17
42
374
J'habite dans les Vosges, c'est vrai que dans le coin il y en a déjà 3-4. Moi j'ai voulu essayer celui de Gerardmer qui fait partie de l'accrobranche... Très déçue... Mis à part effectivement des sortes d'ateliers longs de 2 mètres avec des copeaux de bois, des pommes de pin... Le sentier est totalement non aménagé! Pas besoin de venir jusque là pour marcher pieds nus, je pouvais le faire dans le bois à côté de chez moi.
Nous avons eu droit à de l'escalade dans des pierres "pointues" (aucune surface plane pour poser le pied), aux gravillons, épines, un passage dans la boue mais rempli également de pierres pointues! (Encore mieux quand on ne voit rien...)
Bref, comment se détendre et entraîner en communion avec la nature quand on fait aie ouille et frise l'entaille à chaque pas?
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Ca a l'air trop bien en effet ! Mais malheureusement ma voûte plantaire m'oblige à porter des semelles orthopédiques, donc c'est tennis presque tous les jours, les sandalettes, escarpins ou les pieds nus je dois éviter au maximum :sad:
 
9 Février 2015
63
186
44
Lisbonne
Depuis toute petite, j'ai la mauvais habitude (selon les gens aux moeurs bien relou) de marcher pieds nus.
(Héhé, veuillez m'excusez, mais ce n'est pas moi qui suis malade tous les premiers mercredis du mois. Pouet pouet.)

Je ne comprends pas comment on peut aimer porter des chaussons et autres pantoufles ou encore, comble de l'horreur, garder ses chaussures une fois chez soi.

J'ai aussi toujours aimé escalader et m'aventurer sur des chemins improbables alors je suis super conquise par ce concept. J'espère pouvoir un jour tenter ça !

Merci pour l'info :)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 383
204 808
6 354
Je suis contente de voir qu'il y a des parcours dédiés près de chez moi ! :d J'essaierai de tester ça l'été prochain, j'aime beaucoup marcher pieds nus :dowant:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 883
6 154
Ah mais parce que y a une autre manière de marcher que pieds nus ? :oo:

Plus sérieusement, les pieds nus, c'est la vie. Là où j'habitais avant, je passais l'été pieds nus, genre j'allais bosser pieds nus, je faisais mes courses pieds nus, je vivais pieds nus. Une fois qu'on a le réflexe de regarder où on pose les pieds et de prendre une douche en rentrant chez soi, c'est teeeellement bien !!! :dowant:

Aujourd'hui, l'endroit où je bosse est un peu moins détendu du slibard, alors j'évite... Mais systématiquement, quand arrive une fin de soirée, je fais voler les pompes et finis sur la piste de danse pieds nus ! :free: (meilleur moyen pour perdre des orteils, vous voilà prévenu.e.s...)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 883
6 154
@Gedauphin Ces informations sont strictement confidentielles... :drama: Sinon le monde entier voudrait bosser chez eux !
C'était un studio d'animation 3D. Voilà.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes